NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

J’ai appris.... Que quand vous avez l’intention de venger quelqu’un, vous laissez cette personne continuer à vous blesser.

 

7. Profitez des opportunités

 

Un homme a reçu une nuit la visite d’un ange, qui l’a informé qu’il attendait un avenir fabuleux : il serait donné l’occasion de devenir riche, d’atteindre une position importante et respectée au sein de la communauté et d’épouser une très belle femme.

Cet homme a passé sa vie à attendre que les miracles promis arrivent, mais ils ne l’ont jamais fait, donc à la fin il est mort seul et pauvre.

Quand il a atteint les portes du ciel, il a vu l’ange qui lui avait rendu visite il y a longtemps et protesté : vous m’avez promis la richesse une bonne position sociale et une belle femme. J’ai passé ma vie à attendre en vain !

Je n’ai pas fait cette promesse à vous, répondit l’ange, "je vous ai promis l’occasion de la richesse, une bonne position sociale et une belle femme."

L’homme était vraiment intrigué. "Je ne comprends pas ce que vous voulez dire," avoué. Rappelez-vous que vous avez eu l’idée de créer une entreprise, mais la crainte de l’échec vous a empêché et vous ne l’avez jamais mis en pratique ?

L’homme hocha la tête avec un geste. Ne décidant pas, quelques années plus tard a donné l’idée à un autre homme qui n’a pas permis la crainte de l’échec l’empêchait de le mettre en pratique. Vous vous rappellerez qu’il est devenu l’un des hommes les plus riches du Royaume.

Vous vous rappellerez également, « a poursuivi l’ange », que le temps où un tremblement de terre a dévasté la ville, s’est effondré de nombreux bâtiments et des milliers de personnes ont été piégés dans eux. À cette occasion, vous avez eu l’occasion d’aider à trouver et à sauver les survivants, mais vous ne vouliez pas quitter votre maison juste pour craindre que les nombreux pillards qui avaient volé vos biens : « donc, vous avez ignoré la demande d’aide et est resté à la maison.

L’homme hocha la tête avec honte. « C’était votre grande chance de sauver des centaines de vies de personnes, ainsi vous auriez gagné le respect de chacun d’eux », a poursuivi l’ange.

Enfin, vous souvenez-vous de cette belle femme rousse qui vous avait tant attiré ? Vous l’avez crue incomparable et vous n’avez jamais connu personne. Cependant, vous pensiez qu’une telle femme ne serait pas épouser quelqu’un comme vous et pour éviter le rejet, vous n’êtes jamais venu à involontairement.

L’homme hocha la tête à nouveau, mais maintenant avec des larmes. "Oui, mon ami, elle aurait pu être votre femme", a déclaré l’ange. « Et avec elle, on vous aurait donné la bénédiction d’avoir de beaux enfants et de multiplier le bonheur dans votre vie. »

Nous sommes tous offerts quotidiennement de nombreuses occasions, mais très souvent, en tant qu’homme de l’histoire, nous les laissons passer par nos peurs et nos insécurités. Mais nous avons un avantage sur l’homme dans l’histoire. On est toujours vivants !