NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

La vraie chose est trop Simple mais toujours obtenir pour le plus compliqué. George Sand

 

86. une histoire de miracles

Trois personnes marchaient le long d’un sentier d’une forêt ; Un homme sage ayant la réputation de faire des miracles, un puissant propriétaire terrien de la place et, un peu derrière eux et écoutant la conversation, était un jeune élève, élève du sage.


Propriétaire : « on m’a dit dans le village que vous êtes une personne très puissante et que vous pouvez même faire des miracles. »

Sage : «je suis une personne âgée et fatiguée... Comment pensez-vous que je pourrais faire des miracles ?
Propriétaire : « mais on m’a dit que vous guérir les malades, vous voyez les aveugles et de retour sain d’esprit à la folle.... Ces miracles ne peuvent être faits que par quelqu’un de très puissant.
Sage : « voulez-vous dire que ?... Vous l’avez dit, ces miracles ne peuvent être faits que par quelqu’un de très puissant... Pas un vieil homme comme moi. Ces miracles en font Dieu, je demande seulement d’accorder une faveur pour les malades, ou pour les aveugles, et "quiconque a assez de foi en Dieu peut faire la même chose."
Locateur : «je veux avoir la même foi afin d’accomplir les miracles que vous faites…. Montrez-moi un miracle pour que je puisse croire en votre Dieu.
Sage : "est-ce que le soleil se lève à nouveau ce matin ?"
Propriétaire : "Oui, bien sûr !!"
Sage : « car il y a un miracle…. Le miracle de la lumière.
Propriétaire : « non, je veux voir un vrai miracle, cache le soleil, tire l’eau d’une pierre.... Regardez, il y a un lapin blessé à côté de la route, touchez et guérit ses blessures.
Sage : « voulez-vous un vrai miracle ? N’est-il pas vrai que votre femme vient de donner naissance il y a quelques jours ?
Propriétaire : "Oui !! Il était un garçon et il est mon premier-né.
Sage : « là, vous avez le deuxième miracle.... Le miracle de la vie.
Propriétaire : "sage, tu ne me comprends pas, je veux voir un vrai miracle..."
Sage : «ne sommes-nous pas au moment de la moisson, il n’y a pas de blé et de maïs où il y a quelques mois il n’y avait que des terres ?
Propriétaire : "Oui, comme chaque année."
Sage : « car il y a le troisième miracle...
Propriétaire : "je pense que je ne me suis pas expliqué. Ce que je veux... " (Le sage l’interrompt)
Sage : « vous avez bien expliqué, j’ai déjà fait tout ce que je pouvais faire pour vous... Si ce que vous avez trouvé n’est pas ce que vous rechercherais, je suis désolé de vous décevoir, j’ai fait tout ce que je pouvais faire.
Cela dit, le puissant propriétaire terrien s’est retiré très déçu qu’il n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait. Le sage et son élève ont été laissés sur la route.
Lorsque le puissant propriétaire terrien est allé assez loin pour voir ce que l’homme sage et son élève ont fait, le sage est allé au bord de la route, a pris le lapin, a soufflé sur lui et ses blessures ont été guéries; Le jeune homme a été quelque peu déconcerté...
Jeune homme: «maître, je vous ai vu faire des miracles comme celui-ci presque tous les jours, pourquoi avez-vous refusé de montrer un à l’homme, pourquoi faites-vous maintenant que vous ne pouvez pas le voir?
Sage : « ce qu’il cherchait n’était pas un miracle, mais un spectacle. Je lui ai montré trois miracles et il ne pouvait pas les voir. Pour être roi d’abord, vous devez être un Prince, et d’être un enseignant d’abord, vous devez être un élève. Vous ne pouvez pas demander de grands miracles si vous n’avez pas appris à valoriser les petits miracles qui vous sont montrés jour après jour...