Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Les spécialistes en océanologie et climatologie ont pris cette photo au pic d’une violente tempête marine dans l’océan. Ces photos ne peuvent même pas présenter une vue claire donnée dans le verset Coranique ci-dessus parlant de la description des actes des mécréants perdus au milieu des profonds ténèbres.

La second référence, « des vagues la recouvrent, au dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues », indique deux vagues et indubitablement, elles sont différentes les unes des autres. Les vagues supérieures sont celles des eaux salées, alors que les vagues inférieures qui s’écoulent rapidement, sont froides. Les nuages ténébreux reflètent les rayons solaires et donc, cache la lumière et l’eau salée dissimule l’eau fraiche en dessous d’elle. Cela fait augmenter les ténèbres.

Sir John Bennett: Pouvez-vous me donner une information spécifique et des exemples relatifs aux plus connus et plus grands cours d’eaux et rivières du monde.

Eminent Amin Sheikho: Sous le courant du Golfe qui va vers le Nord-est le long du tronçon Est des USA, il y a un grand courant d’eau douce coulant vers le Sud, dans le Nord de l’océan Atlantique à partir de la zone du pôle Nord.

Le courant du golfe se divise en deux branches ; la première circulant le long de la côte Est de Groenland, du Nord et du Sud de l’Europe, l’autre allant vers le Sud pour poursuivre son tourbillon à la partie Nord du globe. Les courants froids de surface vont habituellement vers le Sud.

Dans l’hémisphère Sud, l’eau froide coule autour de la zone polaire pendant que les branches vont au Nord vers les zones tropicales et semi-tropicales.

Cela explique le cours du Nil et des rivières Orontes aux USA, et celui des autres qui vont dans la direction opposée. Cela est tout à fait clair en Syrie, car le nom Orontes en arabe signifie « rebelle. »

Cela veut dire que les origines des sources et des eaux des rivières viennent d’une part de la glace des pôles nord et Sud. Les rivières qui coulent du Nord au Sud proviennent de la glace du pôle Nord, et celles qui vont dans la direction opposée proviennent de la glace du pôle, à l’exemple du Nil et d’Orontes.

Lorsque ces courants profonds vont à travers les mers à partir des couches sous-profondes d’eau salée des pôles, ils passent sans mélange et en même temps se dirigent vers leur seconde source pour devenir des rivières, des lacs et des ruisseaux sans se mélanger à l’eau salée et chaude de surface.

Les sources d’eau douce existent même dans les profondeurs de la Méditerrané et prés de la côte Grecque de Kornif, et dans l’océan Atlantique sur la côte du Maroc près d’Agadir et dans la péninsule de Floride.

Dans l’île de Irwad et la zone de Lattakia en Syrie, l’eau douce vient du fond de la mer, parce qu’elle est plus légère en densité que l’eau salée avec laquelle elle ne se mélange pas. Elle monte en surface.

Les marins et les pêcheurs utilisent cette eau pour augmenter leur ravitaillement en eau douce.

Sir John Bennett: une fois de plus vous m’avez donné une information remarquable qui est totalement nouvelle et étonnante. Veuillez m’en donner davantage.

Eminent Amin Sheikho: Dieu dit: « Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce et rafraîchissante, l'autre salée et amère. Et Il a créé entre les deux une barrière et une cloison infranchissable. » (Sourate 25, V53)

1) Dans les profondeurs des mers et des lacs, l’eau salée est en surface tandis que l’eau douce est au fond, et entre les deux il y a une barrière solide faite de sol et de roches et de croûte, comme sur l’île d’Irwid qui est entourée d’eau salée de la mer. Les sources et les puits d’eau douce jaillissent du fond de la mer, et Dieu Tout Puissant a créé une cloison entre eux. L’eau douce ne se mélange pas à l’eau salée ; elle se déplace de l’intérieur de la terre en dessous de la mer salée. Le cloison est la terre du fond de la mer ; c’est une barrière solide dont le verset parle: « …Il a créé entre les deux une barrière et une cloison infranchissable. » dans les montagnes qui entourent les mers, dans les mers et dans leur tréfonds, la barrière est faite de roches et de la terre ; c'est-à-dire de solide. Il en est ainsi avec les îles dans les eaux salées des mers et les eaux douces en dessous.

2)-Le Golfe et les courants de labrador, en plus de courants d’eau douce, a des cloisons aqueuses et liquides, « Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce et rafraîchissante, l'autre salée et amère… »

3)-Dans l’Arctique, il y a des icebergs et de la neige douce dans les mers salées, et la barrière est faite d’eau.

4)-Dans l’Antarctique, vous trouvez des icebergs et de la neige douce entourés d’eau salée des mers.

Cette cloison est solide et constituée de roches ; c’est une barrière solide et infranchissable. Elle empêche les eaux de se rencontrer et de se mélanger.

Les eaux salées des mers entourent l’Antarctique, et l’eau douce coule à travers les passages souterrains et puis sous la mer pour former de grandes rivières et des petites sources sur les îles, les villages et partout ailleurs.

Il est connu que les déserts contiennent des couches d’eaux en dessous d’eux. Dans le grand désert qui est considéré comme le plus vaste désert du monde, avec une superficie qui dépasse toute l’Europe, il y a un bassin souterrain contenant plus de 12 000 km3 d’eau. C’est 40 fois plus grand que la capacité de la mer Azouf.

D’où vient cette eau dans ce bassin?

Provient-elle, comme on le dit, des eaux de pluie qui tombent sur les côtes de la Méditerrané, bien qu’il soit 40 fois plus grand que la mer Azouf?

Il n’y a aucun doute qu’il prend ses eaux d’un des continents polaires.

Dans le Nord de la Russie, les couches riches en eau comprenant les artésiens en existent dans le Qara Qoum et le Qaizeel Qoum et dans d’autres déserts.

Un des plus larges bassins artésiens dans le monde est situé à l’ouest de la Sibérie, entre le Urals à l’ouest et la rivière Yanessi à l’Est. La superficie de ce bassin est de plus de 3 millions de km².

D’autres larges bassins artésiens existent aussi sur le côté Européen de l’Union Soviétique (par exemple, les bassins de Moscou, Danebro Dontisk et d’autres).

L’eau douce de ces larges bassins artésiens logiquement, ne peut pas provenir de la pluie, mais certainement de la zone Nord polaire adjacente.

Sir John Bennett: En fait, vous êtes un grand et sage homme. De prime à bord, la notion semblait incroyable: l’idée que le pôle Nord et le pôle sud sont des origines des eaux de source dans le monde, et que des grands réservoirs existent, alimentent nos rivières et se ravitaillent des eaux gelées des pôles. Mais votre explication du phénomène est entièrement plausible et logique. De plus, vous êtes à mesure de donner plus de détails sur le sujet, et vous avez une connaissance spécifique qui ne provient que d’une grande clairvoyance. J’aimerais vous remercier une fois de plus pour toute la guidance sur ce sujet et bien d’autres. A présent, j’ai une compréhension nouvelle et complète de l’importance de ces débris gelés dans le maintien de l’humanité à travers la provision de la base même de notre existence: l’eau douce. Qui aurait pensé que la glace et la neige du pôle nord et du pôle Sud nous fourniraient les eaux de sources dans le monde.

Ces explications scientifiques et uniques, et ces voyages mentaux et miraculeux ont stupéfait Sir John Bennett et augmenté son amour et sa foi en Dieu.

Eminent Amin Sheikho: Nous pouvons conclure que les zones polaires sont des grands réservoirs d’eau à partir desquels nous prenons notre eau potable, pure et fraiche ; les montagnes ne sont autre que des réservoirs. Les ouvertures des sources ont des quantités d’eau inchangeables et fixes tout au long de l’année, et la pluie et la neige qui tombent servent seulement à l’irrigation de nos plants et aux animaux. Cependant, l’homme est honoré par Dieu, ainsi il s’abreuve de l’eau pure des zones polaires. Voyez combien Dieu nous favorise par rapport à toutes les autres créatures.

Dans le saint Coran, Sourate 100 versets 4 et 5, Dieu dit (9) « Nous avons transféré et maintenu par son immersion »: En arabe, « Atharna » veut dire « transféré » et « maintenu » ; la dernière lettre en Arabe, qui est « n » ; dénote les suprêmes mérites du Tout Puissant Allah ; c'est-à-dire Ses Noms Suprêmes comprenant Miséricorde, Charité, Bonté et Compassion ; en plus des autres Parfaits Mérites. L’expression « par son » dénote la discipline qui a conduit aux précipitations. « Immersion » renvoie à l’accumulation d’eau. La phrase: « Nous l'avons fait à l'emplacement moyen pour tous les être vivants » comprend le mot « Wasatna » en arabe qui signifie qu’il a été fait à un emplacement moyen. La dernière lettre en Arabe « n » dénote les suprêmes mérites du Tout Puissant Allah.

« Par son » renvoie à l’accumulation d’eau. Nous pouvons interpréter ce verset comme suit:

Dieu a parlé à propos du mouvement et du maintien de l’eau grâce à Sa Miséricorde, Sa Bonté, Son amour et Son Affection, et montre qu’il y un système à travers lequel la pluie tombe, se réunit et forme un énorme approvisionnement polaire.

Il dit à Ses créatures que grâce à Sa Bonté, Son Amour et Son affection, Il transporte l’eau de pluie et l’emmagasine dans ces immenses réservoirs dans les zones polaires. Il transporte cette eau collectée à travers certains passages qui circulent sous la terre, et dans des proportions appropriées qui donnent naissance aux sources et aux rivières pour notre bien.

Qui est ce qui maintient, nettoie et réforme tous ces drains et passages souterrains qui transportent ces eaux polaires?

Comment ces eaux polaires sont-elles transportées vers tous les villages, villes et îles du monde entier dans des proportions régulières durant toute l’année pour notre usage.

Personne ne gouverne, ni ne pourvoit l’univers à part Toi, sans Ton extrême faveur et Ton abondante Générosité, O! Allah.

Puisse Allah vous récompenser, notre grand Erudit, avec tout l’amour, l’honneur, le respect et la révérence. Vous méritez d’être honoré pour votre amour pour Dieu et votre omniscience venue d’Allah. Puisse Allah nous y conduire par Sa grande Faveur. Il est très proche, et répond à la prière qui permet de communiquer avec toi. Allah dit dans le Saint Coran: « …soyez sous la lumière d’Allah, et Allah vous enseignera… » (Sourate 2, V282)

Louange à Toi, le Créateur des mondes.