NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

La vie est pleine de petits détails

 

 

10. le chargeur d’eau

 

Un chargeur d’eau de l’Inde avait deux navires suspendus sur les extrémités d’un bâton et de le porter sur les épaules.

Un des vaisseaux avait de nombreuses fissures et a atteint la fin de la route à pied avec la moitié de l’eau, tandis que l’autre était parfait et conservé tout son contenu, du ruisseau à la maison de son propriétaire.

Pendant deux années complètes, c’était si quotidien. Bien sûr, le vase parfait était très fier de ses réalisations, car il savait qu’il remplissait les objectifs pour lesquels il avait été créé.

Mais le pauvre vaisseau fissuré avait très honte de son imperfection impropre et se sentait malheureux parce qu’il ne pouvait faire que la moitié de tout ce qui était censé être son obligation.

Enfin, le jar brisé a dit au chargeur d’eau : « J’ai honte et je veux m’excuser auprès de vous parce que mes fissures ne peuvent délivrer la moitié de ma charge et vous obtenez la moitié de la valeur que vous devriez recevoir "

Le chargeur d’eau Désolé, il a répondu avec compassion : « quand nous reviendrons à la maison, je veux que vous remarquiez les belles fleurs qui poussent le long du chemin.

Le bocal aussi. Et en effet, il a vu beaucoup de belles fleurs sur la piste, mais il se sentait affligé de toute façon parce qu’à la fin, seulement une moitié de l’eau a été laissée en lui.

Le chargeur d’eau lui a dit alors avez-vous remarqué que les fleurs fleurissent seulement de votre côté de la route ? J’ai toujours su à propos de vos fissures et je voulais obtenir le côté positif hors de lui.

Planté les graines de fleurs tout au long du chemin où nous avons passé et chaque jour, vous avez arrosé et je pouvais recueillir ces fleurs pour décorer l’autel de mon professeur.

Si vous n’étiez pas exactement comme vous, vos vertus et vos lacunes, je n’aurais pas pu créer cette beauté.

 

Chacun de nous a ses propres fissures. Nous sommes tous des vaisseaux fissurés. Mais nous devons savoir qu’il y a toujours la possibilité de tirer profit des fissures pour obtenir de bons résultats.