Dans l’espoir de trouver le bonheur qui semble être perdu et manquer pour de vrai. L’equipe s’est dirigée vers une autre catégorie qui s’est délestée de ses charges et responsabilités et des charges d’une vie dure. Ils se sont intéresses aux jeunes gens et aux adolescents peut‐etre allaient‐ils découvrir que ce groupe profitait de la vie, étant donné qu’ils n’avaient ni mari ni femme, ni enfant et n’avaient aucune responsabilité.
L’équipe scientifique s’est lancée dans l’investigation du statut de cette tranche démographique, afin d’appréhender leur mode de vie. Ils voulaient decouvrir s’ils jouissaient vraimemt du bonheur auquel nous aspirons tous parce que leur poids est léger et qu’ils jouissent d’un maximum de vitalité exubérante!
Cependant en interrogeant ce groupe d’âge et poursuivant ses enquêtes, il s’est avéré que ces jeunes non ‐ mariés se sont écartés du chemin qui mène au bonheur. Aucun n’était satisfait de la situation dans laquelle ils vivaient. Ils avaient des rêves d’ores et déjà qu’ils espéraient concrétiser dans le futur. Les chercheurs ont decouvert que les rêves de vie conjugale qu’ils ont leur donnera un sentiment de tranquillité et étanchera la soif de leurs cœurs. Ils sont troublés par la pensée de la vie sexuelle, qui aggrave l’insomnie de leurs esprits. C’est parce que le désir sexuel a le même effet sur les esprits des jeunes que le feu sur la paille. Unanimement ils donnent la même réponse « pas de vie sans femme (ou mari) ». Ils pensent qu’ils ne pourront pas connaitre le bonheur sans epoux avec qui ils se plairaient, et ainsi, ils croient que c’est le moyen de passer le reste de ses jours dans le bonheur et de realiser leur plus grand souhait. L’equipe de recherche a orienté ses investigations vers cette catégorie de personnes qui sont mariées, où elle supposait qu’elle trouverait le bonheur dans leurs vies conformément aux prétentions des jeunes de la société. Cependant ils ont découvert que les gens mariés avaient tendance à regretter l’époque où ils étaient libres. Ils rêvaient de la liberté de l’époque où ils n’étaient pas handicapés par les liens et le poids de la vie conjugale, qui impose des règles et des devoirs auxquels ils n’étaient pas soumis quand ils n’etaient pas mariés.
Une fois mariés, ils avaient le devoir de ne pas quitter la maison ou de rentrer tard et il était de même de leur comportement. Les endroits qu’ils pouvaient visiter se sont également restreints, et certains jours leur abscence du foyer leur créait des problèmes conduisant à des disputes, tout ceci les amenait à penser qu’ils avaient perdu l’essence de l’amour, de l’intimité, de l’harmonie et de la clarté dans la famille. Pour cela, pour l’homme, la vie conjugale est comme prendre un repas dont chaque morceau que vous goutter vous donne l’impression d’ettouffer. Lorsque vous êtes mariés, votre conjoint veut être bien traité; les enfants en demandent sur ton temps, il y a des conversations oiseuses avec tes beaux‐parents.En fait, même le plaisir sexuel n’apporte pas le bonheur, en ce sens qu’il est tout simplement la réalisation temporaire d’un desir qui apparait de façon répétitive, de la même façon sans progrès. Ce qui conduit à la routine au bout d’un certain temps; surtout quand les époux se disputent. Ceux qui expérimentent la beauté savent que c’est une lumière derrière l’obscurité. La femme ne s’entend pas souvent avec les parents de son époux, et les disputent naissent, les différences d’opinion s’aggravent jusqu'à submerger et dominer les sentiments d’amour et de fidélité. Quant au pauvre mari, il demeure impuissant, incapable d’arrêter ces querelles et de trouver une solution définitive à cette discorde. Il a peur de perdre soit ses parents et ses proches soit de se séparer de son épouse, voire de divorcer. Ceci l’amène à souhaiter n’avoir jamais été marié car il n’a pas trouvé le bonheur et le plaisir qu’il cherchait et dont il rêvait. Quand il était célibataire, à l’époque où il profitait de la liberté, loin de ce type de problèmes, de responsabilités et de disputes. A la fin, les rêves de mariage du couple restent non réalisés, et le bonheur au quel ils aspiraient est devenu un mirage plein de controverse, de manque réel d’amour et d’harmonie dont il rêvait. A ce stade, l’équipe scientifique s’est retrouvée embarrassée face au problème du bonheur, car tous les groupes rencontrés se plaignaient de la misère de leurs existences.
« L’equipe s’est demandée », qu’est ce qui fait sourire le monde?! Où se trouve le bonheur?! En fait, il semble qu’il n’y a réellement pas de bonheur et tout ce dont ils en disaient n’était que paroles vides de sens.