NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Être heureux est une décision

 

38. suggestions pour une meilleure vie

 

L’Institut Français de l’anxiété et du stress, à Paris, a défini vingt règles de vie que les experts disent que, si l’on parvient à assimiler dix, il va sûrement apprendre à vivre avec la qualité interne :

1) faire une pause minimum de 5-10 minutes pour toutes les 2 heures de travail, tout au plus. Répétez ces pauses dans votre vie quotidienne et pensez à vous-même, en analysant vos attitudes.

2) Apprenez à dire non, sans se sentir coupable, ou croyant que cela blesse quelqu’un. Vouloir plaire à tout le monde est une usure énorme.

3) planifiez votre journée, mais laissez toujours un bon espace pour tout imprévu, conscient que tout dépend de vous.

4) concentrez-vous sur une seule tâche à la fois. Aussi agile que vos images mentales soient, vous vous fatiguez.

5) oubliez une fois pour toutes que vous êtes indispensable dans votre travail, votre maison ou votre groupe habituel. Autant que cela lui déplaît, tout marche sans sa performance, sauf vous-même.

6) arrêtez de vous sentir responsable du plaisir des autres. Vous n’êtes pas la source des désirs, ni le maître éternel des cérémonies.

7) demandez de l’aide chaque fois que nécessaire, ayant un bon sens de demander aux bonnes personnes.

8) séparez les vrais problèmes de l’imaginaire et enlevez, parce qu’ils sont perte de temps et occupent un espace mental précieux pour des choses plus importantes.

9) essayez de découvrir le plaisir des choses quotidiennes comme dormir, manger et marcher, sans croire que c’est le plus que vous pouvez obtenir dans la vie.

10) Évitez de devenir une anxiété et une tension durables dans les angoisses et les tensions des autres.

Attendez un peu, puis revenez au dialogue et à l’action.

11) votre famille n’est pas vous, elle est avec vous, elle compose votre monde, mais ce n’est pas votre propre identité.

12) comprenez ce que les principes inflexibles et les convictions peuvent être un grand poids qui évite le mouvement et la recherche.

13) il est nécessaire d’avoir toujours quelqu’un à qui je peux faire confiance et de parler ouvertement. Ça ne sert à rien si c’est loin.

14) connaître le bon moment pour laisser un dîner, sortir de la boîte et de laisser une réunion. Ne perdez jamais le sens de l’importance subtile de sortir au bon moment.

15) ne veulent pas savoir s’ils parlaient mal de vous, ni rack avec ce détritus mental. Écoutez ce qu’ils parlaient bien de vous, avec la réserve analytique, sans tout croire.

16) concourir dans les moments de plaisir, de travail et de vie entre les partenaires, est idéal pour ceux qui veulent se fatiguer ou perdre la meilleure partie.

17) la rigidité est bonne en pierres mais pas chez l’homme.

18) une heure d’IMMENSE plaisir remplace, avec tranquillité, trois heures de sommeil perdu. Le plaisir récompense plus que le sommeil. Alors ne manquez pas une bonne chance de vous amuser.

19) ne pas abandonner ses trois grands et inestimables amis. L’intuition, l’innocence et la foi

COMPRENDRE une fois pour toutes, définitivement et en conclusion que

 

 

 

VOUS ÊTES CE QUE VOUS FAITES DE VOUS-MÊME.

 

(Institut Français)