Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Cher lecteur,

Nous étions à Groenland au milieu des montagnes de glace et de neige, et nous sentions froid. Nous sommes maintenant dans le besoin de la chaleur du soleil de notre pays. Allons au Liban, à la haute montagne de Bichirry où il y a des dizaines de sources d’eau à une hauteur d’environ trois mille mètres au-dessus du niveau de la mer. La montagne est entourée d’un côté par la mer et de l’autre, par des collines et des déserts qui s’étendent sur des milliers de kilomètres à une basse altitude par rapport à cette montagne. Certainement, l’eau ne peut pas couler dans le sens ascendant. Qui alimente alors ces sources? D’où vient cette eau dans ces montagnes?

Nous n’exagérons pas lorsque nous disons que l’être humain qui a essayé de résoudre ce problème – et a apporté une réponse qui a engendré une grande théorie scientifique – est réellement un grand homme.

Rendons-nous aussi à la grotte de Juaita au Liban, où il y a des stalagmites et des stalactites. Ce sont des lacs dans une haute montagne dans lesquels voguent les bateaux.

Comment ces lacs ont-ils été formés alors que tout ce qui l’entoure se trouve à basse altitude et que l’eau ne peut couler du bas vers le haut, et qu’il n’y a rien qui les alimente?

Rentrons maintenant à notre terre verte Damas la terre de nos ancêtres et des prophètes, et visitons la source A-Fijah où il y a une abondante source d’eau fraiche. A cause de sa fraicheur et sa clarté, vous ne pouvez toucher cette eau que pendant quelques secondes. De quel réfrigérateur vient –elle si ce n’est de celui du Tout Puissant? Elle vient du pôle Nord qui se trouve à plus de 14 millions de kilomètres. Comment nous parvient-elle? Comment pouvons-nous dire qu’elle vient du pôle? Quelle est la preuve de cela?

Voici la source d’Al-Fijah qui alimente les habitants de Damas, la capitale de la Syrie – d’où lui vient cette fraicheur?

Si la fraicheur venait des pluies, l’eau n’aurait pas été aussi froide. En plus, lorsque l’eau descend sous la terre, sa température augmente d’un degré après chaque 100 mètres de profondeur. Ces sources nous parviennent des lieux qui peuvent atteindre des milliers de mètres de profondeur. D’où viennent ces sources froides et comment existent-elles en haute altitude et aux sommets des montagnes sans être alimentées par un affluent?

Il est évident que la neige polaire tombe toujours parce qu’elle vienne des nuages formés par les eaux évaporées des mers. Les rayons solaires pénètrent les mers et les océans aspirent l’eau sous forme de petites gouttes invisibles qui sont ensuite portées par le vent pour former les nuages qui plus tard, tombe sous forme de pluie ou de neige. Cela veut dire que les mers perdent de grandes quantités d’eaux chaque année. Ces eaux ne reviennent plus dans les mers, mais se condensent sous forme de glace aux pôles.

Il paraît que dans les prochaines décades, les mers et les océans deviendront secs. Pourquoi cela ne se produit-il pas? Avons-nous remarqué le recul de la mer au niveau des côtes de Tartous ou de Lattakia au Nord-Ouest de la Syrie?

Comment pouvons-nous résoudre ce mystère, la civilisation du vingtième siècle l’a-t-elle résolu?

Est-il vrai que les eaux de pluies alimentent toutes les sources et les rivières?

Ces questions ont été répondues par le grand Erudit Mohammad Amin Sheikho dont la connaissance et la science viennent de Dieu. Il posa la question à Sir John Bennett chercheur en sciences naturelles.

Eminent Amin Sheikho: Est-ce que vous scientifiques d’Orient et d’Occident, vous connaissez la source de l’eau que vous buvez, et d’où vos sources sont ravitaillées d’eau?

Sir John Bennett: La pluie constitue la source principale d’eau que nous consommons.

Eminent Amin Sheikho: L’eau de pluie est destinée aux plantes et aux animaux. Dieu dit: « …Il fait descendre l’eau du ciel. Ainsi, Nous faisons germer des couples de plantes variées. Manger et faites paître votre bétail… » (Sourate 20, V53-54)

Pendant ce temps, Dieu a créé une disposition différente pour les êtres humains qu’Il a honorés.

Quelle est alors cette disposition? Dieu dit: « Lui qui a fait de la terre un berceau pour vous et des voies souterraines d’eau pour vous.. » (Sourate 20, V53)

Pouvez-vous me dire Sir John, est-ce qu’il y a une grande rivière en Grande Bretagne?

Sir John Bennett: Naturellement, la rivière Thames, de grands navires y voguent.

Eminent Amin Sheikho: La quantité de pluie qui tombe en Grande Bretagne est-elle assez pour alimenter cette rivière toute l’année?

Par rapport au débit de la rivière Thames, Sir John fit des calculs et trouva:

Nombre de m3 par seconde 3600 x 24 heures x 365 jours de l’année.

Il calcula la hauteur moyenne des précipitations en Grande Bretagne et trouva que les eaux de pluie ne pourraient alimenter la rivière que pendant une semaine. Alors, notre savant lui posa une autre question:

Eminent Amin Sheikho: D’où s’alimente la rivière Thames durant les 51 semaines restantes de l’année?

Lorsque Sir John Bennet n’eut pas pu répondre, notre savant dit:

Eminent Amin Sheikho: A partir des eaux de neige, des glaciers et des glaces du pôle.

Sir John Bennett: Comment cela se passe-t-il?

Eminent Amin Sheikho: Vous savez Sir John, qu’il neige dans les zones polaires presque toute l’année, et que les rayons solaires sont très obscures et inefficaces comme la lumière de la lune.

Si cette glace et ces icebergs n’avaient pas d’égouts et des larges orifices au fond de l’océan gelé, la glace s’accumulerait à une hauteur tellement élevée que la vie serait impossible. Il y a une grande pression de la glace et des icebergs sur certaines parties du fond de l’océan glacial. La profondeur moyenne du pôle Nord est de plus de trois milles mètres, et de l’Antarctique est similaire.

Scientifiquement, il est connu que lorsque nous descendons de cent mètres sous la terre, la température augmente d’un degré Centigrade. Mais les eaux de sources nous parviennent froides, fraiches et pures, bien qu’elles viennent d’une profondeur pouvant atteindre des milliers de mètres.

Selon les lois de la science, ces eaux devraient être chaudes lorsqu’elles nous parviennent, car elles auraient reçu de la chaleur du sous-sol, mais ce n’est pas le cas.

La grande pression des icebergs sur les larges orifices (égouts) au fond de l’océan fait fondre la glace à proximité de ces trous, et l’eau descend rapidement dans ces passages chauds(5). La chaleur à l’intérieur de la terre au niveau des pôles favorise la fonte de la glace et un jaillissement rapide. Après la fonte, elle se ramifie pour alimenter les sources et les rivières sur la surface de la terre.

Son flux continu et rapide à travers ces passages(6) maintient l’eau froide, et le niveau élevé des pôles au dessus de la terre, ajouté à l’inclinaison axiale du globe et sa rotation journalière et annuelle, nous explique l’ascension de l’eau au sommet des montagnes qui, parfois atteignent plus de 3000 mètres de hauteur.

Certaines de ces sources viennent directement du pôle ; ce qui explique leur fraicheur. D’autres sont moins fraiches, parce que leur passage alimente des réservoirs dans les montagnes qui en retour, alimentent les sources qui ne sont pas aussi fraiches.

Sir John Bennett: c’est vraiment une information étonnante pour moi. Je ne savais pas que les pôles avaient une importance aussi directe dans notre vie. Réellement, je n’ai jamais réfléchi au sujet de la provenance de l’eau de nos rivières. J’avais toujours supposé que l’eau de pluie était la source principale d’alimentation du Thames et d’autres grandes rivières de mon pays et partout dans le monde. Mais ce que vous dites est pertinent. Il est aussi important de suivre votre explication sur la fraicheur des eaux de sources. Mais dites-moi O! Savant, d’où vous vient cette information? Y a-t-il des versets dans le Coran qui expliquent ce phénomène?

Eminent Amin Sheikho: Dieu dit: « Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec elles, et Nous y avons placé des ravins servant de chemins afin qu'ils soient guidés. » (Sourate 21, v31)

« Nous avons placé des montagnes fermes… »: Nous avons créé la terre ferme avec des montagnes. « …afin qu'elle ne s'ébranle… »: Ainsi sa rotation ne dévie pas et sa surface ne se fissure pas. «…Nous y avons placé des ravins… »: Cela fait référence aux réservoirs d’eau dans les montagnes qui libèrent l’eau suivant des proportions strictes. N’est-ce pas une preuve de l’existence d’Allah? « Chemins »: c'est-à-dire sources. Les grandes sources forment les rivières, alors que les ruisseaux forment les sources. Qui est ce qui a créé leurs voies souterraines? « …afin qu'ils soient… »: s’ils réfléchissent, «…guidés. »: Vers Allah pour le connaître: si tu ne réfléchis pas tu ne seras pas guidé.

Ces sources et rivières coulent continuellement parce qu’elles sont permanemment alimentées par le pôle Nord et le pôle Sud à travers ces passages et ces immenses lacs étendus en dessous du pôle Sud. Elles nous parviennent à un niveau fixe et régulier durant toute l’année. A certaines courtes périodes, à la fin de l’hiver et à l’approche du printemps, le niveau d’eau dans les rivières augmente.

Sir John Bennett: Pourquoi cela se produit-il?

Eminent Amin Sheikho: Parce qu’elles sont alimentées par les eaux de pluie, et il y a une crue due à la fonte de la glace dans les sources, puis cette crue coule à travers les réservoirs. Après cela, la rivière reprend son niveau normal de l’année.

Des explications qui précèdent, nous pouvons constater qu’il y a un formidable équilibre établi par le Tout Puissant pour contrôler tout cela sans contradiction de ces lois naturelles.

Il y a un flux continu des sources et des rivières créé par une accumulation continue de neige durant toute l’année dans les critères très précis, et la science humaine n’était pas capable de déceler ses secrets.(7)

Qu’ils sont immenses ces réservoirs! Qui les maintient et les reforme chaque année pour nous et pour notre intérêt de sorte que nous puissions en jouir et être honorés? Quelle est la Main Prête et Miséricordieuse qui supervise toute cette providence!? Cela est une partie de Sa permanente Générosité, Son épanchement d’amour et Sa Compassion. Tout cela est à notre intérêt, mais nous n’en savons rien.

Dieu dit: « …et Nous avons envoyé des vents transportant des nuages, et Nous avons fait descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n’êtes pas à mesure de conserver. » (Sourate 15, V22)

Pouvez-vous la conserver? S’il pleut en hiver, quelle que soit la réserve que vous faites, que ferez-vous en été? Avez-vous pensé aux sources et la quantité d’eau qui en sort durant toute l’année? N’avez-vous pas réfléchi sur leurs réservoirs? Qui les a organisés? Où sont-ils situés? Ne tarissent-ils pas? Réfléchis à propos afin d’atteindre la véritable foi.

Sir John Bennett: Cette information est nouvelle et très étrange pour moi – je m’étonne comment cette question n’a jamais traversé mon esprit avant? Veuillez me donner plus de connaissances à ce sujet. Avez-vous plus de détails à propos du passage d’eau des pôles aux sources à travers le monde?

Qu’en est-il des mers et des océans? Jouent-ils un rôle dans ce grand mouvement d’eau à travers la surface de la terre?

Eminent Amin Sheikho: Dieu dit dans le Saint Coran: « N’as-tu pas vu qu’Allah fait descendre l’eau du ciel, puis la fait pénétrer dans la terre (et jaillir) sous forme de sources?... » (Sourate 39, V21)

Ce saint verset prouve que Dieu envoie ces eaux polaires à travers des passages sous la terre.

Les courants pressants passent sous les eaux de la mer, et l’un d’eux appelé la Dérive de l’Atlantique Nord, qui va en direction du Nord-est à partir de la côte Américaine, a une vitesse de cinq à six nœuds, et n’apparaît pas au niveau de la surface des eaux.

Il n’a aucun effet à une profondeur d’environ trois cent cinquante mètres. Les chercheurs ont trouvé aussi un autre grand courant appelé Flux du Golfe qui va dans la direction opposée. Les courants qui ont des limites claires sont appelés Flux du Golfe.

Les courants de la surface de la terre vont dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère Nord, alors qu’ils prennent le sens opposé dans l’hémisphère Sud, ils sont appelés « tourbillons.»

Dans l’hémisphère Nord, il y a deux violents tourbillons au Nord de l’océan Atlantique et de l’océan Pacifique, et dans l’hémisphère Sud, il y a trois tourbillons allant dans la direction opposée, au Sud de l’océan Pacifique et l’océan Indien.

Sous l’eau, il y a trois courants dont la direction serait opposée à celle des courants de la surface salée. Ces courants à travers la mer sous l’eau salée sont faits d’eau douce.(8)

Dieu Tout Puissant a mentionné dans le Saint Coran ces courants de mer d’eau fraiche et froide sous les eaux salées des océans Atlantique et Pacifique. Dieu dit: « Ou semblables à des ténèbres sur une mer vaste et sans bornes: des vagues la recouvrent, au dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a le nuage. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres. » (Sourate 24, V40)

Allah parle de la réalité de cet homme aveugle et déviant dont les yeux de la raison ne sont pas ouverts, et demeure aveugle. Aux portes de la mort, il vit ses actes et eut honte. Ils sont devenus des ténèbres, semblables à cette mer profonde.

Ce saint verset est un exemple parmi tant d’autres qui sont mentionnés dans le Saint coran.

Ces exemples sont des réalités qui existent dans la vie présente, tout comme ce verset: «Donne-leur un exemple, les habitants de la cité, quand les messagers de Dieu leur ont été envoyés. » (Sourate 36, V13)

Il est hors de doute qu’il y avait une cité à laquelle Dieu avait envoyé des messagers.

Un autre verset: « Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu… » (Sourate 2, V17)

Et le verset: « Donne-leur un exemple ; deux hommes: à l'un d'eux Nous avons donné deux jardins fruitiers…» (Sourate 18, V32)

Ce verset s’applique à ce qui se passe au Nord et au Sud de océans Atlantique et Pacifique qui sont les plus larges et profondes des océans. Il y a plusieurs autres exemples comme ceux-ci dans le Saint Coran.

Dieu mentionne « la profondeur des ténèbres » qui veut dire très profond. Il n’y a aucun doute que c’est la plus profonde des océans et mers. Etant donné que l’eau – et spécialement l’eau salée et ondoyante – reflète la lumière du soleil, plus l’on descend en profondeur plus l’obscurité s’intensifie.