NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

"C’est la folie d’aimer, à moins que tu t’aimes follement." (Proverbe latin)

 

 

64 amour et folie

Ils disent qu’une fois qu’ils se sont réunis dans un endroit sur terre tous les sentiments et les qualités des hommes.

Quand l’ennui avait bâillé pour la troisième fois, la folie, comme toujours si spirituelle, leur proposa : « allons-nous jouer à cache ?»

L’intrigue leva son sourcil et la curiosité, et sans être capable de se contenir, répondit : à la cachée ? Et comment est-ce ? C’est un jeu », a déclaré la folie.

"Je caché mon visage et commencer à compter d’un à un million pendant que vous vous cachez, et quand j’ai fini de compter, le premier d’entre vous que je trouve prendra ma place pour continuer le jeu."

 Enthousiasme dansé suivi par Euphorie. La joie a donné tant de sauts qu’il a fini par convaincre le doute, et même à l’apathie, à laquelle il n’a jamais été intéressé par quoi que ce soit.

Mais pas tout le monde voulait participer : la vérité a préféré ne pas se cacher, pour quoi ? si à la fin toujours découverte, et l’arrogance a estimé que c’était un jeu très stupide (fondamentalement ce qui l’a dérangé était que l’idée n’avait pas été le sien) et Lâcheté préféré de ne pas risquer... "A Ou, deux, trois... "il a commencé à dire la folie.

Le premier à se cacher était la paresse, qui, comme toujours abandonné après la première pierre de la route.

La foi se leva au ciel et l’envie se cacha derrière l’ombre de Triumph, qui avec son propre effort avait réussi à grimper le haut de l’arbre.

 La générosité était à peine suffisante pour se cacher. Chaque endroit qu’il a trouvé semblait merveilleux pour certains de ses amis. Un lac cristallin, idéal pour la beauté. La fente d’un arbre, parfaite pour la timidité.

Le vol d’un papillon, le meilleur pour la volupté. Une rafale de vent, magnifique pour la liberté.

Alors il a fini par se cacher dans un rayon de soleil.

L’égoïsme, d’autre part, a trouvé un très bon endroit depuis le début, aéré, confortable... Mais seulement pour lui.

Le mensonge se cacha dans les profondeurs des Océans (couché, effectivement caché derrière l’arc-en-ciel) et passion et désir dans le Centre des volcans.

Oubli... J’ai oublié où il se cachait, mais ce n’est pas le but.

Quand Madness compté 999 999, l’amour n’avait pas encore trouvé un endroit pour se cacher, car tout était occupé... Jusqu’à ce qu’il aperçoive le rose et avec tendresse a décidé de se cacher parmi ses fleurs.

"Un million," compté la folie, et a commencé à regarder. Le premier à paraître était la paresse, à seulement trois pas de la pierre.

Puis la foi a été entendue en discutant avec Dieu dans le ciel sur la théologie, et la passion et le désir les ont sentis vibrer dans les volcans.

Dans un oubli, il a trouvé Envie, et bien sûr, afin qu’il puisse découvrir où était le triomphe.

L’égoïsme n’a pas eu à le chercher : il est seul sorti de sa cachette, qui s’est avéré être un nid de guêpes.

 De tant de marche, il se sentait assoiffé, et comme il approchait du lac, il découvrit la beauté.

Et avec le doute c’était encore plus facile, parce qu’il l’a trouvée assise sur une barrière sans décider de quel côté se cacher.

C’est comme ça qu’il a trouvé tout le monde. Le talent parmi les herbes fraîches. À l’angoisse dans une grotte sombre.

Au mensonge derrière l’arc-en-ciel (mensonge, oui, elle était au fond de l’océan) et même L’Oubli... Qu’il avait déjà oublié qu’il jouait Cachette.

Seul l’amour n’apparaît nulle part.

La folie chercha derrière tous les arbres, sous chaque ruisseau de la planète, sur les sommets, et quand il allait abandonner, il voyait les roses.

Avec une épingle à cheveux, il a commencé à déplacer les branches, jusqu’à ce que soudain un cri douloureux a été entendu. Les épines avaient blessé les yeux de l’amour.

La folie ne savait pas quoi faire pour s’excuser : il pleurait, imploré, suppliait, s’excusait et promettait d’être son guide pour toujours.

 

Depuis lors, depuis la première fois qu’ils ont joué cachette sur terre, l’amour est aveugle et la folie l’accompagne toujours.