NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

La maturation a plus à voir avec ce que vous avez appris des expériences qu’avec les années que vous avez vécues.

 

4. le bonheur

 

À un moment, tous les dieux se sont réunis et ont décidé de créer l’homme et la femme ; Faites-les à leur image et ressemblance, puis l’un d’eux a dit :

 

Attendre. Si nous allons les faire à notre image et à notre ressemblance, ils auront un corps égal à la nôtre, la force et l’intelligence égale à la nôtre, nous devons penser à quelque chose qui les différencie de nous, sinon nous créeraient de nouveaux dieux. Nous devons leur enlever quelque chose, mais qu’est-ce qu’on leur enlève ?

 

Après beaucoup pensé l’un d’eux a dit : Ah !! Je sais, nous allons leur enlever leur bonheur, mais le problème va être où le cacher afin qu’ils ne le trouvent jamais.

 

Il a proposé le premier : nous le cacherons au sommet de la plus haute montagne du monde ; À laquelle il a immédiatement reposé un autre : non, rappelez-vous que nous leur avons donné de la force, un certain temps quelqu’un va monter, et le trouver, et si vous en trouvez un, vous saurez tous où il est.

 

Puis il a proposé un autre : ensuite, nous allons le cacher au fond de la mer, et un autre a répondu : non, rappelez-vous que nous leur avons donné de l’intelligence, parfois quelqu’un va construire une machine qui peut aller et venir, puis le trouver.

 

Un de plus dit : Nous allons le cacher sur une planète loin de la terre.

 

Et ils ont dit : non, rappelez-vous que nous leur avons donné l’intelligence, et un jour quelqu’un va construire un navire où ils peuvent voyager vers d’autres planètes et de le découvrir, et puis tout le monde aura le bonheur et être égal à nous.

 

Le dernier d’entre eux, était un Dieu qui était resté silencieux écoutant attentivement chacune des propositions des autres dieux, analysé en silence chacun d’eux, puis brisé le silence et dit : Je pense que je sais où le mettre afin que vous ne le trouviez jamais vraiment, ils avaient tous l’air étonné et a demandé à l’unisson : où ?

 

On le cachera à l’intérieur, ils seront tellement occupés à le chercher dehors, ils ne le trouveront jamais.

 

Tout le monde a accepté, et depuis lors, il a été, l’homme passe sa vie à la recherche de bonheur sans savoir qui l’amène avec lui-même...