Apocalypse en Krjoy by François TEPES - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Réaction en chaîne

Bilan d’une immersion un peu spéciale...

La réforme de Krjoy a offert au collectif pédagogique tout entier l’opportunité de transformer l’essai. C’est pour cela que la Lumière est revenue. L’Apocalypse était le moment de la grande divulgation, pour tous et en pleine immersion, on relève toutes les copies au Grand Jour. Aucune fraude possible sur les mérites de chacun, tout était enregistré et archivé à des fins de consultations pédagogiques. La délivrance de l’exercice en plein exercice a permis un changement de dimension en pleine conscience pour de nombreux aspirants, garantissant notamment la réhabilitation de Krjoy qui recouvrait là sa condition plénière en son octave originel.

Patientant sagement que son collectif d’étudiants se démarque, Krjoy traversait une zone qu’elle savait chargée de particules adamantines, une lumière engrammée de codes originaux, éminemment évocateurs pour la population étudiante. Ce rappel à la pureté originelle, le souvenir de ses émanations cristallines, allait bientôt déclencher la formation de magnifiques petites chrysalides énergétiques en sa surface. Ces fameux codes cosmiques, qui arrivaient par vagues à la manière de puissantes vocalises océanes, entraient en résonance avec le géant endormi qui sommeillait profondément en chaque étudiant.

Tous ont dès lors commencé une lente ascension vibratoire, trois pas en avant deux en arrière, au fur et à mesure que les glandes pinéales se remettaient à vibrer à leur diapason originel. La relaxation du cortex pariétal et de la formation réticulée ont permis à nos apprenants une pleine réintégration de leur tonus extrasensoriel et une reconnexion instinctive à leurs origines célestes. Et tandis que les enveloppes krjoyennes elles, redevenues plus malléables, s’apprêtaient d’elles-même à initier leur propre transposition biologique inter-dimensionnelle, les étudiants psychologiquement libérés s’étaient psychologiquement préparé à embrasser un espace plus éthéré, sur une octave supérieure, stimulant contagieusement leurs proches alentours…

Les autorités raptors se sont évidemment opposées à cette délivrance, niant l’évidence de l’ascension planétaire qui a simplement été rabaissée au rang d’épiphénomène sanitaire. Les gouvernements ont dans les faits incriminé un virus pathogène dont ils sont parvenus à accroître les effets double-aveugles. Les agences de santé ont alors décrété une pandémie, situation d’alerte dûment relayée par tous les médias de masse. Balle au bond, les adaptateurs sociaux et les forces de l’ordre ont confiné la population et commencer à brimer leurs joies et leurs libertés, condition essentielle à une contamination psychosociovirale véritablement efficace. Seule une maigre partie de la population, encore ouverte aux joies les plus simples en Krjoy, intégrait prestement la singularité des particules adamantines. Leur métabolisme parvenait sans trouble à annexer ces précieux codes de Lumière à leur propre matériel génétique, annonçant précocement ainsi de rares et extraordinaires chrysalides.

La contre-attaque reptilienne a été la production d’un pseudo-vaccin modifiant les mécanismes héréditaires d’absorption des codes de Lumière… une technologie trans-krjoïste développée par des raptors irresponsables et dont la véritable ingénierie, archnoïde, avait pour unique but de s’opposer directement aux forces vives du Cosmos. Ce vaccin, en s’opposant à la génétique cosmique, devait prévenir toute formation chrysaloïde, neutralisant ainsi toute évolution du genre krjoyen préjudiciable aux plans archno-sauriens. Et cela a bien failli se produire, car la population était résolument soumise et terrorisée. Un krjoyen, à travers le prisme de sa peur, distord incidemment les rayonnements cosmiques et leurs codes adamantins, perturbant involontairement l’harmonie de ses gènes. Dans ce triste cas, la victime était généralement prise en charge par des ajusteurs médicaux qui alors l’aidaient, pour son plus grand bien, à avorter d’elle-même.

Pour inquiéter davantage la population, divers symptômes liés à cette ascension ont été assimilé aux troubles mentaux rencontrés dans les démences séniles, dès lors qu’ils s’exprimaient par une extase. Toute forme d’exaltation du Soi violait incidemment le consensus zatvoriatrique, et une conscience en heureuse croissance mais qui développait seule son propre horizon était fatalement étiquetée psycho-truc-muche. Jetant l’anathème sur les expérience numineuses, les déviances aux canons sauriens étaient expéditivement traitées par des ajusteurs sanitaires dont la principale tâche demeurait la fabrication d’étiquettes confortables. Chaque précieuse étiquette devait correspondre à une réponse savamment documentée et invariablement chimique, et la zatvoriatrie occidentale avait un tas de camisoles ajustées aux formes et couleurs des étiquettes qu’elle concevait de par elle-même…

Malgré toute cette répression, les infiltrés ont tous fini par se réveiller à l’unisson. Tous ont répondu présent à l’appel et s’affirmaient chaque jour un peu plus dans leur intégrité. Ils se souvenaient et se retrouvaient, des couples se formaient, d’autres se reformaient, et tous s’unissaient joyeusement en Krjoy qui transmutait. Ces couples d’infiltrés étaient des feux d’artifices de bonheur extrême, et la Lumière de leurs flammes embrasait tous les cœurs vaillants à des kilomètres à la ronde.

Le collectif étudiant commençait d’ailleurs à se réveiller, chacun à son rythme, et je suis resté jusqu’à la toute fin pour assister les plus téméraires et participer au bouquet final. Une réaction en chaîne digne d’une explosion atomique planétaire a finalement propulsé notre chère Krjoy en des hauteurs fréquentielles vertigineuses, et chacun d’entre nous s’est retrouvé dans un tout nouveau costume flambant neuf ! Je me souviens très bien de mon épouvante. Agrippé au sol et recroquevillé sur moi-même, je me protégeais de l’effroyable ampleur de l’évènement… j’en connaissais l’issue et j’étais confiant en moi-même, mais j’ai été saisi d’une crainte cyclopéenne. L’ancien monde disparaissait sous mes yeux effarés tandis que je distinguais, petit à petit devant moi, un bouquet d’explosion de couleurs intenses et vibrantes d’affection. Mon Cœur pleurait de Joie, j’étais en pleine euphorie…

Du côté adverse, nos chers cousins reptiliens ont par contre vécu l’enfer d’une défaite particulièrement amère, et ont immédiatement après été bannis. L’éveil collectif a été une Bérézina monumentale pour les nombreuses souches impliquées dans cette pernicieuse prise d’otage déguisée en conflit diplomatique. Aucune de leurs réflexions n’était plus défendable et leur collectif a définitivement perdu toute légitimité à siéger au sein du consensus galactique. Nous n’avions plus besoin d’eux et nous avions retenu leurs leçons, c’est à ce moment-là que les derniers ponts-levis nous raccordant aux royaumes sauriens ont définitivement été levés.

Les fourmis par terre, les papillons en l’air, chacun était à sa place et il n’y avait plus de mystère. La galaxie toute entière pouvait à nouveau respirer librement et s’exprimer ouvertement.

Andrjoz, médecin aspirant en Grande Clinique

***

« 20’000 people cross Bösebrücke. Fingers are crossed, just in case... » - D.Bowie