CHAPITRE 14
Bruno, en bon garçon qu'il était, se remémora la peine qu'il avait ressentie d'avoir déçu et abusé de la crédulité de ses proches. A la question fatidique il baissa la tête pour éviter le regard inquisiteur de son père et murmura "5/20".
Évidemment, il ne vit pas le film ce weekend là, il le passa à réviser ses cours mais il fût soulagé de voir la confiance renouvelée dans les yeux de sa famille. Par la suite, Grégoire, qui poursuivait des études de médecine, lui proposa son aide, ce qui permit à Bruno d'obtenir la moyenne.
Marc-Antoine qui avait le bras levé pour dénoncer la faute d'inattention de sa prof se repris à temps, prétexta une envie pressante et demanda à sortir.
Profitant de cette interruption, l'inspecteur n'écoutant que son estomac, considéra qu'il ne valait pas la peine de continuer le cours pour quelques minutes et qu'il en avait assez vu pour juger la bonne prestation de Mme Bailleuil, qui réussit son examen haut la main.
Cyrille voyant arriver Jules et sentant l'énervement la gagner s'adressa à ses amies de manière peu discrète en disant : "Tirons-nous, v'là le teubé du bahut !"
Le-dit teubé, arborant l'audition quasi parfaite des gens de son âge, entendit cette interjection et en resta choqué et peiné. Il fit demi-tour les yeux remplis de larmes et feigna d'avoir un grand besoin de se laver les mains afin de se remettre de ses émotions dans les toilettes.
En effet, comme chacun sait, au lycée, les apparences sont ce qu'il y a de plus important, il faut donc les préserver quoi qu'il en coûte.
Évidemment, l'amitié de Jules pour Cyrille fondu comme un glaçon dans une poêle à frire.