Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Aperçu sur son invitation à Allah, sa révélation et sa grande guidance

Ses assemblées sanctifiées se distinguaient par leur caractère charmant et unique de la révélation parfaite, claire dans son sens et complète dans la réalité. Ses mots touchaient la cible et tombaient fraichement et paisiblement dans les cœurs de ceux qui l’écoutaient, comme une lumière qui les pénétrait pour libérer leurs esprits afin de les élever davantage.

Il a écarté l’obscurité, banni les contradictions et effacé les écoles intrigantes et la pensée stérile qui a créé un grand fossé - dans les esprits - entre les hommes et leur Dieu. Il a exposé aux gens la réalité de Dieu et la perfection de Ses Qualités: Miséricordieux, Compatissant, Sage, Juste, Donateur, Pourvoyeur et digne d’adoration. A Lui appartient la louange même en cas d’épreuve, car cela constitue un traitement pour l’homme. Il n’a pas besoin d’une créature, ni de notre adoration, car Il est Riche alors que nous sommes pauvres et l’adorons pour notre propre bien. Nous avons besoin d’entrer dans Sa forteresse lumineuse de foi, d’être protégés du malheur et de l’adversité.

L’histoire honorable de sa vie était une haute interprétation et une constitution claire pour la formidable révélation qu’il a apportée, et qui contenait des faits qui firent fléchir des têtes. La réalité fut une lumière, la forme une preuve et l’application pratique réelle un guide. Sa révélation fut inégalable par les civilisations du monde et les lois positives de la vie présente.

Pourquoi sommes-nous créés?

Pourquoi l’univers?

A quoi servent les rites religieux?

Pourquoi le jeûne du mois de Ramadan?

Quel est le bénéfice de la prière?

Pourquoi le pèlerinage à un endroit désertique?

Pourquoi existons-nous?

Où étions-nous?

Pourquoi la mort, et qu’y a-t-il après la mort?

Qu’est-ce que l’esprit?

Qu’est-ce que l’âme?

Qu’est-ce que la raison?

Qu’est-ce que le paradis?

Qu’est-ce que l’enfer?

Qu’en est-t-il du destin?

Qu’est-ce que le monde pré matériel (le monde des esprits)?

Ces faits et questions n’ont pas traversé les esprits des hommes parce qu’ils étaient occupés par un monde de tentations et de déceptions, et ils ont oublié de chercher dans les archives de l’existence afin de connaître leurs secrets.

Le fameux scientifique contemporain Anglais Sir John Bennett, dans une de ses rencontres avec les scientifiques occidentaux, affirma: « Toutes les sciences que nous avons acquises n’équivalent pas à l’océan du grand savant oriental. »

Cet homme pur a passé des précieuses années dans l’effort et la recherche de la proximité d’Allah. Cette station lui a permis de gagner un rang élevé et une perfection grâce auxquels il a réalisé beaucoup de travaux et consenti d’énormes sacrifices. Ainsi, sa vie était un exemple de comportement louable, car il défendait la vérité dans toutes ses actions.

Il a consacré sa précieuse vie au service de ses semblables. Les nuits ténébreuses de Damas furent converties en jours radieux grâce à ses travaux et à son sacrifice.