NE JAMAIS S’ARRÊTER by Jose Andres Ocana - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Le fort détermine les événements, le faible souffre que le destin lui impose. Vigny

 

 

69 l’arbre des problèmes

Le charpentier qui avait embauché pour réparer les portes venait de terminer sa première journée de travail acharné. Son Cutter électrique avait été endommagé et avait gaspillé une heure de son travail et maintenant son vieux camion a refusé de commencer.

Comme il l’a emmené à la maison, il est resté silencieux une fois arrivé, il m’a invitée à rencontrer sa famille.

Comme nous sommes allés à la porte, il s’arrêta brièvement devant un petit arbre, touchant les extrémités des branches avec les deux mains.

Comme il entra dans sa maison, une transformation surprenante s’est produite. Son visage de bronzage sourit pleinement. Il étreint ses deux petits-enfants et embrassa sa femme.

Plus tard, il m’accompagnait à la voiture. Quand nous sommes passés près de l’arbre, j’ai été curieux et interrogé sur ce qui a été vu quand nous sommes entrés. « C’est mon arbre de trouble », répondit-il.

"Je sais que je ne peux pas m’empêcher d’avoir des problèmes au travail, mais il y a quelque chose qui est sûr : les problèmes n’appartiennent pas à ma maison, ma femme, ou mes enfants."

Je les accroche tous les soirs quand j’arrive. Puis, le matin, je récupère à nouveau, le plaisir est...-il a dit souriant-que quand je sors le matin pour les ramasser, je ne peux même pas trouver à distance autant que je me souviens de quitter la nuit d’avant.