Prends donc désormais connaissance des femmes du prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui, sur ses épouses et ses compagnons):
1-Khadija bint khouwailid. Elle s’est mariée avec le prophète (pbsl) avant la Révélation. Elle avait alors 40 ans et le prophète 25. Il n’a contracté d’autres mariages qu’après sa mort. Le prophète était alors âgé de 50 ans.
2-Sawda bint jam’a: Elle n’était ni belle, ni jeune, ni riche, ni issue d’une grande famille. A priori, rien en elle ne pouvait attirer le prophète. Rien ne présageait une union avec Sawda, mais il l’épousera après la mort de son mari survenue en Ethiopie pendant l’exil des musulmans. Ne pouvant retourner à la Mecque dans sa famille mécréante très hostile à l’islam, elle était restée seule dans ce pays éloigné. Que fallait faire le prophète? Ce mariage était juste un geste humain.
3-Aïchatou bint Aboubakar, le prophète a épousé la fille de Aboubakar pour consolider leur relation politique et amicale avec celui qui deviendra le premier calife à la tête de la communauté. Cette parenté par le mariage a consolidé la confiance entre Aboubakar et le Messager d’Allah.
Dieu dit dans le coran: « Cramponnez-vous tous au câble d’Allah et ne soyez pas divisés » S. 3: 102. Le prophète est le câble de Dieu qui nous tire vers le bien et sa lumière qui nous montre le chemin du bonheur.
4-Hafza bint Omar, les motivations du mariage avec Hafza fille de Omar, sont également du même ordre que le précédent. Omar sera le deuxième calife après Aboubakar.
5- Zaïnab bint Khoujaima, elle était la femme de Aubayd ibn Hâriç mort en martyr le jour de Badar. Le prophète l’a épousé pour compenser le vide crée par la disparition de son mari. En ce moment, sa famille est toujours hostile à l’islam. Ce mariage malheureusement ne durera. Zaïnab meurt deux mois seulement après.
6- Oumou salama, Elle perd son mari pendant la guerre d’Ouhoud. Une fois passée le délai de viduité (4 mois 10 jours après la mort du mari), le prophète se propose de l’épouser. Elle émit des réserves du fait du grand nombre de ses enfants et de son âge très avancé. Le prophète pris l’engagement de veiller sur ses enfants. La ¨cause des orphelins, leur prise en charge est en réalité le fondement de ce lien. C’est ce qu’explique ce verset:
« …et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelins, il est permis d’épouser deux, trois ou quatre femmes qui vous plaisent ». sourate 4:3.
7- Zaïnab bint Jahche, elle était issue d’une famille de rang très élevé dans la péninsule arabique. Sur proposition du prophète, elle épouse Zaïd ibn Hariç, son esclave affranchi devenu son fils adoptif. Le prophète voulait mettre un terme aux discriminations que subissaient les enfants adoptés. La société arabe était minée par la discrimination. En toute circonstance, il fallait faire la distinction entre les arabes de souche et les autres or un arabe n’est meilleur qu’une autre personne que par la piété et vis versa. On avait peu de considération pour les esclaves affranchis. Le préjudice subi était tel que ceux-ci perdaient leur nom de famille. A la suite du divorce de Zaïd et Zaïnab, DIEU ordonna au prophète de se marier avec cette femme question de renverser les préjugés entretenus au sujet des enfants adoptés. Dieu dit dans le coran:
« Puis quand Zaïd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs (esclaves affranchis) quand ceux-ci cessent toute relation avec elle, le commandement d’Allah doit être exécuté »S.33:37.
8-Jouairia, bint Khâriçe Moustalaq, son mariage avec le prophète a provoqué la conversion de sa tribu Bani-moustalaq jadis ennemi des musulmans. Lorsque son père, chef de cette tribu est informé de la nouvelle du mariage de sa fille avec le prophète (elle était parmi les prisonnières de la guerre), il se senti honoré. Il ira sans tarder se convertir et suivre le prophète en disant:
« il n’y a pas une fille de la tribu bénie à partir d’aujourd’hui plus que ma fille ».
9- Maria cobtia (Maria la copte), elle faisait parti des « offres » donnés au prophète par le Roi d’Egypte Moukhawkiss. Esclave au départ, Maria la copte deviendra l’épouse du prophète. Elle était digne d’être parmi celles qui vont répandre le message de l’islam.
Cette alliance a produit des fruits. Ce sont les beaux-frères, belles-sœurs, beaux- pères et belles- mères du prophète qui vont contrer les Tatars. Grâce à ce mariage, l’Egypte, pays chrétiens par le passé se convertit à islam peu à peu au fil du temps.
10- Safiétou bint Souf-yane, chef de la tribu Ahtab. Elle était de la descendance du prophète Moïse et pour cela, il fallait lui éviter d’épouser un mécréant. L’homme n’a de valeur qu’avec la foi.
11- Raihana bint Houraija, elle était avec Safiétou parmi les captives ramenées sur le champ de bataille contre les mécréants. Elle se convertit par son propre gré. Le prophète l’affranchit et la prit pour épouse. Il s’en suivra un renforcement des relations avec les chefs juifs et leur peuple.
12- Oumou Habiba bint d’Abou-Soufyane:
Elle est la raison de la conversion de son père, le chef des Qouraiches, à l’islam. Jusque-là, il comptait parmi les meilleurs ennemis de cette religion. Ce mariage a sauvé le sang des Qouraiches avant leur rentrée dans l’islam
« Ô prophète! Nous t’avons rendu licite tes épouses que tu as dotées et les captives qu’Allah t’a accordées au titre de butin de guerre, comme Nous te permettons d’épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu’aucun tort (ni grief) ne te soit fait. Allah est Indulgent et Miséricordieux. Tu es libre de faire attendre qui tu veux d’entre elles (épouses), et tu héberge chez toi qui tu veux puis il t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celle que tu avais écarté. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder ; Allah lit réellement dans vos cœurs et Allah est Omniscient et Compatissant. Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plait, à l’exception des esclaves que tu possèdes. Rien n’échappe à la vigilance d’Allah » S.33:50-52
Ces versets expliquent clairement que le prophète ne se mariait que sur ordre de Dieu ou avec son accord. Le Seigneur ne veut que le salut et le bonheur de ses créatures ici-bas et dans l’au-delà. Il n’y a aucun intérêt à ce que les gens s’entretuent.
Toutes les créatures sont créées par Dieu et celui que Dieu aime le plus est celui qui est le plus utile pour ses créatures. Le prophète est l’ami choisi de son Seigneur étant donné qu’il est l’homme le plus utile pour les créatures de Dieu. Cela dit, ces mariages du prophète étaient consentis au profit des hommes de son époque et des générations qui vont suivre.
Son intention était de former dans son école des guides, des formatrices. Aussi appréciait-il davantage la vivacité d’esprit chez les femmes, qualité indispensable pour pratiquer l’appel vers Dieu. La transmission des enseignements prophétiques à leurs camarades nécessitaient en effet cette aptitude.
On trouve dans le verset 52 de la sourate 33 (al Ahzab) l’interdiction faite au prophète de se remarier une nouvelle fois or Dieu lui avait donné auparavant carte blanche afin qu’il se marie à sa guise. Dieu, Celui qui connait tout, qui connait le délai des termes, savait que l’heure du prophète est proche raison pour laquelle il ne souhaitait pas une nouvelle alliance qui selon Son plan ne devrait pas faire long feu. En fait, le temps qu’il restait au prophète sur terre était insuffisant pour pouvoir assurer une formation efficace à une nouvelle épouse.
« Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plait … »
La beauté dont il est question ici n’est pas celle du corps. Il s’agit de la chasteté et de la pureté de l’âme. Chez la femme, le prophète n’appréciait que la pureté du cœur et la vivacité de l’esprit, des qualités qui d’après lui pouvaient faire d’elle des guides spirituelles performantes.
Comme il a été dit précédemment, le prophète s’est remarié deux ans après la mort de Khadîdja, soit à l’âge de 52 ans. Il s’est marié de plusieurs femmes mais ces mariages avaient une fin politico-humanitaire. Il avait pour but de faire triompher la vérité. Et ce n’est pas ce que traduit ce hadith falsifié au sujet de l’Envoyer de d’Allah.
« Je n’aime dans votre monde que trois choses: le parfum, la femme mais.» Ceci n’est que la parole des comploteurs qui ont cherché à détruire sa noble réputation, la réputation de l’homme le plus noble des créatures de Dieu. Ils ont cité la « prière » que le prophète aimait beaucoup dans ce hadith pour faire diversion et faire accepter aux gens non instruits ce mensonge grossier. Le Messager d’Allah ne mérite pas cette posture.
Le prophète n’était passionné que de son Seigneur, il aimait se mettre en retrait, dans un lieu éloigné qui s’appelle Hira pour se consacrer à son amour sublime, Allah. Les khouraiches finiront par dire: « Mohammad est tombé amoureux de son Seigneur ».
La vérité en est que le prophète était loin d’être captivé par les femmes, par contre son amour illimité envers Dieu n’a jamais été ébranlé. Il disait dans ses serments: « je jure par celui qui détient mon âme par sa main ». Son cœur était avec Dieu pas avec les femmes contrairement aux propos ordurier de ceux qui tentent de nous faire avaler le hadith satanique. Le prophète est une grâce pour l’univers tout entier. Sa grâce était partagée avec toutes les créatures et pas seulement avec les femmes sans les hommes ou avec les êtres humains sans les djinns et les animaux. Il aimait toutes les créatures du monde.
Retenez donc cher monsieur que ce hadith n’est pas crédible, il est faux donc ne peut être prouvé.
-L’orientaliste: Cher frère musulman, maintenant je suis édifié sur la question de la polygamie. Tout est clair désormais. J’ai compris et approuvé le sens de la polygamie institué par l’islam. Vos explications sont une lumière qui doit éclairer tous ceux qui voit en islam une religion rétrograde. Cette image est erronée. Cette religion est régie par des lois cohérentes, des règles qui guident l’âme vers le Bien.
Son Eminence Mohammad Amin Sheikho vous avez toutes les raisons de ne considérer que ce qui est conforme au Kur-ân (Coran).Vous avez déconstruit l’image barbare que certains ignorants ont de votre religion. Certains musulmans suivent hélas aveuglement les malfaiteurs qui n’ont aucune croyance en Dieu et qui complotent contre l’islam.