Apocalypse en Krjoy by François TEPES - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Les enfants de Zagor et les éboueurs

Dans la grille du Fun Time, au cœur des espaces libres, loin des resquilleurs…

« - Enfant de Zagor, réveille toi. Je sais, tu te sens bien dans ta zone de confort… tu n’as besoin de rien ni de personne… et pourtant…

- Oui, je sais, je me suis engagé. Mais quand même… ma présence est-elle vraiment nécessaire ? Ici et maintenant ?

- Oui enfant de Zagor, ta présence est nécessaire, ici et maintenant. Tous les voyants sont au vert, le moment est idéal. La synchronicité des mondes est parfaite. Lâche ton jeu et plonge !

- Je ne sais pas si… et si nous… oui bien sûr. Où dois-je déposer ma carcasse ?

- Ici en Grandson, nous la gardons en bonne mémoire. Tu es attendu là, file !»

Les enfants de Zagor étaient bien sûr informés des évènements annoncés en Krjoy, et périodiquement nombre d’entre eux s’engageaient dans un raid à la conquête de nouvelles compétences. Krjoy, en ses temps d’exercice, abritait un véritable zoo galactique. Elle était « le » centre d’étude permettant un développement significatif et un séjour à Prvimozk parmi la population locale était inévitable.

La fin des temps en Neurotypie Occidentale était un choix d’excellence. Il fallait candidater spécifiquement pour cette période, laisser le moment idéal réveiller l’équipe au complet et plonger sans hésiter, tête baissée. Pour de nombreuses populations des espaces libres une préparation était nécessaire avant de pouvoir assister ou participer à un raid en Krjoy. Les enfants de Zagor n’avaient besoin eux que de la paix du cœur. Une ressource magistrale qu’ils leur fallait reconquérir en situation d’infiltration. Exercice périlleux.

Et la bonne marche de toutes ces plongées dépendait du bon labeur de nos éboueurs. Diverses voies permettaient l’accès en Krjoy, d’autres directement à Prvimozk, et un étudiant ne pouvait pénétrer une matrice en exercice sans ajustements fréquentiels. La maintenance de ces voies a nécessité une infiltration permanente pour la préparation de l’Apocalypse. J’ai assisté à leur calibrage et entretien. De nombreux techniciens ont dû se fondre aux krjoyens en Neurotypie et se charger de leurs déchets… une fonction qui peut sembler ingrate mais qui a préservé la population d’une trop grande insensibilité.

« - Dans l’Ici et Maintenant de cette lecture, ces voies sont désormais des auto-routes. Éclairage, signalétique, assistance et aires de repos, tout y est d’ores et déjà fonctionnel

- Oui, je confirme. Nos éboueurs ont débarqué en masse, par vagues. C’est une immersion spéciale tu l’as bien compris…

- Oui. Votre secrétariat m’a dévoilé le plan de réforme. Akyra affirme que toutes les mesures ont été prises et que c’est imminent…

- Oui, c’est imminent. Toutes nos troupes étaient en alerte rouge, elles viennent de recevoir le top départ collectif

- Le Grandson s’est-il exprimé ?

- Petite graine d’étoile, te souviens-tu de la raison pour laquelle tu es tant aimée ? »

***