NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Tout le monde essaye de faire quelque chose de grand sans se rendre compte que la vie est faite de petites choses. Frank Clark

 

  85. le piège à souris

Une souris, regardant à travers un trou dans le mur voit un agriculteur et sa femme ouvrant un paquet... Il était terrifié quand il a découvert que c’était un piège à souris. Il a couru à la Cour de la ferme pour avertir tout le monde :

" Il y a un piège à souris dans la maison, un piège à souris dans la maison!
"La poule, qui a été chant et creuser, leva la tête et dit: «Excusez-moi, m. Mouse, je comprends que c’est un gros problème pour vous, mais il ne me blesse pas du tout, je ne dérange pas.
"La souris est allée jusqu’à l’agneau et a dit," Il y a un piège à souris dans la maison, un piège à souris!
"Excusez-moi, M. Mouse," répondit l’agneau, "mais il n’y a rien que je puisse faire, de ne pas prier." Rassurez-vous, je me rappellerai vous dans mes prières.
"La souris est ensuite allée à la vache." "Quoi, M. Mouse ?"
"-Un piège à souris ? Mais suis-je en danger ? Je ne pense pas !
«Puis la souris est revenue pour la maison, découragé et abattu, pour faire face à la souricière du fermier. Cette nuit-là, il y avait une grande raquette, comme un piège à souris attraper sa victime. La femme du fermier a couru pour voir ce qu’il avait attrapé. Dans l’obscurité, elle n’a pas vu que le piège à souris a attrapé la queue d’un Cobra venimeux. Le Cobra a piqué la femme.

Le fermier l’a emmenée à l’hôpital immédiatement. Elle est revenue avec de la fièvre.
Tout le monde sait que, pour nourrir quelqu’un avec de la fièvre, rien ne vaut une soupe.
Le fermier saisit son couteau et alla trouver l’ingrédient principal de la soupe : la poule. Comme la maladie de la femme a continué, les amis et les voisins sont allés lui rendre visite. Pour les nourrir, le fermier a tué l’agneau. La femme ne s’améliora pas et finit par mourir. Beaucoup de gens sont allés aux funérailles. Le fermier a ensuite sacrifié la vache pour nourrir toute la ville.

 

La prochaine fois que vous entendez que quelqu’un est confronté à un problème et pense que le problème ne mérite pas d’attention, rappelez-vous que quand il y a un piège à souris dans la maison, toute l’Hacienda est en danger.