Apocalypse en Krjoy by François TEPES - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Le salon universitaire

Arrivée par l’ascenseur dimensionnel

Andrjoz était visiblement électrisé et jubilait intérieurement, émerveillé par la beauté des lieux et l’atmosphère olympienne qui s’en dégageait. Il tentait de toucher l’air, faisant mime de le palper, tous ces parfums colorés devait lui sembler si extrême… je les confondais moi-même avec la Lumière Or qui saturait le salon choisi par Zgravja. Urdinka, qui se tenait à ses côtés, était pareillement subjuguée. Figée debout, raide, les yeux écarquillés. Elle est restée bouché bée un bon moment tandis que Gorkan, lui, s’était effondré… il n’a pas supporté le choc de son arrivée en ces lieux et gisait agrafé au sol.

Devant l’effondrement du jeune Gorkan Ji, Zgravja acclimata immédiatement les lieux d’un léger mouvement presque imperceptible. Elle était plus resplendissante que jamais. Une étoile s’approche de vous, un soleil s’incline vers vous, et vous ne vous sentez pas à votre place. C’est ce que j’ai perçu en eux, et Gorkan en a manifestement été épouvanté. Cherchant à fuir sa terreur, il tentait désespérément d’accrocher de ses ongles sur le parterre une dalle imaginaire. Les filtres tamisèrent alors la Lumière et tous ses muscles se relâchèrent en un clin d’œil.

Il était encore à genoux, reposant ses mains à plat au sol et haletant bruyamment, quand il s’adressa à Zgravja d’une voix mal assurée :

« - Merci d’avoir baissé le volume… je ne pouvais pas savoir… je ne pouvais pas savoir…

- Oui, nous comprenons parfaitement, c’était à l’extrême limite de ta zone de confort. Tu n’auras pas à revivre cette expérience, nous avons calibré les fréquences d’entrée à ton niveau vibratoire. Et toi, Urdinka, comment te sens-tu à présent ?

- Wahou, extraordinairement bien ! Je veux dire mieux que tout à l’heure dans l’ascenseur… Wahou, quelle montée ! J’avais l’impression d’être une fusée fracassant tous les niveaux. C’était physiquement sensationnel !!

- Et toi Andrjoz, comment vas-tu ?

- Oui, ça va. J’ai pris une belle claque, mais là ça va, merci d’avoir baisser

- Oui, vous souhaitiez vous entretenir en Vérité avec moi, et vous sentez la Vérité vous contenir tous et chacun déjà. Larsens d’une même arborescence fractale, vivons-le joyeusement, nous sommes tous en Vérité déjà Cela !»

Après leur pérégrination commune à Prvimozk, ils avaient tous souhaité se retrouver en esprit, d’une manière ou d’une autre. J’ai alors autorisé Zgravja à utiliser un des salons d’accueil de notre Université. C’était à sa demande, pour une visite de courtoisie. Nous avons beaucoup appris de ses amis.

Le petit groupe prit donc solennellement place, sur de confortables sofas, autour d’une petite table basse. Nos invités écoutèrent leur hôte résumer le fonctionnement de l’Université et tentèrent de comprendre les implications de ses nouvelles fonctions. Elle dévoila enfin, humblement, son intention de renforcer les liens de leur petit collectif, déjà soudé par les circonstances.

Il y avait là une harmonie rare dans ce quatuor improvisé, de solides liens d’amitié unissaient déjà en effet ces quatre instruments du destin. Tous étaient ravis de se voir, enthousiastes à l’idée de se revoir, et prompts à s’ouvrir plus intimement les uns aux autres. En fait, tous ces liens de cœur étaient déjà assez forts pour une connexion fiable à travers l’espace et le temps… une belle brochette multidimensionnelle.

***