Vérificateur et Editeur des livres de l’Eminent Humaniste M. A. Sheikho (que son âme soit sanctifiée par Allah)
Lorsque les gens recherchent la vérité et veulent connaître la réalité actuelle de cette vie – pas celle imaginée -, que doivent-ils faire? Doivent-ils voyager dans l’espace ou bien explorer les profondeurs de la terre? S’ils le faisaient, pourraient-ils penser qu’ils eussent atteint un discernement infaillible, apporté une preuve convaincante ou trouvé une source de vérité certaine? Bien sûr que non…
Leurs sciences ne sont pas allées au-delà des limites de ce qui est visible à l’œil nu, tandis que pour les grandes énigmes déroutantes, tous les résultats qu'ils ont obtenus restent de simples suppositions et des conjectures, mais « …la conjecture ne sert à rien contre la Vérité. » (Sourate 53, V28)
Où est donc la vérité? Et qui nous guidera vers elle?
Toute personne qui lit les livres du vénérable savant Mohammad Amin Sheikho (que son âme soit sanctifiée), les trouvera pleins de faits scientifiques, médicaux et sociaux: de grandes réalités scientifiques qu’il a puisées dans le Livre Saint de Dieu, après avoir observé ses versets par l’œil interne (du cœur) et perçu le but caché derrière les Mots du Tout-Puissant. Quand il les voit, ils sont écrits de façon simple, mais revêtent un sens profond.
Le grand savant s’est occupé de toutes les facettes de la recherche et de la réalisation de l’esprit. Il a établi des règles et des principes pour les sciences universelles et médicales, et les a habillées d’un vêtement de moralité. Ainsi elles sont devenues un domaine imprenable pour cette construction noble et humaine qui provient de la mission céleste.
La recherche du savant humaniste, dans tous ses aspects, était – et demeure – impossible à découvrir pour la plupart des personnes. Même les maîtres de la science et les critiques n’auraient pas apporté un seul mot de ce qu’il nous a donné. Ainsi, sa science révèle des faits inédits que personne n’a touchés auparavant. Nous mesurons bien nos mots, car les faits eux-mêmes le démontrent clairement dans tous ses livres.
Les études que le grand savant a menées sont différentes parce qu’elles ne suivent pas la méthode des sociologues. Elles prennent en compte les caractéristiques de l’homme contemporain, dépeignant leur recrudescence et leur supériorité dans le sens du développement et du progrès, pour fournir les moyens d’expansion, d’avancement et de succès résultant de ce qui est noble et meilleur pour l’humanité. Par conséquent, sa science est fondée sur la réalité tangible et se résume à un dévoilement étonnant.
De nos jours, la civilisation a fait des grands pas, permettant à la science de réaliser d’énormes progrès et développements qui ont abouti à d’excellents résultats en matière de découverte et de planification. Depuis plusieurs siècles, rien de ce qui a été produit, renouvelé ou développé en accord avec la réalité, n’a été en contradiction avec tout ce qu’a dit l’honorable savant. Au contraire, il se trouve que ce qu’il a affirmé a été prouvé. Tout cela parce que le savant a puisé toute sa connaissance à la Source Sainte et Céleste. C’est Dieu le plus Grand, gloire à Lui, la source de toute l’humanité qui a profité, qui profite et profitera toujours.
Dans ce livre, le savant révèle les questions de la réflexion, la science et la vie, allant de l’esprit et de la réflexion à l’âme et la concession à la Main qui se trouve aux cieux et qui dirige tout dans un ordre merveilleux, puis à la croyance en la justice telle que appliquée sur terre, montrant que malgré toutes les contradictions apparentes que nous voyons, il n’y a aucune injustice dans cet univers et que toutes les affaires suivent raisonnablement leur cours normal.
Après cela, il y a un étonnant réservoir pour les sources qui nous approvisionnent d’eau potable et pure, et cela a été découvert avant que le cercle polaire ne dévoile ses secrets cachés. Cependant, jusqu’à présent, ils n’ont pas démontré plus que ce qu’a exposé le savant (que son âme soit sanctifiée).
Dans toute l’information qu’il nous a présentée, il y a un mélange déroutant et stupéfiant d’inspiration et de sagesse. Il y a une large et spacieuse appréciation qui concorde avec la science de l’heure, la dépassant même, et jetant les bases pour sa législation.
Il n’y a aucune exagération à dire que c’était une inspiration divine, dès lors que toute l’humanité est incapable de parvenir à un savoir similaire. Nous n’oublions pas comment Allah le Tout-Puissant lui a révélé une science sans précédent telle que la ventouse qui fut la panacée de tous les temps qui éradiquait toutes les maladies – comme la paralysie, le cancer, la migraine, la stérilité, l’hémophilie, les maladies cardiaques, etc. – jusqu’aux autres remèdes divins répandus partout dans ce pays.(2)
Il y a aussi son explication de la sagesse divine qui se cache derrière le commandement de Dieu de prononcer Son Nom au moment de l’égorgement de la bête afin de la purifier de tous les agents vecteurs de maladies. Il nous a expliqué que dire la formule « Allah est Grand » sur l’animal au moment de l’égorger débarrasse tous les germes qui existent dans sa chair ; la viande devient ainsi exempte de tout dommage et impureté. Sans oublier de mentionner la grande miséricorde indiquée à travers l’animal à égorger, l’épargnant de la souffrance de l’abattage et les conditions qui permettent de le revivifier une fois de plus. Ainsi, s’il s’agit des bœufs, ils seront guéris de leur maladie (de la vache folle) tout comme la volaille dans notre cher pays - Syrie - a été soignée de leur grippe après l’application de cette Ordre Divin.(3)
A présent, voici ce pan de la recherche miraculeuse que tous les scientifiques du monde entier n’ont pu découvrir. C’est le livre: Les Origines des Eaux de Sources dans le Monde.
Le Chercheur et Savant Islamique
___Prof. Abdoul-Kadir John Alias Al-Dayrani