CHAPITRE 20
Le salon ne dépareillait pas du reste. Il s'agissait d'une vaste pièce lumineuse ornée de canapés et fauteuils moelleux donnant sur un beau jardin fleuri. Au centre, près du mur du fond, une télévision géante, un lecteur de DVD et plusieurs consoles de jeu fermaient la perspective.
Des centaines de jeux vidéo, de films, de séries et de CD musicaux étaient soigneusement rangés sur des étagères couvrant les trois murs restants.
La pièce incarnait la salle de détente rêvée de chaque adolescent.
Le plus âgé des protagonistes se demanda ce qu'une télé reliée à aucun réseau pouvait bien recevoir comme émission et appuya sur la télécommande.
Un menu se présenta sur l'écran: Jeux, Films, Divertissements, Culture, Informations, Vie de Bruno, Vie de Marc-Antoine.
Ce fût ces deux dernières possibilités qui intriguèrent immensément les deux compères.
" Qu'est-ce qu'on fait ? s'enquérit Bruno.
- Choisi Informations d'abord." Répondit le plus jeune dont la prudence était une des vertus.
Un écran montrant le monde dans lequel ils se trouvaient s'anima.
Une voix masculine, résonnant profondement, retentit : " Bienvenue Bruno Châlut et Marc-Antoine, Amédée, Théophile de Castresmont.
Amédée, Théophile ? pensa Bruno.
Vous avez été invités à séjourner dans le Monde Mental de l'univers connu sous le nom d'Omnia : Le Tout.
Deux choix s'offrent à vous :
Premièrement, rester dans ce monde qui possède l'apparence de la perfection mais qui finira par s'étioler et vous renvoyer aux mondes précédents puis au vôtre sans avoir atteint votre but.
Deuxièmement, passer les épreuves qui consistent à modifier les mauvaises décisions prises durant votre existence dont l'entièreté est consignée dans cet appareil et accéder au Monde Spirituel.
Que la sagesse vous guide ! "
La voix se tût et l'écran se recala sur le menu.
" Waouh, ça ne rigole pas ici ! fit le sieur Châlut.
- Nous avons quelque temps devant nous pour nous préparer, explorons un peu plus ce monde fantastique, exhorta Amédée, Théophile.
- Marrants tes prénoms !!
- Mouais, cadeaux de ma grand-mère ! répondit-il d'un ton dépité. Amédée à cause de Mozart et Théophile car elle est très religieuse. " Soupira-t-il.
La prochaine pièce abritait des équipements sportifs ainsi qu'une table de ping-pong et de billard. Ils firent une partie afin de se détendre après l'annonce de ce qui les attendait, que Bruno gagna allégrement.
En revenant vers la chambre, dans un petit vestibule, une bibliothèque rassemblant des milliers d'ouvrages rangés du sol au plafond fit le bonheur de Marc-Antoine. Celui-ci se rua sur les livres scientifiques qu'il feuilleta avec l'avidité d'un lion affamé. Il aurait pu y demeurer des heures mais Bruno, moins intéressé, suggéra une exploration des environs.
Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient réveillés, ils s'aventurèrent dehors.