Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Morceaux choisis des sciences de l’Eminent Savant Mohammad Amin Sheikho

Telle fut l’habitude de ce vénérable savant humaniste (qu’Allah sanctifie son âme) en ce qui concerne tout ce qu’il nous a conféré de son interminable savoir qui bouleverse les têtes et les emmène à s’incliner, glorifiant et révérant les sens du Saint Coran: il a rempli les cieux de connaissances scientifiques qu’Allah Tout-Puissant lui a données, car il a mis en exergue le caractère parfait et impeccable des prophètes et la pureté de leurs esprits, dans son livre « Impeccabilité des Prophètes ». Expliquant leurs grandes œuvres pour lesquelles ils ont mérité de recevoir le message de leur Créateur. Ils ont été guidés par la lumière d’Allah et sont devenus ainsi des guides.

Il a également réfuté tous propos et conte qui contredisent cette impeccabilité de notre maître Mohammad (pbsl) dans deux ouvrages écrits sur le noble prophète (pbsl) – la véracité de notre Maître Mohammad (pbsl) apparaît au vingtième siècle et La visite du Prophète (pbsl) et l’effet de son amour dans l’élévation de l’esprit.

Il a montré la position des purs compagnons du prophète et leur désignation en tant que califes par Allah Tout-Puissant et Maître de la création. Tel Abou-Bakr qui vainquit les Arabes apostats, les Perses, le Romains, et Oumar Ibn Al-Khattab qui acheva les conquêtes et soutint les orphelins. Il clarifia que leur croyance en Allah et leur amour pour le noble Prophète (pbsl) étaient la source de leur savoir et la raison qui justifie leur sublimité et leur autorité à travers le monde.

Il a dévoilé la sagesse cachée derrière les versets du Saint Coran et les commandements donnés par Le Tout-Puissant, car il a décortiqué le sens des lettres venues au début de certaines sourates dont tous les savants musulmans n’avaient aucune connaissance.

En outre, il y a sa formidable révélation du sens de l’exorde (Al-Fatiha), et le secret que revêt sa lecture lors de la communication avec Allah. Tout cela est mentionné dans ses livres « secrets des sept versets » et « Interprétation Al-Amin du Coran Généreux».

Du Saint Coran, Il a tiré les heures des cinq prières (communication avec Allah), et a dévoilé le secret de l’orientation vers la Ka’ba. Il en a également extrait le pourcentage de la Zakat (aumône légale) qui est de 2,5%. Il a expliqué le sens de la piété (perception par la lumière d’Allah) et comment l’obtenir au mois de Ramadan, de la même manière qu’il a élucidé la nuit du destin et la raison qui explique la révélation du Coran au cours de cette nuit bénie.

Il a aussi dévoilé les secrets du pèlerinage (Al-Hajj) et la sagesse de chacun de ses rites. Sans oublier de montrer le chemin de la foi sincère en Dieu tout en soulignant qu’elle ne s’obtient pas par simple déclaration verbale, mais en la vivant dans ses réalités à travers la mise en application de sa formule: « J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, et j’atteste que Mohammad est le messager d’Allah ». Tout cela est exposé dans son livre: Les Ecoles Supérieures de la Taqwa (perception par la lumière d’Allah).