Jésus Christ Le Messager De La Paix Les Signes D'un Retour Imminent by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Les Musulmans perdent le contrôle de Jérusalem

Commençons pour ouvrir ce chapitre, par cette interrogation: sous quelle administration était la ville de Jérusalem avant qu’elle ne soit conquise par les musulmans? L’histoire nous dit que cette cité a été conquise sous le règne du deuxième khalife, Omar Ibn Al Khattab. Mais avant, elle était sous la domination des Roumains (chrétiens). Elle sera reconquise plus tard par les musulmans sous la conduite de Saleh Al-Dein Al-Ay-Youbi. Ces conquêtes ou d’autres actions du genre sont-elles mentionnées dans le Coran? Lisons les versets 4 à 7 de la Sourate «Voyage nocturne »:

«Nous avons décrété pour les Enfants d’Israël et annoncé dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser dune façon excessive ». Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à lintérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. Ensuite Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes un peuple plus nombreux ». Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous aussi ». Puis quand vint la dernière prédiction, ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour quils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. » S 17: 47

Ce verset nous renseigne sur les conquêtes successives qui ont eu lieu dans la région pour le contrôle de la Ville Sainte. Quand Jérusalem fut conquis, il était sous l’autorité des Israéliens et non des chrétiens roumains ou des croisés. C’est ce qu’atteste ce verset: « Nous avons décrété pour les Enfants d’Israël et annoncé dans le Livre …» Allah a décrété dans le Livre Saint (la Thora) que si les Israéliens persistent dans le mépris qu’ils ont pour le Prophète(Pbsl) et dans leur volonté de le rabaisser, sils persistent dans le non-respect des zcorrompre la terre une deuxième fois. Cette corruption est rapportée dans l’Ancien testament.

Dans le deuxième chapitre du livre de Armia il est ». Ce verset rappelle ce qui a déjà été dit dans la Thora. L’histoire du peuple juif racontée dans l’Ancien testament pose un réel problème d’authenticité écrit: « Oh ciel, cest incroyable et bouleversant pour moi de regarder limmoralité que libère le corps. Certes mon peuple a péché à deux reprises.» Le Coran dit: « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon successive. Pourtant, le Livre Saint d’où est extrait le récit rapporte indubitablement la Parole de Dieu.

Selon le sens exact de l’énoncé: « Certes mon peuple a péché à deux reprises … », l’action n’a pas encore eu lieu. Les deux péchés ne sont pas encore commis. En effet, il y a eu distorsion dans le texte, la traduction n’est pas bonne. Dans le Coran, le passé et le présent sont régulièrement utilisés quand bien même l’action a lieu dans le futur. Par exemple, dans ce verset de la Sourate les Abeilles, Dieu dit:

« L’ordre d’Allah arrive (le jour du Jugement est imminent). Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui. Il est au- dessus de ce qu’on Lui associe. » S 16:1

La première corruption est mentionnée dans Leurs livres, notamment ceux de Asha’ya et de Armia ou l’on décrit ce niveau absolument incroyable de la corruption et de la détérioration des mœurs [13]. Cette dépravation des mœurs a eu lieu avant que le Créateur ne mette en exécution Sa menace. Dieu Tout- -Puissant a révélé que parmi les châtiments consécutifs à la première corruption, il enverra contre les mécréants l’un de Ses Serviteurs disposant dune grande Puissance Ce passage tiré du septième chapitre du livre de A shaya en dit long sur cette corruption: « Vous tuez, vous volez, vous forniquez et commettez le parjure, puis vous venez vous tenir devant le Seigneur dans ce Temple qui porte Mon Nom en disant: «Sauve- nous » et cela pour commettre toute s ces ignominies! Ce Temple qui a été désigné de Mon Nom est- il devenu un refuge pour voleurs?»

Dans le même chapitre, il est rappelé les conséquences de cette dépravation: « Et bien que vous avez accompli toutes ces œuvres, Je vous ai mis en garde contre le châtiment divin mais vous vous êtes montrés insensibles. Alors Je ferai de cette Maison ce que J’ai fait de Shilow et Je vous renverrai loin de moi comme J’ai fait à vos proches. » L’affirmation « Je vous ai mis en garde d’avance … » nous donne la preuve que Dieu a jugé auparavant les Juifs, les a prévenus quIl détruirait la Maison susmentionnée. Elle a été détruite sous le règne du roi de Kaldanian, Nebuchadnezzar.

Quand ils se sont repentis plus tard, Allah communia leurs souffrances et fit d’eux la meilleure des communautés. Ce fut au temps du Prophète David(Pbsl) lequel assassina Goliath. Ils retombèrent à nouveau dans la dépravation, ils vont corrompre la vie dautres nations et adopté des comportements qui n’ont rien à voir avec ce que leur a enseigné David et Salomon (paix et bénédiction sur eux).

Depuis ce temps jusqu’en 1967, les Israéliens ont perdu Jérusalem et vivaient en dehors de cette localité. Ils étaient administrés par d’autres Etats. Dans la Sourate Le Voyage nocturne, Dieu dit que les Israéliens devaient corrompre la terre et occuper une position élevée dans le monde. Nous avons vu une part de cette corruption, celle qui prévaut dans leur communauté, reste à voir comment ils ont répandu la corruption ailleurs.

Le fléau de la corruption est essentiellement évolutif. Chaque acte de corruption entraîne toujours un autre de plus grande ampleur et les corrupteurs tentent presque toujours dimpliquer ceux qui sont en dehors de leur système afin de pouvoir justifier leurs actes devant Dieu ou devant le peuple. Allah dit: « Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient: « Suivez notre sentier et que nous supportions vos fautes. » S29:12

Ceci parce que rien n’est ni mauvais ni bon si ce n’est en terme relatif. S’il y avait d’un côté les croyants et de l’autre les incrédules, le comportement des incrédules paraîtraient mauvais lorsqu’on le compare à celui des croyants. On constatera que l’envie et la révolte va surgir de l’esprit des incroyants et par conséquent, ils vont chercher à corrompre les croyants, et réduire ainsi leur supériorité numérique par rapport à eux pour que le peuple ne voit pas leur fausseté.

Quand lesprit des Israéliens fut entaché de méchanceté, ils entreprirent de répandre le désordre sur la terre dans le but de mieux dissimuler aux autres peuples leurs vices et éviter dêtre regardés en pécheurs le Jour du Jugement dernier. Ils ont usé de toutes sortes de prétextes pour justifier leur inconduite. Leurs livres sont d’ailleurs bondés d’histoires qui dévoilent les moyens sinueux dont ils ont fait usage pour pervertir la terre.

Ces moyens sont entre autres, largent, les femmes, la débauche, l’étalage du luxe. Ils sont légion, les gens de cette nation qui s’emploient à semer partout les germes de la corruption et à cette fin, ils exploitent toutes les circonstances qui leur paraissent favorables. Leur passion pour l’accumulation de l’argent est ahurissante.

L’argent est au centre de leur système d’extension de la corruption, il est un outil incomparable d’avilissement des esprits. On s’en sert pour séduire les consciences, détourner les peuples de leurs croyances et susciter en eux l’appétit pour l’immoralité. Les commentaires se rapportant à ces manœuvres se retrouvent dans certains ouvrages d’exégèse du Coran avec les textes falsifiés. Les Israéliens et d’autres falsificateurs ont introduit en islam de faux récits [14].

Des faux récits et des faux rapports qu’ils ont concoctés au sujet du Prophète (Pbsl) et à cause de la naïveté de ceux qui leur ont fait confiance. Ils ont divisé la Nation islamique en plusieurs factions rivales. Tel est sommairement présenté le mécanisme de propagation de la corruption mis sur pied par les Israéliens. Nous avons expliqué le processus par lequel ils ont pu, une première fois corrompre la terre. On n’a pas besoin de dessin pour voir comment ils ont procédé une seconde fois.

La dépravation de l’Europe est l’œuvre de cette nation. En moins d’un quart de siècle, elle a imposé son autorité en Palestine et dans les territoires voisins avec le soutien de ses alliés qui sont à l’Ouest et à l’Est. Elle a réalisé l’ultime victoire en 1967 avec l’occupation de Jérusalem. Dans la sourate Le voyage nocturne, Dieu dit: «… Puis quand vint la dernière prédiction, ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la mosquée comme ils y étaient entrés une première fois et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. » S 17:7 Les impies d’entre eux seront mis à mort par les croyants. Ceux qui survivront et qui nont pas cru deviendront des croyants et ce, grâce à Jésus, (Pbsl) le Messie. Cette prédiction se trouve dans la Sourate Les femmes: « Il ny aura personne, parmi les gens du Livre qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » S 4:59 Probablement, nous ne sommes plus loin de ce jour.

Un verset du Coran révèle qu’en ce jour, les Israéliens seront rassemblés en Palestine: « Et après lui, Nous dîmes aux enfants dIsraël: «Habitez la terre ». Puis lorsque viendra la promesse de la vie dernière, Nous vous ferons venir en foule.» S 17:104 La vie dernière n’est pas le Jour du Jugement dernier mais le dernier jour de vie de leur mécréance et de leur système de corruption qui interviendra à la suite de leur rassemblement. Cette prophétie est en train de s’accomplir. Aujourd’hui, ils sont tous rassemblés en Palestine.Avant de conclure ce point sur la perte en 1967 du contrôle de

Jérusalem par les musulmans au profit des Juifs (un autre signe de l’Heure), rappelons qu’il a été dit dans le Coran que les Israéliens ont été affligés par l’ignominie et la misère, ont durement été frappés par le châtient divin, ont erré comme des apatrides dans des pays lointains. Si tel est le cas alors pourquoi sont-ils redevenus aussi puissants? En réalité, les Israéliens continuent de souffrir de l’humiliation et de la misère sur deux plans indiqués dans ce verset du Coran: « Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah. Et les voilà frappés de malheurs pour navoir pas cru aux signes dAllah et assassiné injustement les Prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.» S: 112 Comment s’en sortir?

-Le premier recours est celui de Dieu, lassistance de Dieu qui implique se mettre sous le contrôle des nations musulmanes.

- Le second est celui de l’humanité, le seigneur ne supportera pas les Israéliens s’ils continuent à se comporter comme une nation à part, une exception parmi les incroyants lesquels vont l’utiliser pour servir leur intérêts conformément au principe de «diviser pour mieux régner.

Il apparaît clairement que la naissance et la pérennité de lEtat d’Israël dépend du soutien des Etats-Unis et d’autres pays d’Europe. Que les musulmans soient aujourd’hui sous l’influence de ces pays après la perte de Jérusalem, cela doit être compris à la fois comme un signe et une invitation à la repentance et au retour à notre foi et à notre humanité.

Nous avons commis des erreurs, nous avons une part de responsabilité dans l’évolution actuelle de l’immoralité, aussi devons- nous revenir sur le sentier d’Allah. Le peuple arabe est le seul à qui il a été confié la noble mission de répandre la justice à travers le monde. Notre nation est une nation du centre (au sens géographique du mot).

Dieu l’a choisie quand il a envoyé le noble Messager, Mohammad (Pbsl) parmi nous. Ce Prophète(Pbsl) est un témoignage pour nous et à notre tour, nous devons être un témoignage pour les autres.

Cependant, la révélation de la justice ne peut s’accomplir si nous ne communiquons pas avec Dieu et parvenons pas à nous purifier le cœur. La communication avec Dieu ne peut être efficace sans une foi sincère, sans que nous nous élevions vers Lui jusqu’à ce qu’Il devienne notre Protecteur: « Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés musulmans avant ce Livre et dans ce Livre afin que le Messager soit témoin contre vous et que vous soyez vous- mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat (la prière), acquittez-vous de la Zakat (l’aumône), attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui Votre Maître. Et quel excellent soutien!» S 22: 78

Nous gagnerons à corriger nos erreurs, sinon, Dieu continuera à nous infliger de la peine et à renforcer l’autorité de ceux qui nous ont fait goûter la disgrâce et la honte. Que dit le Créateur dans ce verset la Sourate Les Bestiaux: « Et ainsi accordons-nous à certains injustes l’autorité sur d’autres injustes à cause de ce qu’ils ont acquis.» S6:129

Il nous est impossible daccéder à la noblesse si nous ne nous conformons pas aux préceptes de notre religion. Il existe un principe fondamental qui mérite d’être souligné ici: Dieu donne le pouvoir de gouverner aux impies afin qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments et suivent le droit chemin. Dans