NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Oui, je suis vivant !

 

 

62. je préfère

Je préférerais que vous partageriez avec moi quelques minutes maintenant que je suis en vie, et pas une nuit entière quand je meurs.

Je préférerais que tu me secoues doucement la main maintenant que je suis en vie, et ne penche pas ton corps sur moi quand je meurs.

Je préférerais que tu fasses un seul appel maintenant que je suis en vie, et ne fais pas un voyage inattendu quand je meurs.

Je préfère avoir une seule fleur maintenant que je suis vivant, et ne m’envoie pas un beau bouquet quand je meurs.

Je préfère élever au ciel une prière maintenant que je suis vivant, et non une messe chantée et célébrée quand je meurs.

Je préférerais que vous me disiez quelques mots d’encouragement maintenant que je suis vivant, et pas un poème déchirant e quand je meurs.

Je préfère écouter une seule corde de guitare maintenant que je suis vivant, et pas une sérénade touchante quand je meurs.

Je préfère une petite prière maintenant que je suis vivant, et non une épitaphe politique sur ma tombe quand je meurs.

Je préfère profiter des moindres détails maintenant que je suis vivant, et non pas de grandes manifestations quand je meurs...

Je préférerais vous entendre un peu nerveux dire ce que vous ressentez à mon sujet maintenant que je suis en vie, et pas un grand regret parce que vous n’avez pas dis-le à temps, et maintenant je suis mort.