Notre prochaine publication sera consacrée aux « Compagnons de la caverne ». Nous y démontrerons comment ces jeunes gens, débordant de vitalité et de surcroit fils de notables en leur temps ont abandonné les plaisirs de ce monde. Nous y démontrerons comment ils ont fait bon usage de leur raison et ont été outrés de voir leurs compatriotes immergés dans l’idolâtrie et les passions de la vie présente.
Ils ont choisi de ne pas suivre leur pas, de se tenir loin des réalités désagréables de leur vie préférant sérieusement se vouer à leur Créateur tout en cherchant à comprendre le sens et la raison qui justifient leur existence.
Ils se plongés dans la méditation sur les signes de l’univers, sur la création du ciel et de la terre au point de prendre totalement conscience de l’existence de Dieu par le témoignage de ce qu’ils ont vu avec les yeux de l’esprit. Ils étaient protégés par leur foi. Ils sont devenus plus tard des références en ce qui concerne l’application du processus de la pensée. Ils ont montré à l’humanité et ce à travers les âges comment acquérir la vraie foi. Une question cependant demeure:
Existe-t-il une relation entre les « compagnons de la caverne » et le Christ? Leur apparition dépend-elle de son retour? Dans d’autres langues (non arabes), ces jeunes sont surnommés « les dormeurs de la caverne.» S’il est vrai qu’ils dorment, il n’y a pas de doute qu’ils se réveilleront. Il viendra un moment où ils cesseront en tout cas de dormir. N’est-ce pas ce qui va se passer?
Y a -t-il un lien entre le moment du réveil des dormeurs de la caverne et le temps que Jésus et sa mère se réveilleront? Avant le réveil, interrogeons nous sur ce qu’ils sont devenus: Sont-il s toujours en vie après tant d’années d’absence? Ne sont-ils pas morts? Seul Dieu décidera de leur apparition, Il les tirera alors de leur sommeil.
Dans quels pays dorment les « Compagnons de la Caverne »? Et dans quelle caverne s’agit-il? Pourquoi dorment-ils? Quelle est leur vraie histoire? Et s’ils sont morts comme le déclarent certains pourquoi Dieu a engagé nos cœurs dans leur histoire? A quoi sert-il de mentionner leur récit dans les feuilles célestes?
Les réponses à toutes ces questions tiendront une place importante dans le débat sur le second retour de Jésus qui se poursuivra dans un autre ouvrage.