Jésus Christ Le Messager De La Paix Les Signes D'un Retour Imminent by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

L’accès aux zones d’influence des cieux et de la terre

Dieu dit dans la Sourate Le Tout Miséricordieux:

«Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir illimité. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée ou de cuivre fondu et vous ne serez pas secourus.» S55:33-35

Les prédictions que relate ce verset sont aujourd’hui visibles et manifestes.

L’accès de la sphère d’influence des cieux et de la terre dont il est question ici est de deux ordres: l’accès par le haut, au-dessus de la terre et par-delà l’espace.

La deuxième se fait par le bas, sous les profondeurs de la terre. En se lançant dans l’espace, l’homme « secrètement » cherche à se doter des armes de plus en plus sophistiquées. La course aux armements et la puissance militaire sont pour ainsi dire l’objectif visé par les recherches dans l’espace, tandis que sous les profondeurs de la terre l’homme veut accéder aux ressources naturelles qui lui confèrent le pouvoir économique.

Allah, le Tout-Puissant a révélé que ces lieux (l’espace et les profondeurs du sol) ne sont accessibles aux êtres humains et aux djinns que s’ils ont l’autorité et autorité dans ce contexte signifie le pouvoir, la sagesse et la science. Que l’on se déploie vers les cieux ou sous les terres, une préparation intellectuelle est nécessaire.

L’accès aux sphères d’influence des cieux et de la terre ne relève plus de la fiction. Il est une réalité palpable pour lhomme de notre temps. Seulement cette performance ne devrait pas le rendre orgueilleux. Car son savoir n’est que le produit de l’esprit et de la raison dont Allah l’a doté afin qu’il soit plus élevé et anobli et non pour qu’il se comporte tel les djinns qui traversent ces zones d’influences à des fins d’espionnage et pour des objectifs pernicieux. Le djinn dira: «Nous avions frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et des bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant trouve contre lui un bolide aux aguets.» S 72:8-9

La pénétration de ces sphères dinfluence par les djinns ne conduit pas à lélévation. Elle est au contraire diabolique. Ces êtres, au demeurant, nappartiennent pas à la même classe que lhomme. Ce dernier est absolument supérieur aux djinns. L’élévation en effet, n’est possible qu’avec la foi en Dieu, avec le sentiment d’être proche de Lui, avec l’acheminement vers la Sublimité à travers Lui. Dans ces conditions, nous pouvons être élevés au rang de l’humain véritable, capable d’accéder au Paradis par le canal du Messager dans ce monde et dans celui à venir.

Cette réflexion est d’une grande portée spirituelle. Elle est une invitation à connaître notre Créateur et à réaliser notre humanité. Tel est le but pour lequel nous avons d’ailleurs été créés. Cependant, quand les gens utilisent cette réflexion à d’autres fins (qui ne sont pas celles pour laquelle elle est destinée) elle sera probablement efficace dans sa nouvelle direction mais une direction qui mène à la ruine.

L’homme qui sous-estime le pouvoir de Dieu plonge dans l’illusoire, s’éloigne dès lors de la source de la richesse (divine) tout en pensant pouvoir contrôler l’existence comme il le souhaite. Dieu dans ce cas renouvelle Son avertissement exprimé dans ce verset: « Les flammes du feu seront lâchées sur vous, et le cuivre sera fondu …»

La civilisation de l’espace que les hommes ont bâti sur le nucléaire ne connaîtra pas de victoire mais des pertes énormes sur tous les fronts. La confrontation aura lieu sans aucun doute. Dire que «… les flammes du feu seront lâchées… », implique un certain délai et le délai ne dure pas éternellement. De plus, le verbe est à la forme passive et les moyens de lâchage ne sont pas connus. Certainement, ce qui sera lâché le sera à travers la bombe atomique que porteront des engins spatiaux. Au finish, il n’y aura pas de vainqueur.

Dieu dit dans le Coran: « Etes-vous à labri que Celui qui est au ciel vous enfuissent en la terre? Et voici qu’elle tremble! Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.» S 67:16 Cette calamité se produira quand l’Heure arrivera. A ce moment, les infidèles sauront à quoi ressemble leur récompense et comment Dieu le Tout-Puissant réprimande après avoir averti. Qui mieux que Lui a le mot juste?