Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux
Aujourd’hui, la civilisation humaine a beaucoup évolué scientifiquement grâce aux inventions, innovations et réalisations particulières résultant des récents rapides progrès technologiques par conséquent les hommes aujourd’hui ont à leur disposition toutes les facilités pour jouir d’une vie plus agréable que celles des générations antérieures. Les lois et les systemes ont été mis en place afin de permettre que l’utilisation de ressources naturelles apporte plus à l’humanité et crée un standard de vie supérieur. Ainsi, voitures et avions ont été manufacturés à large échelle, l’électricité et l’électronique ont été développées, des gratte‐ciels ont été construits et, de grandes usines mises sur pied et dotées d’équipements technologiquement très avancés.
En outre, l’humanité s’est mise à la recherche du bien‐etre, afin de permettre aux hommes de jouir du bohneur.cependant, malgre tous les plans et les règles adoptés et malgré toutes les facilités créées, il reste un maillon néglige dans la chaine de vie, dont l’absence est à l’origine d’une grande anxiété spirituelle dans les cœurs des hommes.
Bien que les progrès en science et technologie modernes se soient repandus dans tous les pays du monde et aient octroyé à l’humanité de grandes lois, des decouvertes fascinantes et nouvelles, des methodes sophistiquées dans tous les domaines de la vie humaine, ces progrès ont ignoré le bonheur et tous les sentiments de plaisir dans le cœur humain.
Un voile épais a couvert de son ombre noire les esprits des hommes, à telle enseigne qu’il a obstrué les portes par lesquelles la lumiere et le plaisir pouvaient pénétrer ces esprits, ainsi ils sont privés de la joie d’une vie à l’image de Dieu et du bonheur.
Ayant constaté cette absence de joie dans leur vie, un groupe de savants s’est mis à la quête des voies et moyens de l’atteindre.Ils se demanderent s’ils pouvaient avoir mainmise sur l’essence du bonheur par le biais des lois physiques, afin de l’atteindre scientifiquement et d’en jouir en suivant ce système de lois! Mais les lois scientifiques du monde, aussi raffinées soient elles, peuvent‐elles contrôler le bonheur, le soumettre à eux et l’atteler à leurs reins? Pourront‐ils véritablement aider les hommes à goutter au bonheur afin que le monde devienne un coin de paradis?!
Cet objectif serait grandiose, si seulement ils pouvaient l’atteindre.