Apocalypse en Krjoy by François TEPES - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Des sons de cuivre

Compte-rendu sur les termes de l’exercice

En fin d’exercice, après « la fin des temps », le secrétariat du Grandson extrait les données et archive absolument tout. Ces informations, traitées puis numérisées, viennent de cette manière enrichir les rayons de la Grande Bibliothèque Universelle dont l’accès est pertinemment réservé.

C’est ainsi que les raids de l’Apocalypse sont prophétisés en tous temps et que de nombreux krjoyens du cycle entier en ont entendu parler, non sans amalgamer les exercices entre eux et leur fin respective. Mais les termes de cet ultime exercice concerne une réforme universitaire, celle de Krjoy qui passe à l’octave supérieure, et c’est à cette fin que la population toute entière a été soumise à un imposant référendum énergétique.

Quand le Grandson s’est manifesté et a commencer à libérer le courant, la Lumière originelle est revenue, comme promise. Émergeant ça et là presque craintivement au début, relevant sur son passage les distorsions les plus évidentes, la Lumière a fini par démasquer tous les contrastes au galop. Cela nous a autorisé à sortir les trompettes d’honneur afin d’annoncer la Délivrance de cette fin de cycle. Les étudiants, hagards, ont commencé à s’éveiller à leur véritable nature… tout comme leurs prédateurs qui après un moment de stupeur se sont rapidement affirmés dans leur identité reptilienne, tombant les masques toutes griffes dehors.

Le rappel soudain à cette réalité pédagogique, au-delà du réel de chacun, sonne à la manière d’un olifant. C’est une impression singulière fidèlement restituée par les cuivres dans certains films à grand suspens. Son d’un simple rappel à l’ordre ou phrasé apocalyptique plus solennel… au moment de notre invitation, quand la Grande vérité s’est imposée au Grand jour, il s’est produit un glissement de terrain qui a déséquilibré tout le monde dans sa façon de penser. C’était le premier son de nos trompettes, sonnant le glas du règne saurien. Les resquilleurs ne pouvaient plus manigancer dans l’ombre et bien des révélations allaient rapidement emporter tous leurs châteaux de cartes. Parmi la population, chacun eu alors le choix d’ouvrir ou non les yeux de son cœur, conservant son droit de consentement aux autorités raptors. Retrouver sa pureté de cœur originelle ou persévérer en ce triste amalgame ? C’était une question d’identité, d’intégrité et de zone de confort.

L’empire saurien tout entier s’écroulait. Les raptors le comprenaient mais refusaient tout d’un bloc, niant les évidences. Tous ces pervers narcissiques au pouvoir étaient cependant terrorisés par les liesses grandissantes qui précisément les excluaient explicitement. Deux mondes se séparaient radicalement et ils le sentaient à présent sous leur pieds, abruptement. Chacun très bientôt se retrouverait très naturellement en sa Sphère d’origine, selon sa fréquence d’appartenance…

Krjoy, qui amorçait le dernier virage de son cycle d’apprentissage, se déplaçait alors plus rapidement. Ses nouveaux codes de Lumière invitaient les étudiants à la suivre promptement, tandis que sa mue déjà se profilait stoïquement. Une fois complètement vidée, totalement desséchée, cette ancienne carcasse conviendra assurément aux exigences contractuelles des archnors et aux fréquences vibratoires de leurs proies reptiliennes… un environnement toxique dans lequel une société améliorée de « trans-reptiliens » devra apprendre à s’adapter.

J’ai eu l’occasion de voir certaines représentations de ces temps à venir dans nos archives, Akyra m’a montré divers clichés rétrocédés de cette période. Générés et modifiés en incubation, entassés et décérébrés par un langage binaire, des tortionnaires venus de Prvimozk et d’ailleurs étaient élevés en batterie, surexploités et froidement abattus. Devant mon désarroi, Akyra m’a informé de certaines interventions en ces lieux où seule une tribu de dragons émérites pouvait porter assistance à une population confiante à l’occasion d’un plébiscite. J’avoue néanmoins que ces images d’une version de Krjoy destinée à l’exploitation de fermes d’élevage intensif m’ont fait froid dans le dos. Je comprends malgré tout les liens qui unissent les règnes entre eux, et tolère ma relative ignorance et sensibilité. J’en sais assez finalement pour savoir qu’on en sait toujours jamais que trop peu.

De son côté, Krjoy II se portait à merveille et ses nouvelles fréquences vibratoires, crépitantes de joie, ont rapidement rendu l’atmosphère insoutenable aux resquilleurs en tout genre. Périodiquement, des ondes de lumières colorées arrivaient par vagues, stimulant l’éveil du collectif étudiant, et une réaction en chaîne s’amorça, suivie d’un florilège de symptômes plus ou moins attendus. L’absorption naturelle des codes lumineux avait été considérablement affectée par les technologies adverses, au-delà de nos prévisions, et le neurotype du citoyen moyen en Prvimozk était vraiment très éloigné de son référentiel d’origine. De nombreux recalibrages ont été indispensables, ainsi qu’un report d’échéance.

La formation des chrysalides énergétiques a donc largement été freinée par les autorités belligérantes qui ont d’abord nié la réalité physique de l’ascension planétaire, puis camouflé cette vérité en vrais faux-symptômes. Les autorités en vigueur ont pour ce faire maquillé le syndrome de l’éveil en celui de réponse immunitaire face à un agent pathogène, délibérément libéré. Ce dernier, à l’instar d’un virus informatique dévoyant l’attention énergétique de ses hôtes, sévissait par consentement aveugle à la manière d’une innocente coquille vide, aussi pleine de saveur qu’un vieux spot publicitaire insipide.

C’était une stratégie redoutable. Les responsables parvinrent ainsi à trancher dans le vif et privèrent les krjoyens de leurs joies et libertés, les accablant sans relâche d’incessantes intimidations d’ordre sanitaire. Ils tentaient de les culpabiliser d’exprimer ce qu’ils étaient, pendant que les médias de masse assuraient la propagande en redoublant de fausses vérités. Un cheval de Troie était déjà même parmi la plèbe avec la promesse d’un vaccin miraculeux… c’était sans compter le coup de semonce de la première torpille stellaire.

Toute cette mascarade a finalement cessé après les interventions qui ont suivi la grande divulgation. La Lumière s’est installée et les enfants stellaires, de Zagor et d’ailleurs, ont commencé à mener la danse. Ils étaient revenu en Eux et honoraient leur engagement de cœur. Ils étaient venus construire un pont entre deux mondes et accompagner les étudiants égarés… car avec la chute de Prvimozk, Krjoy basculerait sur sa dimension plénière, embarquant avec Elle tous les étudiants vibrant à l’unisson de son véritable chant.

De grandes festivités attendent bientôt tous nos acteurs libérés. Célébration de la fin de grandes épreuves et remise des diplômes, célébration également de Krjoy admise en l’union des Sphères réformées. Les minéraux, les végétaux, les animaux, tous les règnes ont généreusement profité de son ascension. C’est un très grand évènement auquel tous les mondes se préparent… et les derniers sons de cuivre seront assurément ceux de la réjouissance collective.

Zgravja, étudiante libre en Grandson

***

« Wake up you sleepy head, put on some clothes and shake off your bed » - D.Bowie