Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Les passages souterrains des eaux polaires

Sous la terre, l’eau se dissout plus facilement qu’à la surface de la terre. Elle pénètre et coule sur de très grandes distances et à des profondeurs insondables. Les expéditions de reconnaissance et les chercheurs qui étudient les couches de la terre sont unanimes qu’il existe d’innombrables cavernes et passages sous nos pieds qui dépassent des centaines de kilomètres.

Par exemple, sous la caverne Gazelle en Porino, il y a le plus large passage souterrain du monde.

Aussi, les passages souterrains du Mexique sont remplis d’eaux, et ces cavernes étaient d’une grande utilité pour la civilisation Maya li y a 500 ans. Le Yucatan, la péninsule Mexicaine, n’a pas de rivières, ni de lacs ou de ruisseaux, c’est pour cette raison que les Maya dépendaient des cavernes qui étaient remplies d’eaux. Ces passages verticaux ont formé des gigantesques puits qui constituaient leur seule source d’eau.

Sans ces passages souterrains d’eaux, les forêts de Yucatan ne se développeraient pas.

Environ 350 km de passage d’aux souterraines ont été cartographiés dans les cavernes du Yucatan, mais jusqu’aujourd’hui, nul ne peut deviner l’ampleur de ce monde caché.

Ces ouvertures verticales et ces passages inondés d’eaux sont en fait des rivières souterraines non moins importantes que celles qui se versent dans la mer.

Toute ces recherches et découvertes, ces connaissances que les scientifiques ont acquises de nos jours ainsi que celles qu’ils atteindront dans l’avenir, ne sont rien d’autre que des signes et des preuves évidentes des faits scientifiques découverts par le grand humaniste et savant Mohammad Amin Sheikho: les faits qui montrent que certaines sources proviennent directement des pôles, ce qui expliquent leur fraicheur, et que d’autres sources sont moins fraiches du fait qu’elles proviennent des réservoirs d’approvisionnement situés dans les montagnes.

Dieu dit dans le Saint Coran: « Nous avons placé des ancres dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas. Nous y avons placé des passages profonds afin qu'ils soient guidés.» (Sourate 21: V31)

« Nous avons placé des ancres dans la terre… »: des montagnes. « …afin qu'elle ne s'ébranle pas… »: pour que sa rotation ne varie pas et que sa surface ne se fissure pas. «…Nous y avons placé des passages profonds… »: des réservoirs d’eaux conduisant aux montagnes, à partir desquelles l’eau existe selon une mesure précise. N’est-ce pas une preuve évidente de l’existence d’Allah? Le terme « …passages… » fait référence aux sources. Qui est le créateur de ces voies souterraines « …afin qu'ils soient… », s’ils pensent à cela, « …guidés »? C’est-à-dire, ils peuvent être guidés vers Allah afin de Le connaître; si tu ne réfléchis pas tu ne seras jamais guidé.

A travers ces cavernes et bien d’autres que la science ne peut pas explorer, le Tout-Puissant fait couler l’eau potable des grands réfrigérateurs polaires vers les réservoirs secondaires dans les montagnes en vue d’abreuver Sa noble création.

Toute la louange à Toi, Seigneur des mondes.