Jésus Christ Le Messager De La Paix Les Signes D'un Retour Imminent by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

L’Embellissement de la terre

Allah, le Tout-Puissant dit: «La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s’embellit, et que ses habitants pensent qu’elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient de nuit ou de jour et c’est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n’avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons- Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.» S 10:24

La terre était entièrement décorée. Les villes et les villages scintillaient sous l’effet d’une lumière multicolore. La terre était parée d’imposants immeubles et d’immobiliers confortables. Les magasins et les salons d’exposition bordaient les rues. Par la suite, les femmes séduisantes, bien bichonnées devraient sortir de leurs maisons, une pratique qui tranche totalement avec la tradition religieuse.

Elles ont adopté de nouvelles habitudes vestimentaires en s’habillant comme des hommes. A leur tour, ceux-ci ont commencé à imiter les femmes en gardant les cheveux longs, en laissant pousser les favoris, en portant les vêtements colorés. Le Prophète(Pbsl) l’a révélé, l’un des signes de l’Heure sera visible dans les vêtements des femmes.

Leurs tenues laisseront voir certaines parties du corps à leffet de susciter la fornication. Elles vont adopter un style de coiffure avec des cheveux enroulés au-dessus de la tête comme la bosse d’un chameau amaigri, un style dénommé «sommet du rocher. » Tu dois rester distant de ces femmes car elles sont maudites. A propos de ce signe évident, le Prophète (Pbsl) affirme: « Les hommes en ce temps imiteront les femmes et les femmes feront comme les hommes.»[21]

Il ajoute: «Vous verrez des va-nu-pieds et des pasteurs sans civilité se tenir prêts à attaquer leurs édifices.» [22] L’embellissement ne se limite pas aux centres de divertissement et commerciaux, il s’étend aux

édifices religieux. Le changement est visible dans les musées des antiquaires fréquentés à la fois par les fidèles et les infidèles. Ces musées n’assurent plus leur fonction à savoir l’adoration d’Allah et la protection des intérêts de l’islam et des musulmans: un signe de l’Heure.

Le soleil de la civilisation du matérialisme est au zénith. La science et la technologie qui en sont la clé d’identification connait un essor sans précédent depuis laube du 20e siècle. le monde dici-bas par conséquent est paré de ses plus beaux costumes. Comment les maîtres de cette civilisation peuvent-ils être des croyants dès lors quils ambitionnent de dominer la nature et la terre toute entière? Dieu dit:

«…Et que ses habitants présument d’exercer sur elle (la nature) un pouvoir, Notre décret survient de nuit ou de jour…; » Une catastrophe générale va s’abattre sur les pays de l’Orient la nuit et une autre le jour, sur les pays de l’Ouest. Dans la Sourate L’Ornement, Dieu dit de manière explicite comment Il devrait gérer les ressources de la terre car les gens devenus oublieux et agissant comme une seule nation, cherche à étendre leur destination aux frontières du monde et de ses richesses: «Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté mécréante Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, des toits d’argent avec des escaliers pour y monter. Nous aurions pourvu leurs maisons de portes et de divans où ils s’accouderaient, ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie dici-bas alors que l’au-delà, auprès de ton Seigneur est pour les pieux. »S 43: 55-35

« …Pourvu… de toits d’argent…; » il s’agit de ce que nous voyons aujourdhui, lart de la décoration que laissent apparaître les plafonds et les toits avec leurs couleurs argentées et attrayantes dans les villes.

«…Avec des escaliers…;» Avec des ascenseurs dont sont dotés les immeubles.

« … Nous aurions pourvu leurs maisons de portes…;» dans les résidences arabes classiques, la maison n’a qu’une seule porte or les maisons modernes en ont plusieurs. L’habitat moderne a une porte du balcon, une du séjour, une porte de la cuisine, etc.

« … Et de divans… », il sagit des lits luxueux et majestueux de l’ameublement moderne.

« … Ainsi que des ornements;» des ornements aussi coûteux qu’admirables qui ont fait oublier à l’humanité la vie noble et éternelle du Paradis. A plusieurs reprises, Dieu a mis l’homme en garde contre ses dérives. Il lui a infligé toutes sortes de châtiments imaginables, à l’instar de la guerre (nous l’avons déjà évoquée) mais toujours il oublie et s’accroche aux insignifiances qui ne peuvent lui assurer l’éternité.

Le Prophète Mohammad(Pbsl) dit: «A l’approche de lHeure de la Résurrection, les êtres humains accorderont davantage de l’importance à la vie matérielle au dépens d’Allah.»[23] Lorsquils vont oublier ce quil leur a été rappelé, lorsquils vont oublier ce pourquoi ils ont été créés, alors Dieu va ouvrir pour eux les trésors enfouis sous la terre. Cependant, inéluctablement et soudainement Il les détruira à cause de leur incrédulité, parce que la vérité est devenue pour eux ambiguë.

Relisons ces versets de la Sourate Jonas: «La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes puis lorsque la terre prend sa parure et s’embellit et que ses habitants pensent qu’elle est à leur entière disposition, Notre ordre lui vient de nuit comme de jour, c’est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n’avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin » S 10:24-25

« …Une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes …;» limage traduit le caractère absolument fragile de la vie sur terre. La fragilité de l’état actuel du monde est un signe indéniable de l’Heure.

« … Lorsque la terre prend sa parure…;» avec les avions, les immeubles, les palais, les véhicules, les moyens de communication…

« … et s’embellit…; » de lumière électrique,

« … et que ses habitants pensent qu’elle est à leur entière disposition… et qu’ils pensent contrôler la nature en ignorant le Possesseur de la Sagesse.

« …Notre Ordre lui vient de nuit comme de jour…; » Notre Ordre de détruire s’exécutera, la nuit à l’Est et le jour à l’Ouest.

« … Nous la rendrons toute moissonnée comme si elle n’avait pas

été florissante la nuit…, » comme si elle n’avait jamais existé.

« … Ainsi exposons-Nous les preuves pour les gens qui réfléchissent.» Sans une réflexion sérieuse, tu ne tireras rien de ces versets et ne trouveras pas de générosité à l’intérieur de toi-même.

« …Il guide qui Il veut…; » il guide celui qui veut qu’Il soit son guide.

«…. sur le droit chemin. » S 10: 24-25

Dans un autre verset de la Sourate Jonas Dieu dit: « Dis; voyez-vous si Son châtiment vous arrivait de nuit ou de jour, les criminels pourraient-ils en hâter quelque chose. » S 10:50

Pourras-tu repousser le châtiment qui t’assaillira à l’Heure venue? Comment prépares-tu l’avènement de l’Heure? N’auras-tu la foi comme Pharaon quau moment où tu seras affligé? Espères-tu de l’Heure un résultat positif? A quoi sert-il de ne croire qu’aux derniers instants de la vie, au moment du Jugement Dernier? Dieu t’a créé afin que tu accomplisses de bonnes œuvres. Au moment du châtiment, tu ne pourras réaliser aucune action positive.

Dieu t’a doté des grandes facultés que tu n’as pas pu mettre à profit. Observe les merveilles de lunivers, observe la cohérence, lagencement précis de ses éléments… Cest pour ton intérêt qu’Allah t’avertit, ses mises en garde ne visent que ton bien. Il faut y penser profondément.