NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

L’expérience n’est pas ce que nous vivons, mais ce que nous décidons

 

 

47. la magie de la courtoisie

Il y a quelques jours, j’ai dû assister au spectacle d’un magicien. Magic et Magic fait des pigeons, des lapins, des cartes, etc. apparaissent et disparaissent. C’était un vrai expert dans l’art de l’illusion.

Reflétant un peu après la fin du spectacle, dans combien vous pouvez réfléchir-je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose en commun à tous ses tours : le mot magique ?

Sans elle, aucun d’eux n’a fonctionné. C’était une "patte de chèvre Abracadabra" qui permettait l’apparition ou la disparition de l’objet désiré.

Nous laissant avec la magie, je pense que dans la vie quotidienne il y a une série de mots ou de gestes magiques que nous oublions peu à peu. Son utilisation ne nous apportera pas un lapin ou une colombe, mais il rend la vie plus agréable et simple.

Je me réfère à ces paroles de courtoisie et de gentillesse qui peuvent ouvrir les portes des cœurs les plus fermés.

Combien de fois avons-nous rencontré la situation suivante : avez-vous me le dire, que je ne pouvais pas dire non ?

Ils sont petits mots, simples, mais ils peuvent faire beaucoup de bien. Ce qu’il en coûte de demander des choses s’il vous plaît ou toujours avoir les remerciements sur les lèvres.

Son utilisation implique entre autres choses, en acceptant que je peux avoir comme réponse un non, pour quelque chose que je demande s’il vous plaît.

Il implique également la prise de conscience d’avoir reçu quelque chose qui n’était pas mon match.

Maintenant, ce qui se passe quand ce qui est demandé n’est pas une faveur, mais l’accomplissement d’un devoir ; Ou l’action me devait ?

Avant de répondre, je voudrais poser la question suivante : est-ce que nous passons plus d’énergie simplement en ajoutant ces mots, exigent-ils une plus grande usure mentale ? non. Alors pourquoi ne pas les utiliser ?

Créer cette habitude, pour laquelle vous ne l’avez pas, peut-être un peu difficile. Cela nécessite deux choses fondamentales.

Premièrement, une réflexion sur nos actions et surtout, que nous parlons à quelqu’un d’autre. Cette autre personne n’est pas un objet ou un esclave et mérite tout mon respect.

Deuxièmement, et c’est l’humilité la plus coûteuse. Seul celui qui vit cette vertu sera en mesure de demander poliment et toujours le remercier d’être méritée.

La vie quotidienne est pleine de situations qui sont particulièrement appropriées pour mettre ces mots magiques en pratique.

Chaque fois que je passe un péage, je fais une blague sympathique avec celui derrière la fenêtre. Quelque chose de très simple, mais qui enlève cet homme de la corvée et de l’ennui de son travail.

Tout comme celui-ci, je pourrais énumérer des milliers de personnes qui travaillent quotidiennement pour nous et peut-être que nous n’avons même jamais dirigé leur sourire de gratitude.

Je veux dire le caissier de supermarché, surtout quand celui-ci est bondé de gens ; Au Seigneur que chaque jour recueille les ordures de l’entrée de notre maison et que peut-être nous ne savons pas ce qui est appelé ; Le gardien de sécurité qui garde le voisinage et compromet son intégrité afin que nous dormions paisiblement.

Ils ne font rien d’autre que faire leur devoir, mais comment leur vie serait différente s’ils recevaient constamment ces gestes de bonté de notre part.

Sûrement, pour ceux qui n’ont pas l’habitude, au début, nous serons mal à l’aise, non naturel. Cela arrive toujours quand vous voulez mettre en pratique quelque chose qui ne semble pas à la mode, dans un monde où le plus arrogant est imposé.

Être poli ne va jamais sortir de style, même si les faits veulent nous montrer le contraire.

Il n’est jamais trop tard pour commencer. Il faut du dévouement et de la constance de notre part, mais je peux vous assurer que ce sera un temps bien passé.