Jésus Christ Le Messager De La Paix Les Signes D'un Retour Imminent by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Préface

Dr Ibrahim Moubarak Mbombo (Najâchy)

Chercheur et penseur islamique

Louange à Dieu Seigneur de l’univers. Que la paix et le salut soient sur nos maitres Abraham, Moïse, Jésus et Mohammad, leurs familles et leurs nobles compagnons.

« Jésus Christ, les signes d’un retour imminent », je ne voudrais pas imaginer ce que sera la réaction de certains de mes frères en islam au vue de ce titre. Ils vont probablement sursauter. Ils vont être sans doute agacés de savoir que l’auteur est un grand érudit musulman, Mohammed Amin Sheikho et que l’ouvrage est produit et distribué par un organisme islamique. Ils seront tentés de dire: En quoi le retour de Jésus intéresse-t-il les musulmans? Avant de prendre connaissance des arguments développés par l’auteur et de se rendre compte de la pertinence de ce sujet, j’aimerai partager avec vous ces interrogations qu’a suscité en moi l’idée d’un retour du Christ parmi nous.:

si on admet que Dieu Exalté soit-Il a envoyé le Messie une première fois et qu’il a fait des merveilles, j’allais dire des miracles, qu’est- ce qui L’empêcherait de lui confier une seconde mission? Le Messie n’a-t-il pas annoncé la venue d’un Messager après lui répondant au nom d’Ahmad encore appelé Mohammad (Pbsl)?

Bien que cette prédiction soit mentionnée clairement dans les Livres célestes, certains ont trouvé le moyen de la remettre en question et de la qualifier d’affabulation. L’envoi du Prophète Ahmad (Pbsl) sera finalement une réalité. Une réalité qui est venu à bout de toutes les spéculations.

Ceux qui croient que le retour du Messie une seconde fois est impossible ne comprennent assurément pas le sens de la Miséricorde de Dieu envers Ses serviteurs. Dieu n’abandonne jamais Ses serviteurs qui sont à la recherche de Sa Lumière. Lenvoie des Messagers constitue un acte de Miséricorde et de Clémence de la part de Dieu vis-à-vis de Ses créatures et chaque messager est envoyé à un temps connu de Lui et de Lui Seul. Il ne le suscite qu’au moment opportun.

Le temps du retour de Jésus approche à grands pas. Les signes précurseurs de ce retour lisibles dans les Livres célestes ont tous déjà apparu, il ne reste que son apparition, (sur lui la paix) qui ne va pas tarder si l’on s’en tient à la Prophétie).

Le Messie réglera le différend qui, depuis des lustres oppose juifs, chrétiens et musulmans. Il mettra fin à leurs dissensions lesquelles ont contribué à rabaisser lhumanité. Autant notre maître Mohammad (Pbsl) est une miséricorde pour tous les hommes, autant le Messie qui est aussi un Messager de Dieu est pour eux une miséricorde. Sa sainte mission consistera à rattacher les cœurs à Dieu, le Très Haut et à guider tous les habitants de la terre, musulmans, chrétiens, juifs et autres. Le Messie nous réconciliera, nous musulmans, avec le Livre de Dieu (le Noble Coran).

La majorité des musulmans ont délaissé le Coran au profit des « interprétations malencontreuses » qui ont fait la célébrité de certains érudits. Ils divergent sur la longueur de la barbe et le style des vêtements, sur les péchés mineurs et ne s’intéressent pas aux péchés majeurs qui sont dommageables pour l’humanité et la foi. L’Islam est devenu pour la plupart d’entre-nous une religion traditionnelle. Les explications qui sont fait du Texte coranique varient au gré des intérêts qu’on veut préserver.

On en vient à trouver au sein de la communauté des « fidèles » qui ont le cœur rempli de haine et de cruauté et font croire que cela est acceptable par la religion. Ils oublient que lIslam repose fondamentalement sur la miséricorde… La miséricorde universelle qui intègre toutes les souches et toutes les être que ce soit les hommes, les animaux ou les plantes.

Dieu commence Sa révélation coranique par Ses deux noms que sont: le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’où vient donc cette cruauté notée chez certains fidèles? N’est-elle pas due au fait qu’ils ont délaissé le Livre de Dieu au profit des livres quelconques et des exégèses pour lesquels Dieu n’a fait descendre aucune preuve? L’apparition du Messie est imminente. L’imam Suyûki (1445-1505 après J.C) y avait déjà consacré un ouvrage, Le retour de Jésus à la fin des temps. Les preuves du retour du Christ sont exposées à la lumière du Coran et de la Sunna par l’érudit et humaniste Mohammad Amin Sheikho dans la présente publication. Heureux soit celui qui fait du bien et s’est préparé à rencontrer le Messie (sur lui la paix).