Professeur à la faculté de médecine, Université d’Al-Azhar au Caire
Louange à Dieu, Seigneur des mondes qui a créé et a bien équilibré, estimé et guidé. Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur le maître des messagers qui a été envoyé comme miséricorde pour toute l’humanité.
La maison d’édition Nour Al-Bachir nous enrichit toujours de formidables publications. Chaque fois que nous finissons d’inspecter un résultat de leur précieuse recherche scientifique, nous somme face à un autre qui défie ses prédécesseurs, un nouveau témoignage contre cet âge où le matérialisme l'emporte sur la spiritualité et où les gens ne sont prêts qu’à croire au matériels tangibles, visibles ou bien aux phénomènes audibles.
La maison d’édition Nour Al-Bachir n’a pas été créée pour recueillir des informations çà et là en vue de les assembler sur les papiers et brochures, mais c’est plutôt une maison de recherche et de rénovation, car elle est toujours en quête de ce qui est nouveau et précieux, tout en adoptant et promouvant les études scientifiques islamiques qui rendent service à cette religion.
Ce livre est inondé de recherches scientifiques inédites, non abordées par de nombreux scientifiques, et couvertes seulement de manière superficielle par de nombreux chercheurs sans contemplation ni étude approfondie.
Au début de ce livre il y a une recherche sur l’essence de l’esprit, de l’âme, de la raison et de la réflexion. Par le passé, ces sujets ont véritablement bouleversé les pensées.
Le second segment de recherche dans ce livre clarifie la méthode par laquelle le Saint Coran agence et dirige les lois de la vie, la façon d’équilibrer les affaires entre les membres de l’humanité, qu’ils soient vertueux ou non, croyants ou mécréants, forts ou faibles.
La troisième et plus miraculeuse recherche est celle qui mène des investigations sur les sources de l’un des secrets de la vie: l’eau, à partir de laquelle Allah créa tout être vivant. Allah dit: « …Nous avons créé tout être vivant à partir de l’eau … » (Sourate 21, V30)
Il existe un grand flux intarissable et un cycle inépuisable de l’eau. Cela a été créé par la Puissance d’Allah et non par hasard. Si les lettres de l’alphabet étaient mises dans une boite, puis mélangées, est-il rationnel de croire qu’elles puissent elles-mêmes se combiner pour forme un chapitre de prose ou un poème courant?!
Toute considération raisonnable et pertinente du cycle de l’eau dans la nature montrera sûrement que le monde moderne, en dépit du développement technologique qu’il a réalisé, et qui s'est propagé à travers les continents et a créé des gènes dans les industries et laboratoires d’expériences, ce monde se trouve toujours impuissant et faible devant l’Omnipotence du Tout-Puissant Créateur.
La maison d’édition Nour Al-Bachir, a été honorée et a eu le privilège de publier la recherche de l’Eminent Erudit et Grand Maître, le Savant inspiré Mohammad Amin Sheikho qui a clarifié et révélé la plupart des secrets et sagesses relatifs aux multiples questions islamiques. Ses explications et démonstrations ont un effet considérable sur l’attraction des esprits vers le champ de la croyance sincère, l’affermissement et l’augmentation continue de la foi de ceux qui croient, et le balayage du doute chez ceux dont les cœurs sont malades.
Il a rendu des jugements décisifs dans la plupart des sujets, comme la ventouse et la sagesse cachée dans la purification de l’animal avant son abattage par la mention du nom d’Allah à voix haute.
En ce qui concerne le livre « Les écoles supérieures pour la Lumière de Dieu », il constitue un élan dans le monde de transparence et des spiritualités islamiques qui atteignent le cœur, car elles prennent source dans le cœur. Qu’Allah le récompense et honore son rang, lui accorde le Paradis de par ses services rendus à la religion.
Les commentaires du grand maître – Prof. A. K. John Alias Al-Dayrani – introduisent la recherche du Grand Savant Mohammad Amin Sheikho, confirmant le flux de lumière de la science à travers les réflexions et explications contenues dans la plupart de ses recherches, et indubitablement, il a obtenu une portion de cet éclat lumineux et béni.
Nos remerciements à la maison d’Editions Nour Al-Bachir pour ses efforts pénibles, pour cette abondante science et pour leur recherche perpétuelle… Qu’Allah accorde une meilleure récompense à ceux qui se sont investis dans cette science. Allah Seul est notre objectif et nous suivons son chemin.
___Prof. Dr. Mohammad Kamal Abdoul-Aziz