CHAPITRE 6
... et disparut en plein saut.
Il fallut une bonne minute aux deux garçons pour réaliser ce qui venait de se passer. Ils se regardèrent et comprirent avec effroi ce qui leur restait à faire.
Malgré l'anxiété, aucune autre solution ne s'offrant à eux, Marc-Antoine eut une idée lumineuse. Il utilisa un long bâton pour repérer l'endroit de la falaise ou celui-ci commençait à disparaître. Bruno, le plus courageux des deux, tout en se tenant à son camarade, avança un bras avec hésitation. Quand le bout de celui-ci eut disparu, il se pencha pour plonger la tête dans la porte virtuelle tout en bloquant machinalement sa respiration. Il ne voyait plus le gouffre au dessus de la vallée mais un vortex aux couleurs diffuses multicolores au bout duquel il pouvait distinguer une lueur vive. Malgré la tension qui le tiraillait, la sensation à l'intérieur du tunnel n'était pas désagréable, on avait l'impression d'être dans un cocon d'ouate lumineux où toutes les couleurs de l'arc en ciel se mélangeaient. Une douce sérénité s'en dégageait. Il sortit la tête et murmura à son jeune compagnon : " Suis-moi n'aies pas peur."
Ils avançaient de façon hésitante vers la lueur sans se lâcher la main, leur amitié comme magnifiée par cette aventure qu'ils partageaient. Chaque pas hésitant les poussait toujours plus vers la clarté hypnotique au loin. Les couleurs chatoyantes semblaient émettre des sons liés à leur longueur d'onde tout en opposant une barrière infranchissable à ceux de l'extérieur. Leurs yeux étaient rivés sur le but à atteindre, ils cheminaient le souffle court, la bouche sèche, les battements de leur cœur résonnant dans leurs tympans.
Quand ils eurent franchi la moitié du tunnel, la lumière se dirigea vers eux, les enveloppa et dans une sensation d'apesanteur, les transporta. En quelques secondes, ils se trouvèrent les deux pieds sur la terre ferme.