(Qu’Allah soit satisfait d'eux)
Une fois achevé la visite du Messager d'Allah (Pbsl), le fidèle se tourne à sa droite, vers la tombe d’Aboubakar as-Siddiq, (qu'Allah soit satisfait de lui) et dit:
« Salut, ô Kalif du Messager d'Allah, (Pbsl). Salut à toi qui crus au Messager d'Allah(Pbsl), et fus son compagnon dans la grotte. Salut à toi ô compagnon du Messager d'Allah qui lui tenais compagnie dans ses voyages, le confident qui gardait ses secrets. Puisse Allah t'accorder une rétribution meilleure qu’Il n’a jamais attribuée à un imam pour la communauté de son Prophète. Tu as certes, Aboubakar as-Siddiq, conseillé cette communauté. Tu as veillé sur elle comme il se devait. Tu as également combattu les apostats et les hérétiques. Meilleur imam, tu as aussi rendu simple la pratique de l'Islam. »
Ensuite, il recule d'un bras et se tourne vers la tombe de Oumar al-Fârouq, (qu'Allah soit satisfait de lui) et dit:
« Salut à toi, gouverneur des croyants. Puisse Allah t'accorder une meilleure rétribution. Tu as, certes sauvé l'Islam. Tu as conquis plusieurs pays. Tu as pris soin des orphelins. Tu as concilié les familles. Tu as été pour les musulmans un guide consenti, un guide bien-guidé. Tu les as unifiés, as assisté les faibles, as réparé leur fracture. Que le salut, la bénédiction et la miséricorde d'Allah soient sur toi.»
En retournant dans son pays, le visiteur fait ses adieux à la Sainte Mosquée du Prophète en effectuant deux rakaat (génuflexions). Après quoi, il adresse le salut au Messager d'Allah (Pbsl) en utilisant les termes qui lui viendraient à l'esprit parmi ceux précédemment cités lors de la visite chez le Prophète.
Quand il aura achevé sa visite, son esprit, fondu dans l'amour du Prophète (en compagnie de celui-ci) pourra, en disant la prière sur ce dernier comme il lui sied, solliciter l’intercession de cet esprit pur.
Bénéficiant ainsi de cette compagnie, le visiteur regagne son pays comblé car pourvu d’une grande récompense. Il prend acte du bien fondé de l'incitation du Messager à l'accomplissement de cette noble visite. Louange à Allah qui nous a appris cela et nous y a guidés. Sans Allah nous n'aurions pas pu nous guider par nous même.