Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Il a résolu le problème du destin qui a tant embarrassé les scientifiques et philosophes de la mu’tazila (nécessitarisme): les Grecques et le Romains tout comme les philosophe de la Chrétienté, du Judaïsme et de l’Islam. Il en est ainsi de sa haute compréhension des paroles du Tout-Puissant: « … Il pardonne à quiconque le veut et châtie quiconque le veut… » (Sourate 3 V129). « … Il égare quiconque le veut et guide quiconque le veut… » (Sourate 16 V93).

Cela veut dire qu’en vérité c’est la volonté du croyant qui suit la voie de la croyance, cherche la guidance et s’écarte du chemin de la perversité, cherche à atteindre la réalité ainsi que la vraie religion. Il a également expliqué la liberté de choix que possède chaque personne dans sa vie.

Il a détaillé le sens des six jours mentionnés dans le Saint Coran: « Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis a contrôlé sa destinée… » (Sourate 7 V54)

Il a également donné la signification des « dix nuits » et des « sept cieux » que les savants Musulmans, Chrétiens et Juifs ignoraient. Cela est exposé dans son livre: La grande découverte scientifique – L’étonnante réalité des Six Jours et des Sept Cieux.

De façon logique, il a élucidé la grande louange que mérite le messager de Dieu (pbsl) dans la sourate Abassa (le renfrogné), lorsqu’il a froncé ses sourcils à Abdoullah Ibn Oum Maktoum. Alors que toutes les autres interprétations du Coran qualifient de mauvaise cette attitude, M. A. Sheikho révèle plutôt l’apologie du messager de Dieu (pbsl) au début de cette noble sourate.

Il a clarifié les sens de toutes les sourates contenues dans la trentième partie du Coram (Juz’u Amma), et a expliqué le mot Amma dans un détail inimitable dans son livre Interprétation de Juz’u Amma.

Il a aussi exposé la réalité de la polygamie mentionnée au début de la sourate An-Nissa’ (les femmes), et a ainsi résolu ce cas problématique en réfutant tout propos qui donne à l’Islam une image de religion lascive par la permission à l’homme d’épouser quatre femmes. Alors que le retour au noble verset dans son ensemble stipule autrement.

Ordinairement, le Musulman n’est pas autorisé d’épouser plus d’une femme. Prendre une deuxième, une troisième et une quatrième n’est permis que dans les conditions énoncées au début du verset qui a été négligé et mis hors d’usage. Le noble verset stipule que la femme doit être une veuve ayant des orphelins. Ainsi, la polygamie est humanitaire et noble. C’est pour entretenir les veuves et élever les orphelins de manière à bâtir une société saine, et non pour des raisons lubriques, comme allégué par de nombreuses personnes qui utilisent le verset sans retourner à son début. Avec cela, ils ont donné une mauvaise réputation à l’islam et aux Musulmans, car la religion semble être salace et inhumaine à cause de la polygamie.

Il a aussi révélé les lois du divorce dérivées du Saint Coran, ainsi que la manière d’appliquer ses règles en cas de rébellion (de la part de la femme) et de progression de la discorde entre les deus époux. Tout cela est exposé dans son livre: L’islam… Pourquoi le voile? Pourquoi le divorce? Pourquoi la polygamie?

Il a élucidé l’objectif du Tout-Puissant dans Sa création, et la raison de la création de l’homme et de sa venue dans ce monde, raison indiquée depuis le monde pré matériel (Al-Azal) où l’homme a pris l’engagement de porter la confiance de Dieu.

Il a également apporté une réponse à la question embarrassante: pourquoi les prophètes sont-ils nés prophètes? Et quel est le critère de choix du Tout-Puissant de ses personnes comme prophètes et nobles messagers avant leur naissance.

Il a démontré la sagesse de la circoncision des hommes et la raison pour laquelle le Tout-Puissant a créé ce prépuce pendant que l’embryon du garçon est dans la matrice, et qui doit être amputé après la naissance. Ce fut une découverte jamais réalisée par les médecins de nos jours et d’avant.

Il a trouvé un moyen d’assainir les bétails lorsqu’il a montré l’usage de la mention du nom d’Allah à voix haute au moment de les égorger suivant la formule: « Au nom de Dieu, Allah est Grand ». Il a expliqué que lorsque l’animal entend cette parole, le corps tremble et tout son sang se vide, ainsi la viande est débarrassée de tous les germes de maladies.

Extrait des versets du Saint Coran, cela fit l’objet d’une étude médicale à l’issue de laquelle les laboratoires du Moyen –Orient confirmèrent les résultats de l’éminent savant M. A. Sheikho.

Tout cela est mentionné dans son livre: Allah est Grand, Soyez bienveillant envers les animaux.

Il a revivifié la sunna sacrée du prophète (pbsl) qui a été effacée par les anciens, laquelle sunna qui consiste à soigner plusieurs maladies par la pratique de la ventouse. Il a clarifié ses conditions en précisant qu’elle doit être effectuée sur la partie supérieure du dos, très tôt le matin à jeun, pendant le printemps, lorsque le croissant de lune diminue, c'est-à-dire après le 17e jour du mois lunaire, car la lune a un effet gravitationnel sur la santé.

Une grande équipe médicale du Moyen-Orient composée d’environ 350 professeurs et docteurs, a étudié cette opération selon les conditions indiquées par le savant M. A. Sheikho, pendant trois années consécutives, et le résultat fut stupéfiant au point où la ventouse fut répandue partout dans le monde pour son effet bénéfique sur la santé.

Tout cela est mentionné dans son livre: Le remède miraculeux qui traite les maladies cardiaques, le cancer, la paralysie, la migraine – La Ventouse, une science médicale prophétique dans sa nouvelle perspective.

Il a aussi dévoilé la réalité des charlatans, prestidigitateurs et magiciens qui travaillent avec les démons pour causer des dommages à travers la magie. Il a ainsi expliqué tous les mensonges et astuces que les magiciens utilisent sur des gens qui ne savent rien de la magie.

Il a également donné la solution à ce problème en montrant le chemin qui conduit à la délivrance et à la guérison de ces maladies spirituelles sans avoir recours à personne, même à ceux qui prétendent traiter les gens par des formules ou la lecture des versets du Saint Coran, alors qu’en fait ils ne savent rien. Tout cela est mentionné dans son livre: Dévoilement des secrets da la magie et des magiciens.

Il a décrit dans deux cas différents l’état d’une personne à sa mort: lorsqu’il est un croyant ou bien un mécréant. Il a élucidé aussi son état après la mort, puis dans l’intervalle entre la mort et le Jour de la résurrection.

Il a aussi expliqué les versets relatifs au jour du jugement dernier, en clarifiant que les actes de chaque personne sont imprimés sur les pages de sont esprit dans ce monde, de sorte qu’au jour du jugement ils apparaîtront clairement devant lui.

Il a révélé les réalités du paradis qui est la vision de la présence (de la Face Illuminée) du Créateur Généreux, en démontrant que tout le plaisir, l’honneur et toute la béatitude que l’homme obtient se trouve en dessous de ce paradis.

Il a également clarifié que le jour de résurrection, l’enfer est comme un hôpital où les porteurs de maladies spirituelles sont traités à cause de ce qu’ils ont œuvré dans leur vie. Tout cela est mentionné dans ses livres: Interprétation du Coran Généreux et « Interprétation Al-Amin du Coran Généreux.

Il a révélé la réalité de l’intercession que la plupart des savants ont ignorée en pensant que c’était une intercession qui consistait pour le noble messager (pbsl) de sortir qui il veut de l’enfer. Toute chose qui inciterait les hommes à commettre les péchés espérant d’être sauver le jour du jugement. Il a clarifié à l’aide des versets du saint Coran que l’intercession ne pourra être obtenue que par le croyant, et qu’elle commence dans ce monde et finit le jour du jugement dernier. Cela est une liaison d’un esprit à un autre, c'est-à-dire la liaison de l’esprit du croyant au messager (pbsl), formant un couple afin d’ascensionner vers la présence divine.

Quiconque ne couple pas son esprit avec le messager (pbsl) dans ce monde, n’aura aucune intercession dans l’au-delà. Il a détaillé cette importante recherche dans la plupart de ses livres, précisément: La réalité de l’intercession – Un dialogue calme entre le Dr Moustapha Mahmoud et le Dr Youssouf Al-Qaradhawi.

Il a également montré la réalité de l’expulsion de notre ancêtre Adam du paradis, la raison qui le poussa à manger le fruit de l’arbre, l’état dans lequel lui et notre mère Hawa (pbse) se trouvaient avant la consommation du fruit. Le savant a montré que le grand amour d’Adam pour son Créateur l’avait amené à oublier le conseil de Dieu. Tout cela s’est réalisé par l’arrangement d’Allah, le Tout-Puissant, de manière à sortir notre père Adam du paradis afin qu’il y retourne avec sa progéniture. C’était également pour montrer à lui et à ses fils l’inimitié du diable, afin que l’humanité sache qu’elle a un ennemi qui se cache et dont elle doit se méfier et ne suivre que la guidance du Créateur qui a guidé les nobles prophètes. Ainsi, nous nous garderons de commettre les péchés et de nous mettre sous le contrôle du diable.

Il est également Le premier à révéler la réalité de la foi et le chemin pour y parvenir qui est indiqué par le Saint coran, lequel chemin fut suivi par tous les nobles messagers et prophètes.

Il a montré la raison de la mention fréquente du conte des Israélites (fils d’Israël) dans le Saint Coran et leur histoire avec leur noble messager, notre maître Moussa (pbsl). Il a ainsi expliqué que si les hommes ne suivent pas la voie de la foi sincère, ils ne tireront aucun profit des miracles et autres actions supranaturelles, et ne seront non plus des véritables croyants quels que soient les signes et l’évidence qui leur sont exposés. Tout cela est mentionné dans son livre: Interprétation Al-Amin du Coran Généreux.

Il a également clarifié à partir des versets du Saint Coran toutes les indications de l’Heure, ainsi que l’évidence du retour de Jésus Christ (pbsl), dans son livre La deuxième apparition du Christ.

Une Goutte dans l’Océan

Tous ces morceaux choisis que nous venons de citer ne représentent qu’une goutte dans l’océan de ce que ce grand humaniste et savant a révélé, car toute la recherche et l’étendue de la pensée du savant Mohammad Amin Sheikho ne peuvent être écrites. Cela est juste pour attirer l’attention sur l’immense connaissance du Saint Coran qu’il a offerte et révélée à l’humanité.

Plusieurs éminents savants ont parlé de lui et loué son savoir et sa compréhension profonde du Saint Coran. Ils ont trouvé sa mission loyale et véridique, puis ont remarqué qu’il s’appuie sur le Saint coran et la sunna sacrée du noble messager de Dieu (pbsl). Ainsi, toutes les disputes sectaires et haineuses qui détruisent la religion de notre maître Mohammad (pbsl) seront écartées par sa guidance. Ce sectarisme étant devenu un pur suivisme des ancêtres et non l’application du Saint Coran.

Dr Moustapha Mahmoud a déclaré: « Le Saint Coran a été abandonné avant l’avènement du savoir de ce grand érudit, car il a reçu ses connaissances scientifiques d’Allah et sa révélation est tout a fait logique. Durant toute ma vie, je n’ai trouvé un seul mot similaire venant d’un autre savant. »

Dr Moustapha Mahmoud a écrit spécialement un livre sur lui sous le titre: Contemplation des sciences de l’éminent érudit Mohammad Amin Sheikho.