Apocalypse en Krjoy by François TEPES - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Libre arbitre

Trajets personnels et chemins communs

Gorkan Ji a reçu notre permission pour revenir sur un temps d’exercice en Krjoy. Il inaugure sans le savoir vraiment une nouvelle version pédagogique de nos nouvelles archives compilées. Ces dernières autorisent déjà d’authentiques immersions sur de nouveaux plateaux numérisés, totalement sécurisés. Les données recueillies grâce au dernier grand cycle en Krjoy ont en effet permis l’élaboration de nouveaux modèles de cosmo-pédagogie active. Entrées et sorties permanentes, parcours individualisés, garantis sans touriste et avec de vrais faux-raptors.

Gorkan avait le soutien de son équipe, laquelle lui avait assuré de l’aider à se libérer une bonne fois pour toutes de son lourd costume de pirate. Déterminé, il avait résolument mis le cap sur les espaces libres et tendait déjà de nouveau les voiles. Après leur séance de travail, Gorkan se leva, visiblement ému par ces touchants échanges et témoignages. Il trembla un peu, presque hésitant, puis s’avança d’un pas affirmé vers l’alcôve dédié à sa fréquence. Il salua brièvement de la main ses nouveaux amis qu’il laissa là, comme il sentait déjà l’aspiration des méandres de son immersion éducative.

Gorkan est reparti dans un nouveau costume neurotypé, plongé en un simili-Prvimozk flambant neuf fonctionnant en boucles courtes. Une nouvelle histoire, de nouvelles épreuves, au travers desquelles il allait apprendre à accepter l’aide providentielle apportée par de mystérieux amis invisibles qui l’observeraient d’un au-delà improbable et inaccessible. C’est ce qu’ils avaient convenu ensemble, dans les grandes lignes.

« - Hi hi hi, j’ai vu Gorkan nous faire un clin d’œil… je crois…

- Oui, il est bien arrivé. Il se réveille d’un somme dans son histoire de soldat déserteur. Il exprime inconsciemment sa joie d’avoir partagé ce moment privilégié avec nous. Son sourire fait référence à son rêve, un souvenir de nos ententes déformé par le prisme de son immersion… il y a visiblement beaucoup d’affection dans notre petite équipe. Son corps est aligné, régénéré, je vois que tout est ok pour lui

- Oui, beaucoup d’affection entre nous, un truc que je ressens en fait dans tout mon corps, comme une douce circulation sanguine… »

Zgravja sourit largement, cette remarque d’Andrjoz était singulièrement pertinente. Elle attendait cependant, sagement, le bon moment pour s’entretenir seule à seul avec lui. Elle souhaitait l’éclairer sur ses liens intemporels avec Urdinka, mais aussi et surtout avec elle-même.

Elle attendait depuis longtemps déjà cet entretien privé durant lequel elle lui rappellerait avoir été sa fille, dans une immersion inoubliable… une histoire déchirante. Jamais elle n’avait reçu une telle attention paternelle, aussi exubérante de joie de vivre en Krjoy, capable de braver à elle seule la morbidité du tout Prvimozk. Andrjoz avait été son Dieu en Eden, et cela est gravé dans son disque dur. C’est d’ailleurs, je crois, la principale raison de sa présence parmi nous. Zgravja est fière de s’être engagée pour l’Apocalypse et la réforme de Krjoy, mais très émue aussi à l’idée de revoir son Androjz. Elle comptait sur sa joie contagieuse, m’avait-elle confié très sérieusement, pour dynamiser sa petite troupe… avant de se réjouir bien sûr aussi de la présence d’Urinka Yo et de Gorkan Ji. Ils formaient en vérité l’équipe idéale pour commencer son nouveau mandat.

La galaxie entière était sécurisée et les travaux de réhabilitation avancés. Zgravja participait dès lors aux rattachements des cycles de Krjoy, et sa petite équipe lui a permis une belle entrée en matière. Urdinka s’engagea, après le départ de Gorkan, à s’immerger sans tarder en aveugle à ses côtés. Celui-ci ne le réalisera que plus tard, à l’occasion d’une prochaine entrevue ici-même au sein de ce petit collectif. Andrjoz promis alors à Urdinka de rester présent pas trop loin. Il lui promis de les éclairer tous deux et de dégager les voies, au besoin avec le soutien de Zgravja qui acquiesça d’un sourire entendu.

Urdinka termina son Satshy et sourit à son tour. Elle se leva, s’imprégna un court instant encore de l’atmosphère si particulière de ce salon privé, puis se déplaça vers son alcôve dimensionnelle. Elle dévisagea une dernière fois ses amis avec son sourire de chérubin content de lui, puis s’évanouit. Andrjoz observa la scène en silence, tandis que Zgravja se rapprocha doucement de lui, et l’invita a rester un peu. Ils avaient beaucoup de choses à se dire…

Vrilya Jna, émissaire de l’éboueur Kal Kyrian

***

« Only women kneel and smile. At the Center of it all... your eyes» - D.Bowie