NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction. Frances Picabia

 

 

81. montage en menuiserie

Ils disent que dans la menuiserie il y avait une fois une Assemblée étrange. C’était un rassemblement d’outils pour corriger leurs différences.

Le marteau exerçait la présidence, mais l’Assemblée lui a notifié qu’il devait abandonner. La cause ?

C’était trop bruyant ! d’ailleurs, il a passé tout le temps à battre.

Le marteau a accepté sa culpabilité, mais a demandé que la vis soit expulsé aussi ; Il a dit que tu devais lui donner beaucoup de tours pour faire quelque chose.

Lors de l’attaque, la vis a également accepté, mais à son tour a demandé l’expulsion du papier de verre. Il a vu que c’était très rude dans son affaire et a toujours eu des frottements avec les autres.

Et le papier de verre a accepté, à condition que le compteur a été expulsé qui a toujours passé la mesure des autres en fonction de leur mesure, comme si elle était la seule parfaite.

En cela vint le charpentier, mis sur son tablier et a commencé son travail. Il a utilisé le marteau, le papier de verre, le compteur et la vis. Enfin, le bois initial rugueux est devenu un jeu agréable d’échecs.

Lorsque le bois fut à nouveau seul, l’Assemblée reprend ses délibérations. C’est quand il a pris la parole à la scie, et a dit :

"Messieurs, il a été prouvé que nous avons des défauts, mais le charpentier travaille avec nos qua lités. C’est ce qui nous rend précieux. Nous ne pensons donc pas à nos points négatifs et nous nous concentrons sur l’utilité de nos bons points.

L’Assemblée a ensuite constaté que le marteau était fort, la vis a joint et a donné la force, le papier de verre était spécial pour aiguiser et la rugosité de dossier et a noté que le compteur était précis et précis.

Ils se sentaient alors une équipe capable de produire et de faire des choses de qualité. Ils se sentaient fiers de leurs forces et de travailler ensemble.

La même chose arrive avec les humains.

Regardez et vérifiez.

 

Il est facile de trouver des défauts, n’importe quel imbécile peut le faire, mais trouver des qualités, c’est pour les esprits supérieurs qui sont en mesure d’inspirer tous les succès humains