Dieu dit dans le Saint Coran: « Il est interdit aux habitants d’une cité que Nous avons fait périr de revenir à la vie d’ici-bas. Jusqu’à ce que soient relâché les Ya’jouj et les Ma’jouj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur. C’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se disent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentif, bien plus, nous étions des injustes ». «Vous serez vous et ce que vous adoriez en dehors d’Allah, le combustible de l’Enfer, vous vous y rendrez tous.» S21: 95-98.
Allah est Clément et Miséricordieux. De toutes les nations qui existent, Il ne détruira que celles qui n’ont pas eu recours à Lui. Il ne laissera survivre aucune nation rebelle au retour de Jésus (Pbsl). En ce moment, aucune nation insoumise ne pourra se rattraper. Elle ne pourra plus retourner vers Dieu et d’après le plan de Celui-ci, elle doit être anéantie. Dieu a décrété pour ce monde des lois fermes et immuables. Celles qui sont citées ci-dessous sont des règles relatives à la destruction d’une nation ou d’une cité.
-La première: Dieu n’anéantit pas une cité dont les populations sont infidèles jusqu’à ce qu’elles soient informées et averties.
-La seconde: Dieu s’interdit de détruire une nation sauf s’il n’existe plus aucun espoir que celle-ci puisse retourner à Lui.
-La troisième: Dieu ne détruit une cité qu’après que son peuple ait reconnu avoir été injuste.
En ce qui concerne les nations d’aujourd’hui, l’impossibilité de leur retour à Allah est presque avérée. La propagation à l’extrême dans leurs société des Ya’jouj (les corrupteurs) et les Ma’jooj (les corrompus ainsi que leur idéologie justifie cette affirmation.
Une personne capable d’avoir une foi sincère et de réaliser de bonnes œuvres est protégée par Allah contre tout ce qui est ou peut être corrompu. Toutefois si cette personne tombe ou retombe dans le péché et ne peut plus accomplir de bonnes œuvres, Dieu susciter d’abord en lui quelque chose qui le pousse à clarifier les véritables intentions de son esprit pour qu’elle ne se dise pas qu’elle est toujours sur le droit chemin
En fait Ya’jooj et Ma’jooj (les corrompus et les corrupteurs qui enflamment et sont enflammés par le feu de l’abondance et les parures de ce monde) ont le pouvoir de répandre ou de transmettre leurs croyances malsaines à tous les esprits qui leur sont ouverts. Dieu décrit en ces termes la méthode de propagation de leur foi:
«… qui se précipiteront de chaque hauteur… »Le mot Hauteur ici a le sens de convexe, c’est-à-dire qui présente une courbure, est vouté, est bossu. Il renvoie à une invalidité. Convexe veut aussi dire arrondi en dehors comme le cimier arrondi du sable ou les vagues qui se forment à la suite de l’entassement de leurs atomes, les uns sur les autres ou encore comme une partie pleine de la terre qui a émergé après un cratère.
S’agissant du verbe «précipiter », il peut être traduit en arabe par «yansiluna », ce qui veut dire «avancer sans faire du bruit.» Dans un sens plus large c’est cibler quelqu’un, c’est s’efforcer de l’atteindre sans faire du bruit, avec précaution. Déduction: les Ya’Jooj et les Ma’Jooj cherchent à propager la corruption dans la société, à faire connaître leur doctrine et à la faire accepter par les plus pauvres.
Ils pénètrent la société par son point faible, la couche vulnérable.
Et dans ces sociétés déjà ébranlées, les riches mettent fortement la pression sur les pauvres et les stressent. Ils tiennent l’épée suspendue sur leur tête.
Il leur a été révélé que la bourgeoisie est responsable de leur misère et de leur tristesse. Par conséquent, pour s’en débarrasser, il est impératif de venir à bout des politiques d’inégalité et d’injustice sociale qui les produit. Ainsi sera éradiquée la pauvreté. Des tentatives pour y parvenir ont eu lieu au milieu du siècle dernier quand les communistes et les athées ont infiltré certaines sociétés et y ont propagé des idéologies pernicieuses, à l’instar de l’athéisme.
Ils n’auraient pas connu le succès qu’ils ont connu si ces sociétés n’étaient déjà pas dans une situation confuse. Revenons au vocable
«Convexe » pour dire qu’il se rapporte aussi à la différence entre le haut et le bas, à l’hégémonie exercée par les pays riches sur les pays pauvres et qui finalement a provoqué les divisions entre les nations. Les Ya’Jooj et les Ma’jooj (qui sont en réalité la Russie et la Chine), opportunistes, ont exploité ces tensions sociales, ils en ont profité pour y disséminer leur doctrine. En même temps, les commerçants de la Chine communiste ont écoulé leurs produits moins chers à travers le monde notamment dans les pays confrontés à l’inflation et aux pénuries. Au fil des années, les Chinois vont acquérir de la notoriété sur le plan économique. Sur toutes les anciennes cartes géographiques, on identifie la Russie et la Chine par les termes
Ya’Jooj et Ma’Jooj. Elles ont été ainsi nommées pour avoir suscité des troubles entre les riches et les pauvres, pour avoir provoqué des révoltes à l’intérieur des communautés.
Ces événement ont eu lieu au milieu du siècle dernier. Le Tout-Puissant nous a donné des indications sur ce qui adviendrait si les Ya’jooj et les Ma’jooj venaient à se disperser dans le monde et à y propager leur idéologie. Il a indiqué ce qui adviendrait si cette idéologie devient effectivement puissante et se généralise. Cela constituerait une menace qui va se manifester.
L’expansion des Ya’jooj et des Ma’jooj est l’un des signes de l’Heure. L’Heure du retour du Messie(Pbsl), qui va nous débarrasser des injustices et des systèmes tyranniques. Et le jour du Jugement dernier, les partisans des théories inhumaines seront pris de panique et diront: «…Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustices. » S 21:97
Il a été dit que les auteurs de ces théories nocives et destructrices seront «… Le combustible de l’enfer. Vous vous y rendrez tous.» S 21: 98