NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

C’est facile d’exposer la victoire. Il est difficile de prendre la défaite avec dignité...

 

 

30. Décalogue du succès

1. quand un gagnant fait une erreur, il dit : « J’ai eu tort. » Quand un perdant fait une erreur, il dit : "ce n’était pas ma faute."

2. un gagnant travaille plus dur que le perdant et a plus de temps. Un perdant est toujours « trop occupé » pour faire ce qui est nécessaire.

3. un vainqueur fait face et surpasse le problème. Un perdant se retourne et ne réussit jamais à le passer.

4. un gagnant est engagé. Un perdant fait des promesses.

5. un gagnant dit : «je suis bon, mais pas aussi bon que je voudrais être. Un perdant dit : "je ne suis pas aussi mauvais que beaucoup d’autres personnes."

6. un gagnant écoute, comprend et répond. Un perdant attend juste qu’il touche son tour pour parler.

7. un gagnant respecte tous ceux qui sont supérieurs à lui et essaie d’apprendre quelque chose d’eux. Un perdant résiste à ceux qui sont supérieurs à lui et essaye de trouver les défauts.

8. un gagnant se sent responsable de quelque chose de plus que son travail seul. Un perdant ne coopère pas, il dit toujours, "je fais juste mon travail."

9. un gagnant dit : «il doit y avoir une meilleure façon de le faire... Un perdant dit : "c’est comme ça qu’on l’a toujours fait."

 

10. un gagnant comme vous, partagez ce message avec vos amis... Un perdant le garde à lui-même parce qu’il "dit" que "n’a pas le temps..."