NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

L’homme qui a Peur sans danger, invente le danger pour justifier sa peur

 

 

14. quel choix choisissez-vous ?

 

Il était un enseignant engagé et strict, aussi connu de ses étudiants comme un homme juste et compréhensif.

À la fin de la classe, ce jour d’été, tandis que l’enseignant a organisé quelques documents sur son bureau, il a été approché par un de ses élèves et d’une manière difficile, il a dit :

"Professeur, ce que je suis heureux que j’ai terminé la classe est que je n’aurai pas à écouter vos absurdités plus et je peux me reposer pour voir ce visage ennuyeux"

L’élève était dressé, avec un visage arrogant, attendant que le maître réagisse offenser et incontrôlé. Le professeur regarda l’élève pour un instant et de manière très calme demandé :

Quand quelqu’un vous offre quelque chose que vous ne voulez pas, vous l’obtenez ?

L’élève a été déconcerté par la chaleur de la question surprise.

Bien sûr que non. Il répondit à nouveau dans le ton méprisant le jeune garçon.

Eh bien, poursuivi le professeur, quand quelqu’un essaie de m’offenser où me dit quelque chose de désagréable, m’offre quelque chose, dans ce cas, une émotion de colère et de ressentiment, je peux décider de ne pas accepter.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Dit l’élève confus.

Très simple, répondit le professeur, « vous m’offrez la rage et le mépris et si je suis offensé ou en colère, je vais accepter votre don, et moi, mon ami, préfère vraiment me donner ma propre sérénité.

Garçon, « a conclu le professeur dans un ton doux, « votre colère passera, mais ne pas essayer de le laisser avec moi, parce que je ne m’inquiète pas, je ne peux pas contrôler ce que vous portez dans votre cœur, mais cela dépend de moi ce que je charge dans le mien.

Chaque jour, à tout moment, vous pouvez choisir les émotions ou les sentiments que vous voulez mettre dans votre cœur et ce que vous choisissez, vous aurez jusqu’à ce que vous décidiez de le changer.

La liberté que la vie nous donne est si grande que nous avons même la possibilité d’être amer ou heureux.

Qu’avez-vous choisi ?