Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Les Origines des Eaux de Sources Dans le Monde

Cher lecteur, aimerais-tu nous accompagner dans un voyage conceptuel, sublime et intellectuel?

Ne veux-tu pas ajouter quelque chose de nouveau à ta connaissance, c'est-à-dire une science et une vérité que l’homme à l’ère de l’atome et de l’exploration de la lune ne peut révéler, avec tous les appareils et équipements électroniques?

Aimerais-tu être avec nous à la porte d’une énigme qui a étourdi les scientifiques, géographes et chercheurs? C’est un mystère qui les a déroutés au point où l’un d’eux commence à prier disant: « O! Dieu, où est la solution? »

Cette énigme que géographes, chercheurs et scientifiques étaient incapables de résoudre, est relative à la source de l’eau que toi et moi nous buvons, et sans laquelle il n’y a pas de vie.

Quelle est l’origine de cette eau? D’où vient-elle? Et comment?

Allons ensemble chercher d’où provient cette eau fraiche. Qui nous l’envoie et comment?

Maintenant que la science nous a rattrapés et que la civilisation nous a envahis, il est mieux de quitter le bruit et la fumée des usines et des voitures et partir à un voyage dans le navire de la raison pour examiner la réalité du pôle Nord et du pôle Sud, les deux extrémités de notre monde. C’est un voyage intéressant et excitant, fourré de paysages émouvants, de blancheur éblouissante et de nombreuses attractions créées par Dieu Tout Puissant, et rien ne perturbe cette région sauf le froid sévère.

Le Cercle Arctique est formé d’un océan couvert de neige et entouré de terre de plusieurs côtés

Le Cercle Antarctique est formé d’une bande de terre couvert de neige et entouré d’eau de tous les côtés

Le Pôle Nord (Arctique) a une superficie de 14,5 millions de km²

Le Pôle Sud (Antarctique) a une superficie de 14 millions de km²

Le Pôle Nord a une superficie de plus de 14 millions de km². Cela représente plus de 65 fois la superficie de la Syrie. Il est formé de vastes régions de montagnes et déserts glaciaux. Qui a créé ce formidable paysage?

As-tu envie de savoir comment ces neiges sont formées? D’où viennent-elles? Dans quelles circonstances ont-elles été formées et qui se cache derrière tout cela?

Ont-elles été formées d’elles-mêmes? Ont-elles été formées par l’Orient ou l’Occident avec toutes leurs sciences et civilisation? N’est-ce pas une Main Miséricordieuse qui prend soin de toi et de moi, qui a créé tout cela? Existe-il de mouvement sans force motrice?

Ne pouvons-nous pas demander à la civilisation et aux scientifiques de ce monde: Où est votre science? Où est votre civilisation? Donnez-nous une réponse avant de conquérir l’espace et de fabriquer les armes de destruction massive pour tuer les innocents et humilier les faibles. Dites-nous d’où vient cette eau dont votre vie ainsi que la nôtre en dépendent, avant de vous enorgueillir de vos sciences qui détruisent l’humanité. Dieu vous a-t-Il créés pour détruire ou démolir, ou bien pour rependre sur terre la justice, la miséricorde, la tolérance, la sympathie, l’humanité et la bonté?

Le Pôle Sud (Antarctique)

Mes chers frères, continuons notre voyage au Pôle Nord où il y a la neige, les montagnes et déserts glaciaux, et où il règne un froid sévère et des tempêtes violentes.

Les rayons solaires sont inclinés au Pôle Nord et au Pôle Sud de telle sorte qu’ils ne reçoivent que très peu de chaleur. Il fait très froid et la température descend parfois jusqu’à - 85°C.

Généralement, la neige tombe et il ya des vents violents et des sévères tempêtes glaciales qui rendent la visibilité presque nulle. La vie y est difficile et presqu’impossible.

Le jour et la nuit peuvent durer des mois à cause de l’inclinaison de l’axe de la terre. Le soleil ne se couche pas pendant l’été. Le soleil peut même être aperçu à minuit, et pendant qu’on est en été dans un pôle, dans l’autre c’est l’hiver. A cause de l’absence du soleil, l’obscurité prévaut le matin et le soir pendant quelques mois.

Le Soleil de Minuit

Le jour et la nuit peuvent durer des mois à cause de l’inclinaison de l’axe de la terre. Le soleil ne se couche pas pendant l’été. Le soleil peut même être aperçu à minuit.

Dans l’Antarctique il fait plus froid et l’étendue de glace et de neige est plus grande. La vitesse du vent se situe autour de 350 km/h. La température moyenne dans l’Antarctique est légèrement plus basse que dans l’Arctique. L’hiver est sévère et impitoyable. Plusieurs personnes ont essayé d’explorer l’Antarctique, mais n’ont pas réussi. L’Antarctique, continent gelé, est une vaste région où la neige atteint 5000 mètres de hauteur.

Toutes ces conditions: faible luminosité, froid sévère et tempêtes violentes, ont formé des montagnes de neiges. La neige continue à tomber nuit et jour durant toute l’année. Que veut dire tout cela?

Cela veut dire qu’au cours des dizaines et des centaines d’années, des grandes quantités de neige s’accumuleront jusqu’à atteindre une hauteur excédant des milliers de mètres à travers la région polaire.

Nous savons tous que les deux pôles de la terre constituent des zones tellement vastes que l’un d’eux est considéré comme un des sept continents de la planète.

Au cours de plusieurs années, il semble que les deux zones polaires pourront dominer les autres continents et les changer en un bloc de neige, et par conséquent, il n’y aura plus de vie.

Pourquoi cela ne se produit-il pas? Pourquoi est-ce que les zones polaires n’accroissent pas en surface et en hauteur? Pourquoi ont-elles gradé leur niveau sans excéder pendant des milliers d’années?

La neige tombe continuellement, mais la superficie des pôles ne s’augmente pas, pourquoi? Où va la neige qui tombe? Où est-elle cachée et comment? Personne au monde, même un génie scientifique ou chercheur ou encore un homme ordinaire ne peut dévoiler le secret du destin de cette neige.

Est-ce raisonnable? Oui.

Cher lecteur,

Si tu perds des précieux bijoux, est-ce possible qu’ils aient disparu d’eux-mêmes ou bien est-ce quelqu’un qui les a pris?

Ainsi, nous nous rendons compte qu’il ya une Main qui doit les avoir bougés.

Quelle est la Main qui a fait et façonné ces montagnes et ces glaciers?

O! Scientifiques, géographes d’Orient ou d’Occident… O! Chercheurs… Explorateurs, avez-vous une réponse à nous donner?

Comment ces vastes plaines couvrant des milliers de kilomètres carrés de glace bougent-elles?

Quelle est la force qui les déplace? A quoi ressemble-t-elle?

Est-elle mécanique ou hydraulique, propulsive, attractive ou centrifuge?

Qu’elle est étonnante cette puissance qui les fait mouvoir! Toute la surface polaire dérive, avec son volume et son étendue si vaste.

Au 19e siècle, le scientifique Norvégien Nansen a prouvé l’existence de cette dérive(4). Il alla au Pôle Nord à bord du bateau Fram, qui fut calé dans la glace à la fin du 19e siècle.

Nansen voulait montrer au monde que la glace polaire dérive lentement à travers l’Océan au Pôle Nord. Ceci lui a été démontré lorsque son navire Fram a quitté la glace de l’autre côté de l’Océan gelé en 1896 quoiqu’il fût bloqué en 1893. Cela a prouvé que tout le Pôle dérive.

Comment est-ce que cette vaste étendue dérive?

Qui la fait dériver? Pourquoi et dans quel but?

Cela se fait-il par un jeu, capricieusement ou par accident?

En 1893, l’explorateur Norvégien Nansen – un des pionniers du Cercle Arctique – a conduit son navire Fram vers la région glaciale du Pôle Nord où il fut bloqué dans la glace. Il voulait montrer que la glace polaire dérive lentement à travers l’océan au Pôle Nord. Cela a été démontré, car son navire fut sorti de l’autre côté en 1896, bien qu’il fût toujours bloqué dans la glace.

Le navire Fram bloqué dans la glace de l’océan au Pôle Nord

L’explorateur Nansen en face de son navire Fram bloqué dans la glace en été 1894

Dans le Saint Coran, Dieu dit: « Nous n’avons pas créé les cieux, la terre et tout ce qui se trouve entre les deux par simple amusement. » (Sourate 44 V38)

Etudions les livres de science en vue de comprendre.

Allons à Groenland.

Le spécialiste en science naturelle Franklin Russels a écrit une revue scientifique sur un phénomène étonnant. Il a constaté aussi bien que les scientifiques orientaux et occidentaux que dans une région du Pôle nord près de Groenland, huit milles icebergs sont formés chaque année, comme confirmé par les calculs informatiques. Dieu dit:« …et dans les montagnes il ya des bandes blanches et rouges, de teintes diverses et intensément noires. » (Sourate 35 V27)

Ces icebergs sont déplacés par les vents et tempêtes. Cinq milles d’entre eux arrivent à la baie de Melville.

La science humaine était incapable de décrire comment des milliers d’icebergs disparaissaient dans le brouillard et l’atmosphère ténébreuse d’hiver.

Où vont ces icebergs? Quelle explication donnée à la disparition des trois milles icebergs? Les scientifiques n’ont pas pu trouver une réponse.

Veux-tu avoir la réponse?

Ne veux-tu pas connaître la source de l’eau que tu bois? L’origine des eaux de source que tu consomme? Cette eau t’est envoyée sans changement du Tout Miséricordieux et Tout Puissant Dieu.

Où va cet iceberg dont le diamètre dépasse quatre milles kilomètres, s’il n’y a pas d’égouts ou de voies de sorties? Ne devraient-ils pas couvrir la terre? Ne devraient-ils pas mettre fin à la vie? La nature réfléchit-elle? Arrange-t-elle ses propres affaires? Est-ce qu’elle évapore l’eau de mer ou fait-elle croître les plantes? fait-elle tomber la pluie et la neige à certains moments? Quelle est cette nature, et qui l’a créée?