Nous sommes à un moment où les controverses se sont multipliées et les gens se sont écartés de la vérité... leurs esprits s’étant éloignées de leur Créateur, leurs cœurs détournés de la parole du Tout-Puissant, suite aux interprétations affectés par des intrusions tendancielles ou tirées de l’imagination des imitateurs naïfs, qu’il a sous la main; des mots qui rebutent l’esprit et dont le cœur se détourne, à tel enseigne qu’il ne subsiste de l'islam que son nom ni du Coran que dimension superficielle.
Voici venu le vingtième siècle, l’ère des recherches sur l’atome et la galaxie, de l'exploration spatiale et des voyages vers la Lune et autres planètes. A travers leurs vaisseaux spacieux, les chercheurs sont allés au-delà de la zone de l’influence de la terre et de son attractivité. A leur retour, ils semblent dire: « Nous n'avons pas trouvé les cieux que votre Prophète a prétendument dit qu’ils étaient respectivement en or, en cuivre, en argent, etc. Sûrement que vous délirez. Vous suivez un seul homme! Le temps passé est révolu. Il révèle de notre preuve scientifique et pratique que votre Coran ne correspond pas à la civilisation du XXe siècle. Vous vous trompez! »
Comme les autres, nous aurions pu nous tenir aux paroles scientifiques, sans y répondre, donnant implicitement raison à ces scientifiques, si l’érudit (que Dieu sanctifie son secret) n’avait pas produit des arguments détruisant leur prétention. Quant aux imitateurs qui suivent les oulémas, ils sont restés bouches vides, ébahis par la science des chercheurs quand ils ont trouvé dans l’explication de l’érudit une réalité éminente, la résultante d’une abreuvassions abondante des marées de l’amour de Dieu, de l’acheminement vers Lui et l’attachement à Lui par le truchement du Prophète, prière et salut de Dieu sur lui. Lui qui est la lampe éclairante pour les vérités du Saint Coran.
Les musulmans et les gens du Livre sont eux aussi passés à côté de la réalité des six jours, au sujet du début de la création, violant explicitement la logique, la langue, la vérité, voire remettant en cause la foi en la puissance de Dieu Tout-Puissant. Ils ont pensé que Dieu se fatiguait, se détendait, et que la création avait occupé assez de Son temps, contrairement à ce qu’Il dit de Lui-même: « Quant Il veut une chose, il n’est pour Lui que de dire: « Sois! », et la chose est. » S.36:82
Eux aussi, sont restés bouche-bée, sans répondre à ces chercheurs, fût-ce par un seul mot. Notamment ceux-là qui ne se séparent jamais des livres falsifiés ni des ouvrage de fables. Voici qu’est venue à leur désert, l’eau destinée à nettoyer leur religion et purifier leur Seigneur de ce qu’ils disent, leur Prophète de ce qu’il est accusé. L’érudit a étalé la réalité par les règles divines, la vérité et la logique. Voici donc à votre intention la réalité formidable des sept cieux et des six jours.
Par le Prof. A. K. John Al-Dayrani