Apocalypse in Krjoy by François TEPES - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

L’Apocalyse selon Urdinka

Dénouement et réveil final

La suprématie reptilienne en Krjoy arrivait à son terme, et l’espace-temps se divisait en deux dimensions qui graduellement s’éloignaient l’une de l’autre. Krjoy allait bientôt ascensionner, laissant derrière Elle une mue desséchée parfaitement synchronisée aux projections reptiliennes.

C’était la condition de sa fin d’exercice… offrir un nouvel espace vital à l’espèce archnorienne. Krjoy devait user de ce ressort pour se propulser à l’octave supérieur, et avait consenti à laisser mourir en Elle son ancien monde étudiant et abandonner sa propre dépouille aux prédateurs enchaînés aux basses fréquences. Andrjoz m’expliqua ce phénomène de ressort en tendant un élastique verticalement :

« - Il y a ceux qui te tirent vers le haut, et ceux qui te tirent vers le bas. Quand la tension devient trop forte l’élastique casse… éjectant chacun dans la direction de ses aspirations »

Toutes ces révélations post-immersion ont fait leur chemin, et mon champ de vision a considérablement évolué depuis mon dernier éveil, au point de tolérer plus facilement l’inacceptable.

Les espaces archnoriens décrits par Andrjoz, et réservés à des fins d’exploitation industrielle, étaient en fait de véritables pénitenciers en résonance avec les accords mineurs les plus bas. Surpopulation, harcèlement technologique, environnement toxique… il y avait là toute une architecture structurelle complexe qui répondait très fidèlement aux projections mentales d’une dynastie toute entière de prédateurs endurcis. Ceux précisément qui, pris au jeu du pouvoir, avaient pernicieusement fomenté le rapt du collectif étudiant en Krjoy. Ces pauvres diables, bientôt exploités en pleine conscience par d’insatiables légions archnoriennes, allaient connaître une aliénation des plus rudes.

En Krjoy, encore pervertie par les coquilles vides et leurs affligeants vernis, la première torpille stellaire est venue tout fracasser !! La première Grande vérité a directement et soudainement été révélée au monde entier :

« vous n’êtes pas tous seuls dans l’espace et vous ne l’avez jamais été !! »

À partir de là, tout a pris une allure très différente… une armada de vaisseaux inter-dimensionnels a commencé à apparaître aux yeux des plus éveillés, un peu partout dans les cieux de Krjoy, une flottille par ailleurs annoncée par de nombreux télépathes en sa surface. Je n’avais jamais été aussi impressionnée de toute ma vie, la première fois que j’ai vu de mes yeux vu cette incroyable bio-technologie. Des formes, des lignes et des mouvements juste parfaits. Je me demandais si je rêvais, et si même je devais m’en réjouir ou pas.

La suite des évènements m’invita à plus de sérénité. De proches cousins voisins étaient venus nous prêter main forte et nous invitaient à entrer dans la Cour des Grands, nous retrouvant dés lors sous leur protection et juridiction. Les jeux par ailleurs étaient faits, nous avions tous déjà pris notre ticket, et personne ne pouvait plus manigancer pour nous l’arracher des mains.

Mon environnement, tel que je le connaissais, avait par ailleurs changé perceptiblement. Son atmosphère par exemple, plus légère, était exempte d’inconvenance énergétique et je percevais de fait les couleurs de manière plus intenses, un peu comme à travers les vitraux d’une église inondée de lumière. Il m’arrivait cependant de croiser des voisins égarés, hébétés, je m’employais alors à soulager leurs maux étranges avec des mots bien à moi. Certains d’entre eux avaient carrément fondu les plombs et erraient dans des états morbides inquiétants… mais je ne croisais plus aucune hostilité.

La population avait réagit de mille et une façons, puis tout le monde a fini par s’apaiser et s’acclimater à cette nouvelle manière de vivre sans prédateur. Périodiquement également, nous entendions parler de choses incroyables au sujet de nos grands frères de l’espace, qui n’œuvraient alors qu’à une distance encore respectable. Leurs révélations éclairaient de nouvelles voies scientifiques et une nouvelle forme sociétale déjà se profilait. D’incroyables évènements étaient également annoncés, comme l’apparition ou la disparition d’un règne ou d’une espèce, tandis que parmi la population krjoyenne, de nombreux étudiants ont commencé à porter leur vêtement de Lumière…

Ce costume de Lumière, c’était le devenir de tout aspirant krjoyen, dévoilé à tous par notre famille venue des étoiles. Le tissu même de Krjoy changeait d’octave, et la zone de confort de chacun était compressée au maximum… accompagnant les délivrances qui survenaient toujours au moment opportun. De chaque chrysalide émergeait alors un nouvel être, sous un nouveau soleil, tendant ses bras vers un nouveau ciel.

Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie lorsque la Lumière a embrasé les yeux de mon cœur. Je me sentais fin prête et j’étais en même temps morte de peur. En fait, je sentais que je devais consentir à mourir sans mourir… un truc de fou que j’ai pourtant accepté intérieurement. Cela a été un moment de révélation étourdissant, hors de toute réalité exprimable. Krjoy était une partie de moi et j’étais un petit bout d’Elle. Et en m’éveillant à notre véritable nature commune, je la libérais de toutes mes mémoires individuelles…

Toutes les fibres de mon corps à ce moment-là exultèrent de joie, et je vivais pour la première fois un bonheur si intense qu’il en était quasi-insoutenable, tandis que mon corps biologique devenu luminescent éclairait les surfaces alentour… c’était prodigieux et stupéfiant ! Il était devenu si léger, si grisant à porter !! J’avais en fait la sensation d’être complètement nue, sans plus de comparaison aucune avec un simple petit ver de Terre.

Les enfants stellaires en tout Krjoy nous avaient montré le chemin de la délivrance, la voie du retour à la maison, et au fur et à mesure de nos métamorphoses, des relations plus soutenues ont fini par se nouer avec nos grands frères des espaces libres. C’est ainsi que j’ai finalement réussi à poser un visage sur cette forme particulière d’intuition qui m’avait tant soutenu et poussé en avant. Le visage qui m’est apparu alors spontanément était celui d’Andrjoz, et assez curieusement, cela m’avait semblé aller de soi…

Urdinka Yo, aspirante krjoyenne, stagiaire en Clinique

***

« It’s a god-awful small affair to the girl with the mousy hair… It’s about to be writ again, as I ask her to focus on… » - D.Bowie