NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Les amis ne sont pas ceux qui ne se fâchent jamais, mais ceux qui pardonnent toujours.

 

 

71. cicatrices

C’est l’histoire d’un petit garçon qui a eu un très mauvais caractère. Son père lui a donné un sac de clous et lui a dit que chaque fois qu’il a perdu sa patience, il devrait clouer un clou derrière la porte.

Le premier jour, le garçon cloué 37 clous derrière la porte. Les semaines qui suivirent, alors qu’il apprit à maîtriser son génie, il cloua de moins en moins de clous derrière la porte. Il a trouvé qu’il était plus facile de contrôler son génie que de clouer les ongles derrière la porte.

Le jour venu quand il a été en mesure de contrôler son personnage toute la journée.

Après avoir informé son père, il a suggéré qu’il enlève un clou chaque jour, il a réussi à dominer son caractère. Les jours passaient et le jeune homme a été en mesure d’annoncer à son père qu’il n’y avait plus de clous à enlever de la porte... Son père le prit par la main et le prix à la porte.

Il a dit : "vous avez travaillé dur, mon fils, mais regardez tous ces trous dans la porte. Ce ne sera plus jamais pareil. Chaque fois que vous perdez votre patience, vous laissez des cicatrices exactement comme celle que vous voyez ici. Vous pouvez insulter quelqu’un et de retirer ce qui est dit, mais la façon dont vous dites qu’il va dévaster, et la cicatrice durera éternellement.

Une offense verbale est aussi dommageable qu’une offense physique. Les amis sont vraiment un joyau rare. Ils vous font rire et vous encouragent à réussir. Ils vous prêtent tout, ils partagent des paroles de louange et ils veulent toujours nous ouvrir le cœur.

Montrez à vos amis à quel point vous vous souciez et envoyez ce message à qui vous considérez votre ami, même si vous finissez par l’envoyer à celui qui vous l’a envoyé en premier.

Si ce message vous revient, vous saurez que vous avez un cercle d’amis.

Maintenant, envoyez ce message à chaque ami que vous avez, et votre famille. Ce message m’a été envoyé par un ami et maintenant je vous le transmets.

 

Pardonnez-moi si j’ai déjà laissé une cicatrice à votre porte.