NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Si un problème a une solution, ce n’est pas un problème, et si ce n’est pas le cas,

 

3. vase en porcelaine

 

Le grand maître et le gardien divisaient l’administration d’un monastère Zen.

Un jour, le gardien mourut et devait être remplacé.

Le grand maître rassembla tous les disciples pour choisir qui aurait l’honneur de travailler directement à ses côtés.

Je vais vous présenter un problème, dit le grand maître, et celui qui le résout en premier, sera le nouveau gardien du temple.

Terminé son court discours, il a placé un banc au milieu de la salle. On Top était un vase en porcelaine qui était probablement cher, avec une rose rouge qui l’a décoré.

C’est le problème, dit le grand maître ; - Résoudre le problème -.

Les disciples contemplèrent le « problème », de sorte qu’ils virent les conceptions sophistiquées et rares de la porcelaine, la fraîcheur et l’élégance de la fleur.

Qu’est-ce que cela représentait ? Que faire ? Quelle serait l’énigme ?

Le temps passa sans que personne n’ait à faire quoi que ce soit, sauf pour contempler le « problème », jusqu’à ce que l’un des disciples se leva, regarda l’enseignant et les élèves, marcha résolument vers le vase et le jeta au sol, détruisant. "Enfin, quelqu’un qui l’a fait !" Le grand maître pleura, il commença à douter de la formation que nous leur avons donnée dans toutes ces années.

Tu es le nouveau gardien. Quand l’élève revint à sa place, le grand maître expliqua : -i était très clair, j’ai dit que vous étiez devant un « problème ». Peu importe comment beau et fascinant un problème est, il doit être éliminé.

Un problème est un problème ; Il peut être un vase en porcelaine très coûteux, un bel amour qui n’a plus de sens, un chemin qui doit être abandonné, mais nous insistons sur la tournée parce qu’il apporte le confort... "Il n’y a qu’une seule façon de faire face à un problème” : attaquer par le front.

Dans ces heures, on ne peut pas être tenté par le côté fascinant que tout conflit porte avec elle. Rappelez-vous, un problème est un problème. Il n’y a aucun point à essayer de « s’accommoder » et de le tourner, si à la fin de la journée, il n’est rien de plus que « un problème ».

Laissez-le, mettez-le de côté et continuez à profiter de la belle et utile dans la vie.

Ne vous enfuis pas de lui... Finissez - le !