Omnia - Les Frontières du Possible by Billy J. Burton - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

 

CHAPITRE 9

Le vent violent avait déchiqueté les habits des protagonistes et éparpillé leurs affaires.. Marc-Antoine avait ressenti un grand choc émotionnel à la vue du corps inanimé de Cyrille. Sa chemise était en lambeaux et laissait apparaître ... un soutien-gorge rose !

Le bruit ayant réveillé Bruno qui s'était précipité vers son jeune camarade, celui-ci l'entendit balbutier, tremblant, le doigt pointé vers cette scène surprenante :

" Cyrille ... est ... une ... fille ? "

Bruno, tout aussi ébahi, entendit dire à cette dernière qui venait d'ouvrir les paupières:

" Ben, j'ai jamais dit l'contraire, vous êtes teubés* vous deux."

Puis elle s'efforça de cacher les pièces à conviction avec son sac à dos.

Bruno, le visage cramoisi, s'évertuant à cacher son embarras, ne répliqua mot. Il se trouvait à la fois idiot et légèrement sexiste d'avoir supposé que quelqu'un de courageux s'appelant Cyrille ne pouvait être qu'un garçon.

Marc-Antoine, qui craignait beaucoup le ridicule, baissait la tête, un signe d'intense vexation chez lui. Il parvint toutefois à marmonner : " Il existe des filles qui s'appellent Cyrille, bien sûr si j'avais vu le prénom écrit. .. mais j'ai cru qu'il s'agissait de Cyril, un prénom masculin d'origine russe.

 - Ouais ben t'es pas malin, t'avais qu'à me r'garder espèce de teubé*. Pour un gars qui s'prend pour un scientifique, t'es archi-nul."

La dessus, le soi-disant scientifique baissa la tête à la limite de l'anatomiquement possible.

Dans tout ce brouhaha et ces invectives personne n'avait remarqué le changement singulier qui c'était produit dans leur environnement.

Ce fût Bruno qui le vit le premier.

 

 

 

* Teubé : mot d’argot verlant, utilisé en France, signifiant bête, crétin, idiot.