DANS LE MONDE DE L’ENFANCE
Malgré leurs difficultés, l’équipe de scientifiques a quand même entrevu la lumière lorsqu’ils ce sont intéressés aux enfants innocents et joyeux. Essayant de trouver le secret du bonheur qu’ils recherchaient. L’equipe pensait qu’il était indispensable de leur demander si leurs vies étaient vraiment heureuses ou pas étant donné qu’ils étaient à bonne distance des problèmes et des complexités contradictoires de la société. Cependant, l’équipe a découvert que ces jeunes sujets esperaient atteindre l’âge adulte et attendaient tout simplement que les années passent. Ils désiraient atteindre l’âge de la jeunesse et de l’adolescence dans lequel les chercheurs n’avaient pas trouvé de trace de bonheur. Au moment où ils atteindront cet âge, ces enfants seront comme les plus âgés qu’ils avaient l’habitude de voir autour d’eux. Ils pensaient qu’ils jouiraient de la puissance, et auraient leur propre autonomie financière et la liberté d’opinion dont ils manquaient lorsqu’ils étaient encore dans la maison de leurs parents. Les chercheurs remarquèrent que chaque enfant mormonait et ronchonait sur les interdits, les règles sociales et autres limites qu’ils sont obligés de respecter qui restreignent leur liberté. Tous les matins le jeune enfant se prepare à un barrage contre les instructions parentales et educationnelles, telles que « va », « ne soit pas en retard », « ne passe pas ton temps avec tel ou tel… » « Ne dis pas ceci ou cela »… « Ne te comporte pas de cette façon »… « Ne fait pas ci », « Ne fait pas ça » et ainsi de suite puis lorsqu’ils quittent la maison, il y a une attaque de règles qui les attend à l’école. Leur vie commence à les ennuyer parce que toutes ces limations bloquent leur liberté, et qu’ils sont obligés de les respecter, bien qu’involontairement. Ceci entraine le mécontentement dans leur vie et le désir de grandir rapidement, afin d’être libérés des ordres et des obligations. Ils souhaitent se comporter à leur convenance afin de jouir du bonheur. Mais fait étrange, les enfants grandissent et deviennent des jeunes et des adultes et pendant leur période de grâce, ils se souviennent de la joyeuse vie innocente qu’ils menaient pendant l’enfance. Ils se souviennent continuellement des jeux et des amusements qu’ils avaient. Ceci les amène à souhaiter de tout cœur à retourner dans l’enfance sans jamais grandir.
Ils oublient que comme les enfants, ils n’étaient pas heureux pendant leurs années d’enfance, parce que enchainés par les liens de la société, de la maison et de l’éducation, et souhaitaient d’être libérés de toutes ces restrictions qui entravaient leurs desirs.
En meme temps les adultes pensent que le bonheur existe dans le monde des enfants alors que les enfants amnque aussi de bonheur!
Oh! Est‐il possible que le bonheur n’existe pas? C’est ainsi que la progression de l’equipe de recherche a été stoppée nette.