NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Il n’est pas facile de découvrir le côté lumineux des choses. Mais ça en vaut la peine.

 

 

46 le charpentier

 

Un charpentier déjà dans les années était prêt à prendre sa retraite. Il a dit à son patron ses plans de quitter l’entreprise de construction pour mener une vie plus agréable avec sa femme et profiter de sa famille. Il allait manquer son chèque mensuel, mais il avait besoin de prendre sa retraite. Ils surmonteraient cette étape d’une certaine façon.

 

Le chef a estimé que son bon employé a quitté l’entreprise et lui a demandé s’il pouvait construire une seule maison plus, comme une faveur personnelle.


Le charpentier a accepté, mais il a été facilement vu qu’il ne mettait pas son cœur dans son travail. J’ai utilisé des matériaux de qualité inférieure et le travail était déficient. C’était une façon malheureuse de mettre fin à sa carrière.


Lorsque le charpentier termina son travail et que son patron alla inspecter la maison, le chef étende le charpentier, les clefs de la porte d’entrée.

 

« C’est votre maison », dit-il, « c’est mon cadeau pour vous. »

 

Quelle tragédie ! Quel dommage ! Si seulement le charpentier avait su qu’il construirait sa propre maison, il l’aurait fait d’une manière totalement différente.

 
Maintenant, il devrait vivre dans la maison qu’il a construite, "pas si bien" que nous disons ! Donc c’est en nous.

Nous construisons nos vies d’une manière distraite, réagissant quand nous devons agir, disposés à y mettre moins que le meilleur.
Puis, avec tristesse, nous voyons la situation que nous avons créée et constatons que nous vivons dans la maison que nous avons construite. Si nous avions su plus tôt, nous aurions fait différent.


Pense que tu es le charpentier. Pensez à votre maison. Chaque jour, nous clouons un clou, soulever un mur ou construire un toit. Construisez sagement. C’est la seule vie qu’ils peuvent construire.

 

Même s’ils ne vivent qu’un jour de plus, ce jour-là mérite d’être vécu avec grâce et dignité.

La plaque sur le mur dit ; "La vie est un projet de bricolage."

 

Qui pourrait dis-le plus clairement ?
 

Sa vie est maintenant le résultat de ses attitudes et de ses choix du passé.
 

Votre vie demain sera le résultat de vos attitudes et des choix faits aujourd’hui !