NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Il n’est pas facile de reconnaître une erreur. Mais ça en vaut la peine.

 

 

41. n’oubliez pas la chose principale...

Légende a-t-il qu’une pauvre femme avec un enfant dans les bras, passant devant une caverne entendit une voix mystérieuse qui lui disait : « entrez et prenez tout ce que vous voulez, mais n’oubliez pas la chose principale.

Rappelez-vous quelque chose : après votre départ, la porte se refermera pour toujours. Alors, prenez l’occasion, mais n’oubliez pas la chose principale….

La femme entra dans la caverne et trouva de nombreuses richesses. Fasciné par l’or et les bijoux, il a mis l’enfant sur le sol et a commencé à rassembler, anxieusement, tout ce qu’il pouvait dans son tablier.

La voix mystérieuse parlait à nouveau. "Vous n’avez que huit minutes." Épuisé huit minutes, la femme chargée d’or et de pierres précieuses, a couru hors de la caverne et la porte fermée... Il se souvenait alors que l’enfant était là et que la porte était fermée pour toujours.

La richesse a duré peu et le désespoir... Pour le reste de ta vie !

La même chose arrive, parfois, avec nous. Nous avons environ 80 ans à vivre, dans ce monde, et une voix nous avertit toujours : "n’oublie pas la chose principale !" Et la chose principale est les valeurs spirituelles, le comportement, l’honnêteté, la famille, les amis, la vie...

Mais le profit, la richesse, les plaisirs matériels nous fascinent tant, que le principal reste toujours d’un côté... Donc, nous épuisons notre temps ici, et nous laissons de côté l’essentiel "les trésors de l’âme !"

Ne laissez-nous jamais oublier que la vie dans ce monde, passe vite et que la mort arrive de façon inattendue.

Et que lorsque la porte de cette vie ferme pour nous, rien ne vaut les lamentations. Maintenant... Réfléchissez un instant à ce qui est la chose principale dans votre vie... Et s’il vous plaît... "NE JAMAIS L’OUBLIER !!!"