NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Si vous allez perdre, vous perdrez votre peur

 

 

68. l’enfant qui voulait être une télévision

Je ne veux pas vous demander quelque chose de spécial ou inaccessible, comme avec d’autres enfants qui vous traitent tous les soirs.

Tu es bon et tu protèges tous les enfants de la terre, aujourd’hui je veux te demander une grande faveur, sans que mes parents sachent :

Transformez-moi sur une TV ! de sorte que mes parents prennent soin de moi comme ils s’occupent de la télévision, de me regarder avec le même intérêt que ma mère regarde son savon préféré, ou le programme de sport préféré de mon père.

Je veux parler comme certains animateurs que quand ils le font, toute ma famille est silencieuse pour les écouter attentivement et sans les interrompre !

Je veux voir ma mère soupir devant moi comme elle le fait quand elle Regarde un défilé de mode, ou être capable de faire rire mon père comme certains programmes humoristiques font, ou tout simplement me croire quand je leur dis mes fantasmes sans dire que c’est vrai ! Je l’ai entendu à la télé.

Je veux représenter la télévision pour être le roi de la maison, le centre d’attention qui occupe le meilleur endroit pour tous les yeux pour m’adresser.

Je veux ressentir la préoccupation que mes parents éprouvent quand la télévision commence à échouer et ils appellent rapidement le technicien.

Je veux être un téléviseur pour être le meilleur ami de mes parents, le héros favori, celui qui influe le plus dans leur vie, celui qui me rappelle que je suis son fils et que je tiens à leur montrer plus de paix que la violence. Seigneur s’il vous plaît laissez-moi être TV, même si elle est... Pour une journée !