CHAPITRE 34
Bruno buvait les sensations et les pensées provenant du grand-père, il était fasciné par son courage et sa gentillesse. Son visage revêtait des caractéristiques qui semblaient familières à qui connaissait Marc-Antoine. Bruno comprenait pourquoi son camarade voyait en son aïeul un précurseur, un aventurier, un héro.
Les émotions des membres du petit groupe se mélangeaient, mais une personne restait un peu en retrait car des pensées extérieures semblaient lui parvenir. D'abord diffuses, celles-ci s'accroissaient.
Pour se rapprocher de la source, Cyrille sortit de la villa. Beaucoup d'êtres de toutes espèces marchaient dans la rue semblant la chercher.
Certains étaient affublés d'une grosse tête et de petits membres fluets. D'autres montraient plus de deux bras. Leur pigmentation allait du bleu au rose en passant par le vert ou le jaune. Tous étaient amicaux et joyeux. Dans leur esprit ces mots tournaient sens cesse: " Ce n'était pas de ta faute, tu n'était qu'une enfant. Ce n'était pas de ta faute... Pas de ta faute... qu'une enfant..."
Cyrille se sentait submergée par l'émotion. Malgré les épreuves d'Omnia où elle avait revécu la scène de l'accident de voiture avec sa mère et sa sœur de nombreuses fois et choisi des comportements différents toujours plus adéquats et toujours plus altruistes, il lui restait encore un sentiment de culpabilité diffus.
Elle fut prise de sanglots incontrôlables et se laissa tomber par terre, prise de soubresauts. Des êtres s'approchèrent et gentiment lui touchèrent l'épaule en signe d'amitié. Ils comprenaient tout ce qui se passait en elle, les raisons de ce mal-être et arboraient un espoir de renouveau.
Tous les habitants d'Omnia furent témoins de la libération émotionnelle de Cyrille avec une intensité plus ou moins importante selon leur distance physique de cette dernière.
Ses amis apparurent aussi près d'elle en geste de soutien.
Quand elle se sentit totalement libérée du poids de son action du passé elle laissa éclater sa joie et pu pour la première fois profiter de tout ce que ce monde avait à offrir.
Comme un symbole de sa libération, elle fit apparaître des milliers de ballons multicolores de differentes tailles dans le ciel et les regarda s'élever doucement, entourée des gens qu’elle aime avec l'émerveillement d'une enfant.